Airmedic volera de nuit à partir du Saguenay pour sauver plus de vies

SAINT-HUBERT, QC, le 23 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Airmedic est fière d'annoncer que la base opérationnelle située au Saguenay sera en mesure de réaliser des missions en pleine nuit grâce à l'acquisition de lunettes de vision nocturne ANVIS 9. Cet équipement technologique assurera une meilleure protection des membres Airmedic, en tout temps, à travers l'ensemble des régions du Québec. Cet achat important répond à la préoccupation première d'Airmedic d'intervenir rapidement auprès de ses membres en détresse. Le temps est un facteur critique en situation d'urgence et c'est sur ce point qu'Airmedic se positionne comme la solution qui peut faire toute la différence et sauver des vies. Il est essentiel que nos membres puissent compter sur l'expertise d'Airmedic à toute heure du jour et de la nuit.

Airmedic comptera désormais une autre base opérationnelle ayant la capacité de réaliser des missions en pleine obscurité. «À partir de maintenant, nous pourrons améliorer significativement la vitesse de la prise en charge de nos membres à un plus large spectre grâce à notre base entièrement équipée pour offrir un service 24 h sur 24 » affirme fièrement le président et chef de la direction d'Airmedic M. Stephan Huot. La base de Saguenay occupe un pôle stratégique important pour l'entreprise, de par sa localisation qui permet une rapidité d'intervention auprès des autres régions et également en raison du grand bassin de membres actuels et potentiels résidants dans ce secteur.

En juillet dernier, un hélicoptère AgustaWestland, reconnu pour sa rapidité et sa grande performance, a été ajouté à la flotte d'Airmedic. La configuration de cet appareil permettant le vol de nuit et le recrutement de nouveaux pilotes habilités à œuvrer avec cette technologie, sont des actions concrètes visant le perfectionnement continuel des services d'Airmedic.

Une entreprise unique au Québec

Soulignons qu'Airmedic est la seule entreprise privée spécialisée en évacuation aéromédicale d'urgence à pouvoir opérer jour et nuit, et ce, 365 jours par année. Carl Guérard, vice-président des opérations, souligne que « le port de ces lunettes est habituellement réservé aux opérations militaires et policières. Nous avons travaillé fort afin qu'Airmedic puisse acquérir ses propres lunettes de vision nocturne et ainsi poursuivre sa mission ».  Concrètement, cet équipement permet aux pilotes de manœuvrer les hélicoptères AgustaWestland en pleine noirceur puisqu'elle amplifie jusqu'à 10 000 fois la lumière résiduelle. Lorsque le pilote porte ces lunettes, un champ complet peut être éclairé grâce à la présence d'une minime source lumineuse, que ce soit les étoiles dans le ciel, la lune, la lueur d'une ville ou alors l'éclairage de l'hélicoptère.

Un investissement qui n'a pas de prix

Le perfectionnement des équipes d'intervention est essentiel afin d'assurer la meilleure protection possible des membres Airmedic et d'assurer les soins médicaux adéquats. Équiper nos bases opérationnelles de lunettes de vision nocturne et former l'ensemble de nos effectifs pour que nos pilotes soient en mesure de voler en pleine noirceur est un investissement majeur de plus de un million de dollars. Le dévouement de l'entreprise à offrir des services de qualité axés sur la rapidité de la prise en charge médicale est primordial. Airmedic est persuadée que cet investissement lui permettra de créer une réelle différence pour ses membres en détresse. Être en mesure de sauver des vies n'a pas de prix.

À propos d'Airmedic

Depuis son lancement en 2012, Airmedic a réalisé plus de 2000 missions, secourant ainsi autant de vies. Employant 120 personnes, Airmedic est la seule entreprise privée au Québec exploitant sa propre flotte d'avions et d'hélicoptères dédiée aux évacuations médicales d'urgence. Ses services sont réservés aux membres, soit des personnes ou entreprises ayant adhéré à l'une des protections offertes. Airmedic effectue également du transport interhospitalier selon les besoins des hôpitaux partenaires. La situation géographique des bases opérationnelles ou à déploiement dynamique de l'entreprise lui permet d'intervenir rapidement sur l'ensemble du territoire québécois, et cela 365 jours par an, 24 heures par jour.

Information technique : http://www.airmedic.net/nvg/

Vidéo : https://vimeo.com/airmedic/lunettes_de_vision_nocturne

 

SOURCE Airmedic

Renseignements : Geneviève David, Conseillère en communication, 450 766-0770, poste 613, genevieve.david@airmedic.net

LIENS CONNEXES
http://www.airmedic.net/

Profil de l'entreprise

Airmedic

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.