Ajout de trois stations au projet de REM : la Caisse a pris une excellente décision

MONTRÉAL, le 25 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) se réjouit de l'annonce de l'ajout de trois nouvelles stations au Réseau électrique métropolitain (REM), et ce, dès la première phase du projet. L'annonce des stations Édouard-Montpetit, McGill et Bassin Peel répond aux recommandations formulées par la CCMM lors des consultations du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement sur le REM, en septembre dernier. Elle fait également écho au mémoire de la CCMM déposé dans le cadre des consultations sur la Stratégie centre-ville, au début du mois de novembre.

« Les trois nouvelles stations annoncées par CDPQ Infra et la connexion du REM à trois lignes de métro plutôt qu'à une seule constituent une excellente nouvelle et répondent aux recommandations de la Chambre. Le REM est un projet porteur pour l'économie de Montréal. Il contribuera à désengorger le réseau routier et desservira des secteurs de l'île qui sont actuellement mal desservis par le réseau de  transport collectif. Les bonifications annoncées aujourd'hui viennent renforcer un projet qui était déjà exemplaire », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre tient à souligner le leadersphip, l'esprit de collaboration et l'ouverture affichés par CDPQ Infra depuis le dévoilement du projet, en avril 2016. L'ajout de ces trois stations dès la première phase de construction du projet témoigne des bénéfices de cette approche constructive et inspirante. Nous félicitons également la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec pour l'appui financier à cet ajout porteur. La Chambre invite le gouvernement fédéral à s'engager sans délai à contribuer à la réalisation de ce projet nécessaire pour la région métropolitaine », ajoute M. Leblanc.

« La Chambre réitère combien il est important de réaliser le REM dans les délais prévus. Depuis son annonce, le milieu des affaires a donné son appui sans réserve à ce projet structurant pour le dynamisme économique de la métropole. Le montage financier du projet, la perspective de rendements stables et à long terme et le leadership de CDPQ Infra nous permettent d'être optimistes quant à la concrétisation rapide du projet », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d'un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l'actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l'appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l'international.

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

 

SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Guillaume Bérubé, Conseiller, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, gberube@ccmm.ca

RELATED LINKS
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.