Ajout d'espace pour la formation générale - Investissement de près de 5 M$ à la Commission scolaire des Découvreurs

QUÉBEC, le 14 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et député de Louis-Hébert, M. Sam Hamad, au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide gouvernementale de 4,75 millions de dollars à la Commission scolaire des Découvreurs pour lui permettre de réaliser un projet d'ajout d'espace.

Ce projet vise à réaménager le bâtiment Des Grandes-Marées pour y accueillir les élèves de 4 à 21 ans de l'école Madeleine-Bergeron qui présentent des déficiences motrices associées à une déficience intellectuelle moyenne, sévère ou profonde, notamment les troubles envahissants du développement et les déficiences relevant de la psychopathologie et de syndromes multiples.

« Cette aide gouvernementale est une très bonne nouvelle pour les familles et la communauté. Il est en effet important que nos jeunes présentant des déficiences puissent se retrouver dans un cadre leur offrant une attention particulière et un encadrement soutenu. Ce projet témoigne de notre détermination à leur offrir le milieu de vie dont ils ont besoin », a déclaré le ministre Hamad.

Précisons que l'aide financière annoncée aujourd'hui est accordée dans le cadre de la mesure Ajout d'espace pour la formation générale du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Assortie cette année d'une enveloppe budgétaire de plus de 400 millions de dollars, cette mesure s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2015-2025 et permettra aux commissions scolaires francophones et anglophones de réaliser 50 projets de construction, d'agrandissement d'écoles et d'acquisition de bâtiments ou de matériel aux quatre coins du Québec.

« Notre gouvernement est attentif à l'évolution des besoins en éducation et soucieux d'y répondre adéquatement. Il est essentiel d'offrir aux jeunes du Québec les meilleures conditions d'apprentissage possible, et ce, où qu'ils se trouvent sur le territoire. Notre engagement à cet égard se manifeste notamment par les investissements que nous réalisons en ajout d'espace », a fait savoir le ministre Blais.

 

Sources :

Salim Idrissi

Attaché de presse

du ministre du Travail,

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

et ministre responsable

de la région de la Capitale-Nationale

418 643-4810

 

Julie White

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport

418 644-0664

 

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Sources : Salim Idrissi, Attaché de presse, du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.