AIR MILES récompensera une communauté canadienne avec un concert de la chanteuse Meghan Trainor, lauréate d'un prix Grammy

DÉTOUR AIR MILES encourage les Canadiens à chanter #TousAuMemeRythme et à voter pour la ville qui accueillera le concert

MONTRÉAL, le 12 avril 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le Programme de récompense AIR MILESmd a donné le coup d'envoi à DÉTOUR, une nouvelle promotion qui récompensera une communauté canadienne avec une expérience musicale inoubliable le temps d'un concert en direct de Meghan Trainor, auteure-compositrice-interprète, lauréate d'un prix Grammy. 

Celle qui chante le grand succès « All About That Bass », pour qui les plus grands stades n'ont plus de secrets, viendra régaler les amateurs de pop dans une ville normalement peu fréquentée par les grands artistes du monde. Cet été, DÉTOUR AIR MILES mettra en nomination cinq communautés reconnues pour leur amour de la musique, méritant d'accueillir chez elles une expérience de concert de cette envergure. L'une d'entre elles sera choisie pour accueillir Meghan Trainor à l'occasion d'une performance.

« Le Canada a une histoire musicale bien enracinée d'un bout à l'autre du pays, et les cinq communautés qui pourraient accueillir le concert DÉTOUR AIR MILES représentent la musique canadienne d'hier et d'aujourd'hui », soutient Rachel MacQueen, vice-présidente, marketing, Programme de récompense AIR MILES. « Chez AIR MILES, nous cherchons constamment à procurer à nos adhérents des expériences à la hauteur de leur passion. Le partenariat établi entre AIR MILES et Live Nation vise à connecter nos adhérents avec la musique et les artistes qu'ils aiment. J'encourage tous les Canadiens à s'inscrire et à voter pour mettre en place un spectacle mémorable au sein de la communauté jugée comme la plus adéquate. »

La communauté gagnante sera choisie par les adhérents AIR MILES de partout au pays. À compter d'aujourd'hui, les adhérents peuvent s'inscrire en ligne pour choisir l'une des cinq communautés candidates. À compter du 1er mai, chaque mille AIR MILES obtenu chez les partenaires participants donnera droit à un vote pour la communauté choisie. Les adhérents qui s'inscrivent à partir d'aujourd'hui jusqu'au 30 avril ont également droit à cinq votes supplémentaires. Le vote prendra fin le 31 mai 2016 et sera comptabilisé plus tard au cours de l'été, moment au cours duquel sera révélée la communauté gagnante.

Dans le cadre du programme, en plus des milliers de milles, les adhérents auront aussi la chance de gagner l'une des cinq expériences de concerts VIP DÉTOUR dans la communauté gagnante. Le concert aura lieu plus tard dans l'été.

« Notre partenariat avec AIR MILES vise à offrir à plus de Canadiens de la musique en direct. C'est d'ailleurs exactement ce que fait le programme DÉTOUR », déclare Riley O'Connor, président de Live Nation Canada. « Nous avons très hâte d'organiser un événement musical inoubliable dans une communauté canadienne spécialement choisie ».

Les cinq communautés qui rivalisent pour le vote des Canadiens sont :

  • Moose Jaw, Saskatchewan : Une communauté tricotée serrée avec une formidable histoire musicale
    Apparue dans les années folles, la dynamique scène musicale de Moose Jaw s'établit dans d'innombrables sites, petits et grands, y compris dans le quartier historique de la rue River. À ce jour, la musique est encore ancrée dans la culture locale ; elle rassemble une communauté déjà très unie autour d'artistes locaux, grâce auxquels un lien solide s'est créé entre Moose Jaw et la scène musicale canadienne. Dans cette ville, les fans sont nombreux, tout comme les types de musique. Moose Jaw est d'ailleurs l'hôte du premier festival de musique électronique au Canada.

  • Morin-Heights, Québec : La naissance d'une tradition de culture musicale dans un studio d'enregistrement légendaire
    Niché dans les Laurentides, ce coquet village fort apprécié des skieurs a joué un rôle important dans l'histoire du rock 'n'roll. Les concerts en direct font leur apparition et se développent à Morin-Heights dans les années 1930 et 1940, pour connaître un essor fulgurant dans les années 1970 et 1980.De nombreux artistes internationaux visitent le village au fil des ans, passant pour la plupart par Le Studio, un local d'enregistrement historique ayant accueilli des artistes comme David Bowie, Rush, Chicago et les Bee Gees. Les gens du coin en ont long à raconter sur leurs rencontres avec des légendes comme Keith Richards et Sting, lors de leur passage à Morin-Heights. Le Studio n'est plus en fonction aujourd'hui. Pourtant, la magie est toujours bien présente dans cette communauté ; c'est un carrefour des plus attrayants pour les producteurs, les réalisateurs et les musiciens qui poursuivent la tradition de culture musicale d'une génération à l'autre.

