Ajout d'espace pour la formation professionnelle - Inauguration des nouveaux locaux du Centre de formation professionnelle des Îles

L'ÉTANG-DU-NORD, QC, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - La Commission scolaire des Îles a procédé aujourd'hui à l'inauguration de nouveaux locaux à son centre de formation professionnelle. Le réaménagement de cet établissement lui permet désormais d'offrir les programmes d'études Entretien général d'immeuble, Santé, assistance et soins infirmiers ainsi qu'Assistance à la personne en établissement de santé.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, prenaient part à l'activité, au cours de laquelle ils ont pu visiter les nouvelles installations.

Rappelons qu'un investissement de près de 4,3 millions de dollars a été accordé à la Commission scolaire des Îles dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2014-2024, notamment dans le but d'améliorer l'offre de formation professionnelle dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Citations :

« Il est important pour nous d'investir dans les infrastructures en formation professionnelle, car nous voulons que chaque élève puisse déployer ses talents et ses forces et trouver sa voie. Grâce à ce soutien, la Commission scolaire des Îles a pu se doter d'installations modernes et adaptées à des fins pédagogiques, qui permettront à ses élèves de se qualifier et de bientôt intégrer le marché du travail. L'amélioration de l'accessibilité et de l'offre de formation est une excellente nouvelle à la fois pour les étudiants, mais également pour l'ensemble de la région. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

« En investissant dans les infrastructures de la formation professionnelle, notre gouvernement favorise un meilleur arrimage entre la formation et l'emploi. Il permet ainsi de donner un choix aux jeunes de l'archipel et de former une main-d'œuvre qualifiée qui contribuera au dynamisme de la communauté, tout en offrant des perspectives d'emploi intéressantes. »

M. Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine.

 

Source :

Marie B. Deschamps 

Noémie Déraspe


Attachée de presse du ministre de

Attachée politique


l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de

Bureau du député des Îles-de-la-Madeleine


la Famille et ministre responsable de la

418 986-4140


région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine



418 644-0664


 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Noémie Déraspe, Attachée politique, Bureau du député des Îles-de-la-Madeleine, 418 986-4140


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.