Air Transat obtient à nouveau le niveau 3 - Performance du programme ICI ON RECYCLE!

MONTRÉAL, le 14 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Air Transat s'est vu décerner à nouveau la plus haute distinction du programme ICI ON RECYCLE!, soit l'Attestation de performance de niveau 3. Il s'agit d'une reconnaissance officielle du gouvernement du Québec, instaurée par RECYC-QUÉBEC en 2003, qui souligne les efforts remarquables des industries, des commerces et des institutions qui ont mis en place des mesures permettant la gestion responsable de leurs matières résiduelles dans leurs établissements. Rappelons qu'Air Transat avait atteint le niveau 3 du programme une première fois en 2011.

Pour Air Transat, ce sont ses programmes bien établis de gestion et de recyclage des matières résiduelles et des matières dangereuses, en plus de l'introduction de la collecte de déchets organiques, qui lui ont permis d'obtenir une fois de plus cette reconnaissance. Dans les faits, ce sont 72 % de l'ensemble des déchets du siège social d'Air Transat qui sont actuellement détournés des sites d'enfouissement traditionnels.

« Depuis plusieurs années, nous travaillons sans relâche pour améliorer notre programme de gestion environnementale et réduire notre impact. Nos efforts sont récompensés puisqu'ils nous ont permis de se maintenir au niveau de performance supérieur, a souligné le président et directeur général d'Air Transat, Jean-François Lemay. Je tiens à reconnaître l'engagement et la fierté de tous nos employés en matière de responsabilité d'entreprise, et tout particulièrement au chapitre de la protection de l'environnement. »

Au fil des ans, plusieurs initiatives ont permis à la compagnie aérienne de se classer dans le palmarès des entreprises responsables au Canada et à l'international. Parmi elles : un rigoureux programme de gestion du carburant - lequel comprend notamment un système d'analyse performant, une réduction du poids des appareils et une optimisation des plans de vol et des opérations au sol -, l'installation d'un mur solaire sur la face ouest du hangar annexé au siège social, le remplacement de tous les néons et ampoules par de l'éclairage DEL et la mise en place de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

À propos d'Air Transat

Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays à l'aide d'une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. La société emploie plus de 2 500 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Air Transat a été consacrée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord lors de la remise annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en juillet 2016.

Pour en savoir plus sur les initiatives de Transat et Air Transat en matière de responsabilité d'entreprise, visitez resp.transat.com.

 

SOURCE Transat A.T. Inc.

Renseignements : Médias: Odette Trottier, Directrice, Affaires publiques et communication, Odette.trottier@transat.com, 514.908.8891

RELATED LINKS
http://www.transat.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.