Air Transat : première compagnie aérienne en Amérique du Nord à obtenir la certification environnementale IEnvA

MONTRÉAL, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Air Transat se démarque à nouveau au chapitre de la responsabilité d'entreprise et devient la première compagnie aérienne en Amérique du Nord à obtenir la phase 1 de la certification environnementale IEnvA (IATA Environmental Assesment), le sceau d'excellence en matière de bonnes pratiques environnementales de l'IATA (International Air Transportation Association). Ce programme est basé sur le respect de normes environnementales strictes et sur l'engagement de l'entreprise à sans cesse améliorer sa gestion environnementale.

« En matière d'environnement, Air Transat est à l'avant-garde et une fois de plus, nous joignons les rangs des compagnies aériennes qui mettent leur philosophie à exécution avec cette nouvelle certification environnementale », affirme Jean-François Lemay, directeur général d'Air Transat. « La gestion écologique des activités est dans l'ADN d'Air Transat depuis de nombreuses années et les voyageurs qui nous choisissent posent un geste responsable en volant sur nos ailes. Cette certification IEnvA est une autre preuve de notre engagement formel et soutenu afin d'être l'une des compagnies aériennes les plus vertes sur la planète».

Les critères qui sous-tendent la certification IEnvA sont basés sur une combinaison de normes issues de systèmes de gestion environnementaux reconnus tels qu'ISO 14001, l'IATA Operational Safety Audit (IOSA) et l'IATA Safety Audit for Ground Operations (ISAGO). Les balises ont été développées conjointement par une équipe de consultants en environnement et de compagnies aériennes, dont Air Transat fait partie, afin de tenir compte des besoins de l'industrie et de leurs préoccupations. Les évaluations sont réalisées par des organisations de certifications environnementales accréditées indépendantes, qui ont démontré des compétences en audit de système de gestion environnemental.

Seules six autres compagnies aériennes dans le monde, soit Finnair, South African Airways, LAN, LAN Cargo, Malaysia Airlines et Kenyan Airways, ont obtenu la phase 1 de la certification IEnvA, qui évalue en détail les opérations de vols ainsi que les activités corporatives et de gestion.

À propos d'Air Transat
Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 25 pays. La flotte d'Air Transat se compose d'appareils Airbus A330 et A310. La société emploie environ 2 000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays.

Bas de vignette : "Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l'IATA et George Petsikas, directeur principal Affaires gouvernementales et de l'industrie, Transat A.T. (Groupe CNW/Transat A.T. inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140603_C8184_PHOTO_FR_41014.jpg

SOURCE : Transat A.T. inc.

Renseignements :

Source :  Transat A.T.inc.
www.transat.com
www.airtransat.com

Renseignements : Debbie Cabana
514 987-1660, poste 4662
Debbie.cabana@transat.com

Profil de l'entreprise

Transat A.T. inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.