Airborne Wireless Network soumet une demande de licence expérimentale auprès de la FCC aux fins de démonstration de système

Ce jalon marque une importante avancée dans la commercialisation de l'Infinitus Super Highway™ brevetée de l'entreprise  

SIMI VALLEY, Californie, 31 mars 2017 /CNW/ - Airborne Wireless Network (OTCQB : ABWN) a déposé une demande de licence expérimentale portant le numéro 0378-EX-ST-2017 auprès de la Federal Communication Commission pour commencer à évaluer son système de réseau maillé air-air et air-sol. Une fois cette licence accordée, l'entreprise pourra commencer à tester la transmission de fréquences radio au sol et en vol au moyen de sa technologie brevetée, l'Infinitus Super Highway™.

La démonstration de système a été mise à l'épreuve en laboratoire dans l'établissement d'un des partenaires contractuels de Airborne Wireless Network. L'entreprise portera donc ces résultats positifs au banc d'essai, soit un avion Boeing 757, pour l'adapter au sol et le tester sur l'aire de trafic avant de l'évaluer éventuellement en vol.

Pendant cet essai, l'entreprise souhaite transmettre des données large bande entre l'aéronef en vol et la station terrestre pour faire la démonstration de son système de réseau maillé air-air et air-sol.

Jason de Mos, vice-président au développement des affaires et à la conformité, déclare : « Nous sommes extrêmement heureux des progrès accomplis pour commencer la mise à l'essai de notre système réseau. Lorsque notre démonstration en vol sera couronnée de succès, nous procèderons à un essai plus vaste mettant à profit vingt avions survolant une collectivité insulaire, ce qui nous permettra de reproduire la prestation de services large bande mondiaux aux passagers à bord de l'avion, au personnel terrestre, aux bateaux ainsi qu'aux plates-formes pétrolières à proximité. L'Infinitus Super Highway™ est à l'avant-garde de la création d'un conduit international qui repousse les limites actuelles de la connectivité. Combler ce vide à l'échelle planétaire représente un marché inexploité évalué à plusieurs milliards de dollars. Nous sommes d'avis que notre technologie fera le pont réseau entre les points de transit aéroportés pour éliminer les défaillances en vase clos, réduire la latence et pratiquement éliminer les pannes attribuables aux conditions météorologiques extrêmes, aux désastres naturels et aux contraintes économiques. »

Une fois implantée, l'Infinitus Super Highway™ sera un réseau de communication air-air. Cela donnera une nouvelle utilité à la flotte (existante) d'aéronefs commerciaux et permettra de remplacer les satellites de communication à orbite basse. Infinitus devrait offrir une infrastructure de communication sans fil large bande de faible coût par une structure point à point, ce qui sera rendu possible par l'utilisation et la modification de l'équipement existant de relai de station, lequel est à la fois petit, léger, peu coûteux et peu énergivore, qui est déjà installé à bord des avions des transporteurs aériens. Chaque aéronef qui en sera muni disposera d'un lien de communication sans fil large bande (dont la portée couvrira la visibilité directe) vers l'un ou plusieurs des aéronefs et des stations terrestres à proximité, formant ainsi une chaîne de répéteurs aériens continus qui devient une passerelle de communication sans fil large bande tout au long de la trajectoire de vol. L'Infinitus Super Highway™, lorsqu'elle sera en exploitation, fournira des services de communication sans fil large bande aux clients tant en vol qu'au sol grâce à la trajectoire de vol à portée de vue des avions commerciaux.

À propos de Airborne Wireless Network

La société compte mettre sur pied un réseau sans-fil aérien de haute vitesse à large bande en reliant les avions commerciaux en vol. On prévoit que chaque aéronef du réseau deviendra un répéteur aérien ou un routeur qui envoie et reçoit tour à tour des signaux à large bande, créant une gigantesque autoroute numérique céleste. La société souhaite que le réseau soit un pipe-line Internet de haute vitesse à large bande pour améliorer la couverture de la connectivité. Elle n'a pas l'intention de vendre cette couverture aux utilisateurs finaux comme le ferait un détaillant, mais veut plutôt être une grossiste desservant une clientèle ciblée, comme les fournisseurs de service Internet et les sociétés de téléphonie.

À l'heure actuelle, la connectivité mondiale est assurée par l'utilisation de câbles sous-marins, de fibres optiques terrestres et de satellites. La société estime que l'autoroute numérique aérienne qu'elle souhaite créer pourrait être une solution logique qui comble le vide mondial de la connectivité. Une fois le réseau conçu et entièrement implanté, ses applications seraient pratiquement sans limites. Une fois établi, le réseau de la société devrait assurer une connectivité haute vitesse à faible coût aux régions rurales, aux pays insulaires, aux navires en mer, aux plates-formes pétrolières, et aussi aux avions commerciaux et privés en vol.

Pour plus d'information, consultez : www.airbornewirelessnetwork.com

Remarque à l'égard des énoncés prospectifs :

Certaines déclarations faites dans ce communiqué sont des « énoncés prospectifs » au sens des dispositions des règles d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Ces énoncés s'appuient sur les attentes et les croyances actuelles de la direction de la société et sont assujettis à des risques et à des incertitudes d'importance. Si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent inexactes ou que les risques ou les incertitudes se matérialisent, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux mis de l'avant dans les énoncés prospectifs.

De tels risques et de telles incertitudes peuvent inclure, de façon non limitative, la disponibilité des capitaux, les incertitudes inhérentes relatives à la mise au point de nouveaux produits ou de nouvelles technologies et à mener ses activités commerciales comme une entreprise en développement; notre capacité à obtenir le financement supplémentaire requis pour continuer à mener nos affaires et à mettre en œuvre nos projets de développement de produits; notre capacité à concevoir et à commercialiser nos produits selon notre plate-forme technologique; la concurrence de l'industrie et des marchés dans lesquels nous évoluons; les conditions de l'industrie en général; les facteurs économiques en général; l'impact de la réglementation de l'industrie; les avancées technologiques; les nouveaux produits ou les brevets attribuables à nos concurrents; les délais ou les problèmes de fabrication; la dépendance envers l'efficacité des brevets de la société; et l'exposition à des litiges, dont ceux relatifs à des brevets, ou les mesures de réglementation.

Contact :
Robert Haag
IRTH Communications
Téléphone : 1-866-976-4784
ABWN@irthcommunications.com

 

SOURCE Airborne Wireless Network


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