Ajout de deux nouvelles traverses scolaires dans le Sud-Ouest

MONTRÉAL, le 4 avril 2017 /CNW Telbec/ - Bonne nouvelle pour la sécurité des écoliers.Deux nouvelles traverses scolaires sont créées dans le Sud-Ouest : l'une à l'intersection de la Place Saint-Henri et de la rue Notre-Dame, et la seconde, sur Wellington au coin de la rue Liverpool. Les brigadiers sont déjà en poste.

Voilà une belle nouvelle pour les conseils d'établissement et les directions des écoles Ludger-Duvernay et Saint-Gabriel qui demandaient de sécuriser les abords de ces écoles.

« Et avec raison! L'impact des travaux de réfection de l'échangeur Turcot et du nouveau pont Champlain est considérable dans ces quartiers et y est en grande partie responsable de l'augmentation significative de la circulation de transit et de camions lourds. Voilà pourquoi j'ai appuyé sans hésiter les démarches des deux écoles pour une traverse scolaire à ces intersections très achalandées en contactant personnellement le Service de police de la Ville de Montréal et le maire de Montréal, Denis Coderre. Ce dernier et le comité exécutif ont décidé d'augmenter le nombre de brigadiers scolaires sur notre territoire », a précisé le maire de l'arrondissement et président du conseil d'agglomération, Benoit Dorais.

L'arrondissement du Sud-Ouest se situe au cœur de nombreux projets autoroutiers, dont l'échangeur Turcot, le pont Champlain et l'autoroute Bonaventure. Ces chantiers causent une augmentation véhiculaire importante dans les rues du territoire. « Pour sécuriser davantage nos rues, nous avons implanté en 2015 la réduction de vitesse maximale à 30 km/h sur plus de 80 % de nos voies de circulation. Et la sécurisation de nos rues demeure une priorité. Par exemple cet été, nous procéderons à l'installation d'une banquette végétalisée sur la rue Saint-Jacques, de la rue Saint-Ferdinand à la rue du Couvent (côté nord) pour sécuriser davantage les déplacements à pied et à vélo dans ce secteur », a ajouté le maire Dorais.

Rappelons qu'en séance régulière du conseil de décembre, le maire Benoit Dorais avait présenté laMotion d'appui aux écoles Ludger-Duvernay et St-Gabriel pour la présence de brigadiers scolaires, votée à l'unanimité par les membres du conseil.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Denise Paré, Chargée de communication, Tél. : 514 868-5036


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.