AIR MILES(md) Pour les affaires récompense les entrepreneurs d'exception lors de la cérémonie de remise des Prix d'excellence pour petites entreprises 2015

Félicitons les nouveaux chefs d'entreprise émergents, reconnus pour leur excellence dans divers secteurs d'activité

TORONTO, le 23 févr 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, pour la deuxième année consécutive, le Programme de récompense AIR MILESmd  est fier de célébrer la réussite de quelques-uns des meilleurs chefs de petites entreprises du Canada, lors de sa remise des Prix d'excellence pour petites entreprises.

Les lauréats de cette année incarnent toutes les qualités - engagement, persévérance et dévouement -indispensables pour cr éer et développer une petite entreprise exceptionnelle. Nous sommes ravis de reconnaître ces gagnants extraordinaires en leur décernant les Prix d'excellence AIR MILES pour petites entreprises, dans ces cinq catégories clés : Petite entreprise de l'année, Nouvelle entreprise de l'année, Innovation de l'année, Responsabilité sociale et Jeune entrepreneur de l'année.

Les petites entreprises sont les moteurs de l'économie canadienne et réalisent 41 % du PIB du secteur privé1. Lorsqu'on considère que près de 1,2 million de petites entreprises fournissent plus de 5,1 millions d'emplois dans tout le pays, soit 48,3 % de l'ensemble de la main d'œuvre nationale2, il est important de célébrer et de reconnaître ces entrepreneurs infatigables pour leur contribution inestimable.

La remise des Prix a eu lieu lors d'une conférence d'une demi-journée, et l'allocution principale a été donnée par Barb Stegemann, gagnante du Top Game Changer de l'émission Dragons' Den. Barb, présidente, chef de la direction et fondatrice de The 7 Virtues. Elle est conférencière chevronnée et a déjà à son palmarès des événements pour Erin Brockovich, Donald Trump et Rudy Giuliani. Elle est souvent invitée à animer des panels de discussion et à participer en tant que déléguée à des sommets internationaux avec de grands leaders, dont Bill Clinton.

Parmi les autres conférenciers, on peut aussi nommer Sean Wiseprofesseur adjoint d'entrepreneuriat à l'université Ryerson; Kelly Lovellcoach en motivation de haut niveau et spécialiste de l'engagement des jeunes; Tim Wilson, chef de Google Canada; Mia Pearsoncofondatrice de North Strategic, agence de communication de premier plan et lauréate de Petite entreprise de l'année 2014 et Ian Portsmouthéditeur des magazines Canadian Business et PROFIT.

« Je prends ces événements très à coeur, car je sais par expérience qu'il faut de la ténacité et un peu d'aide pour réussir en affaires, » nous confie Barb Stegemann, chef de la direction et fondatrice de 7 Virtues.  « Si je suis là aujourd'hui, c'est grâce à mes mentors et c'est un honneur pour moi de redonner quelque chose à la communauté des petites entreprises. Je suis ravie de voir des organisations comme AIR MILES encourager et récompenser ces entrepreneurs. »

Rachel MacQueen, vice-président, Marketing, Programme de récompense AIR MILES insiste : « Il est si important de féliciter les chefs de petites entreprises canadiennes pour tout ce qu'ils ont accompli. Récompenser ces chefs d'entreprise et leurs équipes pour leurs efforts incessants, c'est la raison d'être du programme AIR MILES Pour les affaires. Nous avons un respect sans bornes pour notre groupe de lauréats très dynamiques, leur souhaitons la meilleure des chances pour l'avenir et les remercions pour tout ce que leurs entreprises apportent au quotidien.»

Les gagnants dans chaque catégorie recevront une séance de mentorat individuelle menée par l'un des grands dirigeants nord-américains, ainsi que d'autres avantages professionnels, notamment une présence dans le magazine Canadian Business et 10 000 milles de récompense AIR MILES.

Voici les lauréats très méritants des Prix d'excellence AIR MILES pour petites entreprises 2015 et leurs mentors d'affaires :

  • Petite entreprise de l'année : Contingent Workforce Solutions - Mississauga, ON, Jeff Nugent; directeur général
    Contingent Workforce Solutions (CWS) est une nouvelle plateforme de gestion des processus qui permet aux employeurs d'embaucher, d'administrer et de payer le nombre croissant de travailleurs temporaires et contractuels. Cette entreprise connaît une croissance importante et vient de lancer ses services aux États-Unis.

