Air Transat applaudit la décision du ministre Garneau de réglementer l'utilisation des drones récréatifs

MONTRÉAL, le 16 mars 2017 /CNW Telbec/ - Air Transat appuie sans réserve la décision du ministre des Transports Marc Garneau d'adopter une réglementation sur l'utilisation des drones à des fins récréatives. Cette ordonnance provisoire contribuera à préserver le haut niveau de sécurité assuré par l'industrie aérienne canadienne.  

« C'est une bonne nouvelle pour tous les transporteurs aériens, leurs passagers et leurs équipages, mais également pour la population en général. Les drones, dont le nombre ne cesse d'augmenter, peuvent représenter un danger réel pour l'aviation civile s'ils ne sont pas utilisés de manière responsable. Nous sommes très heureux de voir que le ministre des Transports se préoccupe de cette question et agit rapidement. Ces nouvelles règles, dont l'effet est immédiat, permettront de prévenir les incidents au sol comme en vol et ouvrent la voie à une législation permanente », a déclaré Jean-François Lemay, président-directeur général d'Air Transat.

La nouvelle réglementation, qui entre en vigueur dès aujourd'hui, interdira notamment aux propriétaires de drones à usage récréatif de les faire voler dans un rayon de neuf kilomètres autour de tout aéroport, héliport, aérodrome et hydroaérodrome, limitant ainsi les risques pour ces appareils d'entrer en collision avec un avion qui décolle ou atterrit.

À propos d'Air Transat
Air Transat est le transporteur canadien numéro un sur le marché des voyages vacances au Canada et sur les liaisons transatlantiques. De plus, elle offre des vols intérieurs et de correspondance à partir de cinq aéroports canadiens. Chaque année, l'entreprise transporte trois millions de passagers vers quelque 60 destinations dans 26 pays. Établie à Montréal, elle emploie 2 500 personnes et exploite une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. En 2016, Air Transat a mérité pour une cinquième année consécutive le titre de meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord, d'après un classement établi par Skytrax. Ses efforts soutenus pour réduire son empreinte environnementale lui ont valu de nombreuses distinctions au cours des dernières années. Ainsi, depuis 2011, elle se classe au premier rang en Amérique du Nord et dans le top 20 mondial de l'indice Atmosfair Airline pour sa performance en matière d'efficacité énergétique. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée qui œuvre dans le transport aérien, l'hôtellerie, les forfaits voyages et la distribution. Transat a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016 au titre de son engagement en faveur du développement durable. Complice par excellence des vacanciers, elle fête ses 30 ans en 2017.

 

SOURCE Transat A.T. Inc.

Renseignements : Contact médias : Odette Trottier, Directrice, Affaires publiques et communication, 514 908-8891, Odette.Trottier@transat.com

LIENS CONNEXES
http://www.transat.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.