  • Mulmur, Ontario : Des festivités musicales historiques sur fond d'inspiration tranquille
    Au plus fort de la contre-culture vers la fin des années 1960 et 1970, ce village de quelques milliers d'âmes accueillait des dizaines de milliers de festivaliers chaque année à l'occasion de Freak Out, la version canadienne de Woodstock. Ce festival organisé chaque année à Rock Hill Park a notamment accueilli The Guess Who, Lighthouse et de nombreux autres groupes musicaux de grande renommée. Bien qu'on ait fermé le parc aux concerts une dizaine d'années plus tard, on y ressent toujours vivement l'esprit de la musique. Dans un cadre naturel empreint de tranquillité, on vit la musique d'une façon très intime à Mulmur : dans les maisons, les petits pubs et les églises. Le village, tout en beauté et en sérénité, fournit aux musiciens et aux artistes l'espace idéal pour réaliser leur travail d'introspection et de création, loin de l'effervescence de la grande ville.

  • Nelson, Colombie-Britannique : À la croisée de la communauté, de la musique et de la paix intérieure
    Nelson est une communauté unique qui attire les amateurs d'art et de culture en recherche de tranquillité d'esprit depuis les années 1960 et le mouvement hippie. Des personnes de tous âges sont venues au fil des ans s'établir dans cet endroit pittoresque dont la communauté est soudée par la musique depuis plusieurs décennies. Fourmillant d'artistes locaux qui s'inspirent de tous les genres de musique, Nelson offre à l'amateur de concerts en direct, quelle que soit sa préférence musicale, des événements tous les soirs de la semaine. Chaque printemps et chaque été, on trouve à Nelson et dans les villes environnantes de nombreux festivals de musique et d'arts, des événements contribuant à garder bien vivante la culture régionale.

  • Port Hawkesbury, Nouvelle-Écosse : La musique dans le sang
    Communauté infatigable, unifiée et accueillante, Port Hawkesbury affiche une culture enracinée dans l'expression musicale locale. On dit que l'on y retrouve plus de violoneux que n'importe où ailleurs au monde ; il ne faut donc pas chercher bien loin pour trouver quelqu'un qui peut jouer d'un instrument de musique. Les sites en plein air comme Granville Green donnent aux artistes locaux l'occasion de se faire connaître sur la scène musicale.

    Pour donner le coup d'envoi au programme, la formation musicale torontoise Robbie and Matthew a présenté, ce matin, une chanson originale du haut de la plateforme de la tour CN, à 356 m au-dessus du niveau du sol. Voir la vidéo ici.

Pour en savoir plus sur DÉTOUR AIR MILES, vous inscrire et voter pour votre ville favorite, rendez-vous à l'adresse https://detour.airmiles.ca/fr/home.

Suivez-nous en tournée au moyen du mot-clic #TousAuMemeRythme sur Facebook, Instagram et Twitter (en anglais uniquement).

À propos du Programme de récompense AIR MILES
Créé en 1992, le Programme de récompense AIR MILES est le meilleur moyen d'obtenir des récompenses au Canada. Plus de 10 millions d'adhérents actifs, représentant environ les deux tiers des ménages canadiens, peuvent transformer leurs achats courants comme l'essence ou l'épicerie en billets de cinéma, gadgets pour la cuisine, électronique, vacances de rêve et bien plus encore. Contrairement à d'autres programmes de fidélisation, AIR MILES permet à ses adhérents d'obtenir des milles chez des centaines de partenaires de renom, qui représentent des marques internationales en ligne et des milliers de points de vente et de service au Canada. Grâce au Programme de récompense AIR MILES, les adhérents se récompensent comme bon leur semble. Ils peuvent alimenter leur compte Argent AIR MILES pour l'utiliser en magasin ou pour des bons d'achat électroniques de partenaires récompense participants, ou alimenter leur compte Rêves pour s'offrir des vacances, de l'électronique et bien plus. Ils peuvent également combiner les deux. Peu importe la récompense qu'ils désirent, les adhérents peuvent l'obtenir plus rapidement et simplement avec le Programme de récompense AIR MILES.

À propos de Live Nation Entertainment
Live Nation Entertainment (NYSE : LYV) est la principale société de promotion de spectacles au monde, se composant de géants internationaux tels que Ticketmaster, Live Nation Concerts, Live Nation Media & Sponsorship et Artist Nation Management. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à l'adresse www.livenationentertainment.com.

SOURCE Programme de récompense AIR MILES

Renseignements : Léa Vinson, North Strategic, 514-839-3462, lea.vinson@northstrategic.com

RELATED LINKS
www.airmiles.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.