    Mentor : Rob McClean, premier vice-président et directeur général, Services aux petites entreprises, American Express

  • Jeune entrepreneur de l'année : Spray-Net Inc. - Boucherville, QC, Carmelo Marsala, président
    Carmelo Marsala, 28 ans, fondateur et président, a lancé Spray-Net en 2010. Avec ses solutions de peinture extérieure et de revêtement, Spray-Net a rénové et personnalisé des milliers de maisons, allant jusqu'au franchisage réussi de son modèle commercial en 2013.

    Mentor : Sean Wise, professeur adjoint, Entrepreneuriat, Université Ryerson

  • Innovation de l'année : Livestock Water Recycling - Calgary, AB, Ross Thurston, président
    Livestock Water Recycling (LWR) offre une technologie novatrice pour le traitement du fumier pour élevages de bétail, à l'aide d'un système breveté de recyclage de l'eau qui nettoie le fumier en extrayant ses éléments fertilisants. Aujourd'hui, des systèmes LWR sont implantés partout au Canada et aux États-Unis.

    Mentor : Bryan Pearson, président et chef de la direction, LoyaltyOne

  • Responsabilité sociale : CitiGrow - Winnipeg, MB, David Gingera, président et fondateur
    CitiGrow va permettre aux Nord-américains d'accéder à leur nourriture autrement. Ce modèle révolutionnaire d'agriculture urbaine rassemble propriétaires terriens, jardiniers et acheteurs pour créer des fermes urbaines durables. L'entreprise a pour mission de produire une nourriture plus saine, à moindre prix, de façon plus écoresponsable.

    Mentor : Barb Stegemann, chef de la direction et fondatrice, The 7 Virtues

  • Nouvelle entreprise de l'année : KAI Innovations - Whitby, Ontario; Arjun Kumar, président et chef de la direction
    KAI Innovations, se spécialisant dans l'informatique médicale, connaît l'une des croissances les plus fortes du Canada. L'entreprise a démarré en 2013, avec une subvention de 50 000 $, en multipliant ses revenus récurrents en quelques mois à peine. En moins de deux ans, le revenu de l'entreprise a passé le cap des sept chiffres.

    Mentor : Steve Murphy, chef, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal

American Express Canada et BMO Banque de Montréal sont fiers de parrainer ces Prix d'excellence et la conférence d'une demi-journée. Pour en savoir plus sur les Prix, visitez : http://www.amplaprix.com/ . Pour en savoir plus sur les avantages du programme AIR MILES Pour les affaires, visitez : airmiles.ca/affaires.

À propos du Programme de récompense AIR MILES :
Créé en 1992, le Programme de récompense AIR MILES est le plus important programme de fidélisation par coalition au Canada. Plus de 10 millions d'adhérents, représentant environ les deux tiers des ménages canadiens, participent activement au Programme.  Le Programme de récompense AIR MILES permet à ses adhérents d'accumuler des milles de récompense tout simplement en faisant leurs achats courants chez plus de 240 commanditaires de renom, qui représentent des marques internationales en ligne et des milliers de points de vente et de service au Canada.  Les adhérents AIR MILES peuvent s'offrir plus de 1 200 récompenses (loisirs, divertissements, articles divers, voyages), dont certains sont certifiés écoresponsables.  Chez les commanditaires participants, Argent AIR MILES donne aux adhérents la possibilité d'échanger instantanément leurs milles de récompense contre de nombreux achats courants et coûteux, comme du carburant, des articles d'épicerie et de pharmacie et des produits de rénovation.

1 Industrie Canada, Recherche et statistique sur les PME - Principales statistiques relatives aux petites entreprises - Août 2013
http://www.ic.gc.ca/eic/site/061.nsf/eng/02812.html

2Startup Canada, Statistiques relatives aux petites entreprises au Canada - 2012, avec les calculs d'Industrie Canada selon les données de Statistique Canada - http://www.startupcan.ca/wp-content/uploads/2012/01/Statistics-on-Small-Business-in-Canada_StartupCanada.pdf

md/mc Marque déposée/de commerce d'AIR MILES International Trading B.V., employée en vertu d'une licence par LoyaltyOne, Co.

SOURCE Programme de récompense AIR MILES

Bas de vignette : "AIR MILES(md) Pour les affaires récompense les entrepreneurs d’exception lors de la cérémonie de remise des Prix d’excellence pour petites entreprises 2015. (Groupe CNW/Programme de récompense AIR MILES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150223_C6874_PHOTO_FR_12417.jpg

Renseignements : Pour prendre un rendez-vous individuel avec l'un de nos gagnants dynamiques ou leurs mentors, veuillez contacter : Amanda Molaro, North Strategic, 514-224-8551, amanda.molaro@northstrategic.com

LIENS CONNEXES
www.airmiles.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.