Air Transat réduit ses émissions de C02

Une modification des moteurs Trent 700 proposée par Rolls-Royce amènera une réduction de la consommation en carburant des Airbus A330

MONTRÉAL, le 19 juill. /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'une nouvelle entente d'entretien TotalCare(R) de sept ans signée avec le motoriste Rolls-Royce, les moteurs Trent 700 qui équipent les cinq Airbus A330 d'Air Transat seront modifiés. Il en résultera une amélioration de performance entraînant une réduction de consommation de carburant de 1 %, et donc une réduction des émissions de CO2 de 4 000 tonnes par année pour les cinq gros porteurs. La modification technique, dérivée de la technologie mise au point pour les moteurs de plus récente génération Trent 900 et Trent 1000 de Rolls-Royce, permet d'améliorer la performance aérodynamique des compresseurs des Trent 700. Les modifications seront apportées sur les 10 moteurs d'ici 24 mois.

Depuis 2003, Air Transat a développé et implanté un programme de gestion du carburant et de réduction des émissions des gaz à effet de serre (GES) qui se distingue par sa rigueur. Air Transat se démarque en ayant systématisé et raffiné l'application de mesures touchant les opérations aériennes, la préparation des plans de vol, les opérations au sol, l'ingénierie et le commissariat. L'optimisation des plans de vol, la gestion dynamique du poids et du centre de gravité de l'appareil, l'utilisation des inverseurs de poussée à la puissance minimum après l'atterrissage, le lavage fréquent des moteurs, le roulage à un seul moteur ne sont que quelques-unes des mesures appliquées. En six ans, le programme de gestion du carburant a entraîné des économies totales de plus de 120 millions de litres de carburant, soit une réduction d'environ 300 millions de kg de CO2.

"Air Transat s'efforce sans relâche de réduire ses émissions des gaz à effet de serre et d'améliorer sa performance environnementale" a rappelé Allen B. Graham, président-directeur général d'Air Transat.

À propos d'Air Transat

Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 25 pays. La flotte d'Air Transat se compose de 18 appareils Airbus A330 et A310. La société emploie environ 2 000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays.

%SEDAR: 00002758EF C5039

SOURCE Transat A.T. inc.

Renseignements : Renseignements: Pierre Tessier, 514-987-1616, poste 4662, pierre.tessier@transat.com; Source: Air Transat; www.airtransat.com

Profil de l'entreprise

Transat A.T. inc.

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.