Airbus Defence and Space commande deux simulateurs de vol C295 de CAE

OTTAWA, le 7 nov. 2016 /CNW/ - Airbus Defence and Space et CAE ont signé un protocole d'entente (PE) qui stipule qu'Airbus Defence and Space commande de CAE deux simulateurs de vol complet supplémentaires pour l'aéronef de transport moyen et de surveillance C295. Un des simulateurs d'entraînement de vol sera situé au Centre international d'entraînement à Séville, en Espagne et soutiendra la croissance rapide du nombre de C295 mis en service dans le monde. Un exploitant de C295 non divulgué utilisera le second. Avec la mise en œuvre du présent PE, Airbus Defence and Space aura acheté de CAE six simulateurs de vol C295 à ce jour.

Simon Jacques, le président de Airbus Defence and Space Canada, a déclaré que « Le C295 est le leader du marché dans sa catégorie et il est essentiel que nous élargissions la portée des services de formation que nous offrons aux clients ».

Airbus Defence and Space a vendu 169 C295 dans 24 pays, et l'aéronef est déjà opérationnel partout dans le monde dans différentes configurations, notamment la patrouille maritime et la recherche et sauvetage.

Le C295 figure parmi les principaux concurrents pour le nouvel aéronef de recherche et de sauvetage à voilure fixe (ARSVF). S'il devait être sélectionné pour cet important projet, le simulateur de vol C295 du centre international d'entraînement d'Airbus Defence and Space permettrait de former les membres d'équipage canadien jusqu'à ce qu'un centre d'entraînement s'établisse au Canada.

Le C295 renferme une quantité importante de contenu canadien. À part CAE, le C295 est alimenté par des moteurs de Pratt & Whitney Canada, les systèmes électro-optiques sont fournis par L3 Wescam et, dans le rôle de l'ARSVF pour le Canada, il serait pris en charge pour sa durée de vie en service grâce à un partenariat avec PAL Aerospace.

« Nous sommes extrêmement fiers du rôle important que nous jouons dans le programme de C295 à l'échelle mondiale, et sommes heureux de continuer à fournir l'équipement de simulation haute fidélité qui sera utilisé pour former les pilotes à travers le monde dans cet aéronef », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. « Ce n'est qu'une petite partie de la relation de longue date entre CAE et le groupe Airbus, qui contribue à exporter la technologie et les compétences canadiennes partout dans le monde ».

La relation entre CAE, Airbus Defence and Space et les filiales du groupe Airbus s'étend bien au-delà du C295. CAE fournit des simulateurs de vol et des systèmes d'entraînement pour l'aéronef multirôle de ravitaillement en vol et de transport (MRVT) A330 et les systèmes de recyclage pour l'avion de transport de nouvelle génération A400M, ainsi qu'une vaste gamme de simulateurs d'entraînement pour les hélicoptères et les aéronefs à voilure tournante militaires et commerciaux d'Airbus. CAE travaille également en étroite collaboration avec Airbus pour fournir du matériel aéronautique et des services d'entraînement pour les pilotes.

À propos de Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus formée en combinant les activités commerciales de Cassidian, Astrium, et Airbus Military. La nouvelle division est le numéro un européen de l'industrie spatiale et de Défense, le numéro deux mondial de l'industrie spatiale et parmi les dix principales entreprises de la Défense à l'échelle mondiale. Elle emploie plus de 38 000 personnes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 13 milliards d'euros par an.

 

SOURCE Airbus Defence and Space

Renseignements : Contacts pour les médias, Mike Powell : +1 613 233 8906, Mike@impactcanada.com ;Kieran Daly : +34 689 66 96 61, kieran.daly @airbus.com

Profil de l'entreprise

Airbus Defence and Space

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.