Air Transat présente son programme aérien hiver 2016-2017 - Une offre de 34 destinations soleil et des départs de 22 villes canadiennes

MONTRÉAL, le 24 mai 2016 /CNW Telbec/ - Air Transat présente aujourd'hui son programme aérien pour l'hiver 2016-2017, qui propose aux voyageurs 34 destinations soleil et des départs de 22 villes canadiennes, en plus de mettre de l'avant une offre diversifiée vers des destinations européennes appréciées des canadiens pendant la période hivernale. Fidèle à son titre de plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances, Air Transat répond aussi à la demande de sa clientèle canadienne en ajoutant 11 nouvelles routes à son calendrier de vols.

« L'hiver prochain, Air Transat offrira encore plus de soleil pour tout le monde grâce à son vaste éventail de destinations Sud et Europe ainsi qu'à une présence accrue dans les différents aéroports canadiens », déclare Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada. « L'ajout de petits porteurs à notre flotte permanente nous a donné de la flexibilité pour encore mieux adapter notre offre aux différents marchés. Par ailleurs, nous poursuivrons l'hiver prochain notre programme de vols intérieurs, qui nous permet de proposer davantage de destinations en Europe aux voyageurs de Montréal et de Toronto », conclut Mme Guérard.

Air Transat augmente son offre et sa capacité vers l'Amérique centrale, une région pour laquelle l'intérêt des Canadiens est en plein essor. Ainsi, au Québec, deux nouvelles routes s'ajoutent au calendrier hebdomadaire, soit un vol vers San Salvador (Salvador) au départ de Montréal ainsi qu'un vol vers l'île de Roatan (Honduras) au départ de Québec. Pour le marché de Toronto, des liaisons vers Managua (Nicaragua) et Carthagène (Colombie) enrichiront un programme déjà très diversifié. Des vols supplémentaires vers San Jose au départ de Montréal et de Toronto permettront par ailleurs de répondre à la demande croissante pour le Costa Rica. Air Transat augmente également la fréquence de ses vols à destination des Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique), et de La Havane.

Au Québec, en plus des deux nouvelles routes, Air Transat inaugurera des vols intérieurs liant Bagotville et Rouyn-Noranda à Montréal, offrant ainsi un plus vaste choix de destinations soleil aux voyageurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de l'Abitibi Témiscamingue. En effet, grâce à un programme de vols avec correspondance, ces derniers pourront maintenant se rendre dans neuf pays des Caraïbes et de l'Amérique centrale.

En Ontario, de nouvelles liaisons vers Cayo Coco et Santa Clara, à Cuba, seront offertes au départ d'Ottawa et de Windsor, respectivement.

À Fredericton, deux nouvelles destinations en République dominicaine, soit Puerto Plata et Punta Cana, s'ajoutent au programme. Au départ d'Halifax, c'est la Floride qui s'ouvre aux voyageurs grâce à une nouvelle liaison vers Fort Lauderdale. Finalement, dans l'Ouest canadien, Los Cabos sera maintenant accessible au départ de Vancouver, et Punta Cana au départ de Victoria.

L'Europe toute l'année avec Air Transat
Encore plus présente sur le marché transatlantique, Air Transat augmente sa capacité vers Londres en offrant dorénavant un vol par jour vers la capitale britannique tout au long de l'année au départ de Toronto. Toujours vers Londres, une liaison hebdomadaire, qui passera à deux vols par semaine dès le mois de décembre, est aussi au programme au départ de Vancouver.

Air Transat maintient par ailleurs son vol quotidien vers Paris au départ de Montréal ainsi que sa liaison hebdomadaire vers la Ville Lumière au départ de Québec, disponible dès le mois de février.

L'offre hivernale Europe comprend aussi des vols directs vers Malaga (Costa del Sol), en Espagne, ainsi que vers Lisbonne et Faro, au Portugal, et ce, au départ de Montréal et de Toronto. Ces destinations ensoleillées sont très prisées des vacanciers canadiens, notamment parce qu'elles permettent d'allier détente et découvertes et se prêtent bien à de courts comme de longs séjours.

Air Transat poursuit cet hiver son programme de vols intérieurs entre Montréal et Toronto, élargissant le choix de destinations transatlantiques pour ces marchés grâce à des vols avec correspondance. Ainsi, les voyageurs de Toronto pourront se rendre à Paris (cinq fois par semaine) et Malaga (une fois par semaine) via Montréal, et ceux de Montréal pourront profiter de liaisons vers Londres (cinq fois par semaine), Manchester (une fois par semaine), Glasgow (une fois par semaine), Porto (une fois par semaine) et Lisbonne (une fois par semaine) en passant par Toronto.

Enfin, à compter du mois d'avril, des vols à destination de Rome et de Barcelone seront disponibles au départ de Montréal et de Toronto, notamment afin de répondre à la demande des vacanciers qui, à cette période de l'année, sont nombreux à réaliser une croisière sur la méditerranée.

Pour obtenir tous les détails sur l'offre aérienne d'Air Transat, veuillez consulter airtransat.com.

À propos d'Air Transat
Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays à l'aide d'une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. La société emploie plus de 2 500 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Air Transat a été nommée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord lors de la remise de prix annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en juin 2015.

 

SOURCE Transat A.T. Inc.

Renseignements : Caroline Gagnon, Conseillère, relations publiques et marketing, Transat Tours Canada, 514 987-1616, poste 7020


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.