AJAC déclare la Subaru Outback 2010 le meilleur véhicule utilitaire de
l'année au Canada

TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - L'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a déclaré aujourd'hui la toute Subaru Outback 2010 le meilleur nouveau véhicule utilitaire au Canada. Cette annonce a été faite à une conférence de presse au Salon international de l'auto de Toronto.

Après avoir remporté le titre de meilleur nouveau VUS/VUM au Canada dans la catégorie des véhicules de moins de 35 000 $, la Outback s'est mesurée au Volkswagon Touareg TDI et au Lexus R450h pour le titre de meilleur véhicule utilitaire général au Canada.

"L'année 2009 a été exceptionnelle pour Subaru malgré les défis que représentait l'économie mondiale et les difficultés auxquelles ont eu à faire face les autres fabricants" a déclaré Katsuhiro Yokoyama, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc." Ce prix décerné par les membres de l'AJAC est une merveilleuse récompense et une excellente indication de la raison pour laquelle l'année dernière Subaru a vendu un nombre record de véhicules, obtenant ainsi la part du marché la plus importante tout en se méritant de nombreuses louanges pour la sécurité et la qualité de ses produits, leur performance, l'innovation et la valeur résiduelle de la part des critiques les plus respectés et des organismes de protection des consommateurs. Nous avons bon espoir que l'année 2010 sera similaire."

Le programme rigoureux de test de l'AJAC comprend la conduite sur les voies publiques dans des situations réelles - là où roulent les consommateurs - de sorte que les données des tests et les résultats du vote sont très significatifs pour les acheteurs potentiels. Les journalistes analysent chaque détail, des caractéristiques de sécurité au volume de l'espace à bagages, pour déterminer quel est le meilleur véhicule dans diverses catégories et les évaluent par vote secret.

En plus d'être le meilleur nouveau CUV/SUV de l'année selon l'AJAC, la Outback a été reconnue par les critiques les plus sévères de l'industrie :

-   auto123.com a nommé la Outback 2010 la nouvelle familiale la
        meilleure de l'année
    -   Le Guide de l'auto a nommé la Outback le meilleur véhicule utilitaire
        de l'année.
    -   Motor Trend a nommé la Outback 2010 le véhicule utilitaire sport de
        l'année.
    -   L'Insurance Institute for Highway Safety a accordé la meilleure note
        en matière de sécurité, soit la désignation Meilleur choix sécurité
        tant convoitée, aux Outback, Legacy, Impreza, Forester et Tribeca
        2010, faisant de Subaru le seul fabricant à avoir reçu la désignation
        de Meilleur choix sécurité pour tous ses modèles
    -   La National Highway Traffic Safety Administration a accordé cinq
        étoiles à tous les modèles Subaru pour la protection de ses occupants

Pour plus d'information sur la Subaru Outback 2010 primée ainsi que sur la gamme complète de véhicules Subaru, visitez le site www.subaru.ca. Pour en savoir plus sur l'AJAC et le programme de véhicule canadien de l'année, visitez leur site web à www.ajac.ca.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Elaine Griffin, (905) 568-4959