Air Transat transporte 207 réfugiés syriens vers le Canada

Le vol TS8500 a quitté Amman à destination de Toronto
Air Transat est la première compagnie aérienne canadienne
à transporter des réfugiés syriens vers le Canada

MONTREAL, le 20 déc. 2015 /CNW Telbec/ - 12 h 00 - Le vol TS8500 de la compagnie Air Transat a quitté Amman (Jordanie) ce dimanche 20 décembre, avec à son bord 207 réfugiés syriens, à destination de Toronto. « Nous sommes très heureux d'être la première compagnie aérienne canadienne à participer à cette opération humanitaire d'envergure et ainsi prêter main forte au gouvernement canadien et aux autorités internationales » a déclaré Jean-François Lemay, directeur général d'Air Transat.

L'opération est menée sous les auspices de l'Organisation internationale pour les migrations, en étroite collaboration avec les autorités canadiennes. Le vol est effectué à bord d'un Airbus A330. On prévoit une arrivée à Toronto en début de soirée aujourd'hui.

Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays à l'aide d'une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. La société emploie plus de 2 500 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Air Transat a été nommée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord lors de la remise de prix annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en juin 2015.

Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution.

(www.transat.com)

 

SOURCE Transat A.T. inc.

Bas de vignette : "20 décembre 2015 - 207 réfugiés syriens ont quitté Amman ce matin à bord d'un Airbus A330 d'Air Transat, à destination de Toronto. Air Transat est la première compagnie aérienne canadienne à effectuer un vol dans le cadre de cette opération humanitaire. (Groupe CNW/Transat A.T. inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151220_C8716_PHOTO_FR_587857.jpg

Bas de vignette : "Un Airbus A330 de la compagnie canadienne Air Transat a quitté aujourd'hui Amman (Jordanie) avec à son bord 207 réfugiés syriens, ce 20 décembre. Le vol TS8500 a Toronto pour destination finale. Il s'agit du premier vol d'une compagnie aérienne canadienne effectué dans le cadre de cette opération humanitaire majeure visant à transporter quelque 25 000 réfugiés vers le Canada, à l'initiative du gouvernement canadien. « Nous sommes très heureux de prêter main forte au gouvernement canadien et aux autorités internationales » a déclaré Jean-François Lemay, directeur général d'Air Transat. (Groupe CNW/Transat A.T. inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151220_C8716_PHOTO_FR_587844.jpg

Renseignements : Médias : Michel Lemay, 514 987-1616, poste 4523

Profil de l'entreprise

Transat A.T. inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.