AIR MILES Pour les affaires célèbre les entrepreneurs canadiens émergents lors des prix Excellence petites entreprises 2016

La troisième édition de ces prix annuels honore les grandes réalisations des petites entreprises

TORONTO, le 25 févr. 2016 /CNW/ - Pour rendre hommage aux propriétaires d'entreprises canadiens les plus accomplis, le Programme de récompense AIR MILESmd organise le 7 mars 2016 la troisième édition annuelle des prix Excellence petites entreprises 2016, présentés par la Banque de Montréal.

Des jeunes pousses aux compagnies bien établies, les lauréats de cette année apportent un véritable coup de projecteur sur l'esprit d'entreprise canadien, ainsi que sur les incroyables talents entrepreneuriaux, ceci au travers des cinq catégories suivantes : Petite entreprise de l'année, Démarrage de l'année, Innovation de l'année, Responsabilité sociale et Jeune entrepreneur de l'année.

Les petites entreprises représentent 99,8 % de toutes les entreprises canadiennes et sont le moteur de l'économie pour la création d'emplois et la croissance économique au Canada 1. Les prix Excellence petites entreprises AIR MILES sont fiers de récompenser les propriétaires de petites entreprises et de souligner la contribution significative qu'ils continuent d'apporter au pays et à son économie.

Les lauréats de cette année bénéficieront d'un mentorat personnalisé effectué par un chef de file des affaires au Canada ainsi que de nombreux autres avantages professionnels, tels que la publication d'un article de fond dans le magazine Canadian Business, 10 000 milles AIR MILES et un voyage à Toronto pour assister à la réception des gagnants.

« Pour les avoir vécus, je connais bien les défis complexes auxquels les entrepreneurs sont confrontés lorsqu'ils démarrent leur propre entreprise et je sais à quel point un mentor peut être d'une aide inestimable », souligne Dr MacArthur, professeur agrégé en Entrepreneunariat à l'Université Ryerson. « C'est pourquoi je suis ravie de participer à cet événement et de redonner à la communauté des petites entreprises. Il est formidable de voir des compagnies telles qu'AIR MILES instaurer des programmes qui célèbrent les entrepreneurs canadiens. »

« AIR MILES comprend le rôle essentiel que jouent les propriétaires de petites entreprises au sein de l'économie canadienne et sait à quel point il est important de souligner leur travail remarquable », explique Rachel MacQueen, vice-présidente du marketing au Programme de récompense AIR MILES. « Les gagnants de cette année sont des preneurs de risques, des innovateurs et des bâtisseurs communautaires qui personnifient vraiment l'esprit d'AIR MILES Pour les affaires. Nous nous réjouissons à l'idée de leur rendre hommage et de leur souhaiter, à chacune et à chacun, tout le succès possible dans leurs entreprises futures », ajoute Mme MacQueen.

Voici les lauréats très méritants des Prix d'excellence AIR MILES pour petites entreprises 2016 et leurs mentors d'affaires :

• Petite entreprise de l'année : Britespan Building Systems Inc. - Lucknow (Ontario) ; M. Ben Hogervorst. président.

Britespan Building Systems Inc. a été fondée par Ben Hogervorst et son épouse Jenny sur les décombres de leur précédente entreprise, la concession de Cover-All Building Systems Inc. pour l’Ontario. Après sa mise sous séquestre en mars 2010, M. et Mme Hogervorst ont décidé de repenser entièrement le produit, en se lançant dans la construction de bâtiments à structure d’acier recouverte de toile comme solution temporaire, permanente ou mobile, pour une large gamme d’applications dans de nombreuses industries. Depuis lors, ils connaissent une réussite commerciale dans toute l’Amérique du Nord, avec des ventes qui se sont élevées à 14,5 millions de dollars en 2015.

Mentor : Michael E. Bonner, vice-président directeur, Banque de Montréal
  • Jeune entrepreneur de l'année : Basma Hameed Clinic -- Toronto (Ontario) ; Mme Basma Hameed, fondatrice et présidente.

Mme Basma Hameed a ouvert la clinique Basma Hameed en 2014. La fondatrice et présidente, âgée de 29 ans, a inventé des traitements de camouflage pour la peau à la fine pointe, tout d'abord pour elle-même, puis pour d'autres patients souffrant de dépigmentation résultant de brûlures, de cicatrices d'opérations chirurgicales ou d'autres marques d'origine médicale. À ce jour, elle a accordé des entrevues à CNN, The Doctors Show et Vogue.

Mentor : Sean Wise, professeur adjoint en entreprenariat, Ryerson University
  • Innovation de l'année : Krumpers Solar Blinds -- Ottawa (Ontario) ; Mme Diana Livshits, présidente.

Les stores pare-soleil de chez Krumpers sont conçus pour permettre aux entreprises comme aux propriétaires particuliers d'économiser sur leur consommation et leurs coûts énergétiques, tout en réduisant leur impact environnemental. Les ventes annuelles de la compagnie se situent aux alentours d'un million de dollars et l'entreprise prévoit d'ouvrir un nouveau magasin d'exposition à Toronto.

Mentor : Amber Mac, Présidente, Konnekt Digital Engagement
  • Responsabilité sociale : Mealshare -- Calgary (Alberta) ; MM. Jeremy Bryant et Andrew Hall, cofondateurs.

Le but de Mealshare est d'aider les restaurants à devenir un facteur de la solution pour mettre fin à la sous-alimentation dans le monde. Les restaurants participants donnent des fonds pour chaque plat de la carte qu'ils proposent et qui est signalé par le logo Mealshare. Mealshare utilise ensuite ces fonds pour fournir un repas à une personne dans le besoin, soit au sein de la communauté locale, soit à l'étranger au Mali (Afrique).

Mentor : Bryan Pearson, Président et directeur général, LoyaltyOne
  • Démarrage de l'année : Boreal Hearing Centre -- Thunder Bay (Ontario) ; Mme Betty DeKraker, docteure en audiologie.

Diplômée d'un doctorat en audiologie, Betty DeKraker a ouvert le Boreal Hearing Centre en 2014. Elle propose à ses clients une vaste gamme des meilleurs produits et services disponibles sur le marché. La clinique a connu une croissance exponentielle au cours des 18 premiers mois de son existence, avec des chiffres de ventes que Mme DeKraker ne pensait pas atteindre avant son cinquième exercice.

Mentor : Malcolm Fowler, vice-président, institutions financières et gestion des partenariats, Moneris

Pour en savoir plus au sujet des prix, visitez : http://www.amplaprix.com/.

AIR MILES Pour les affaires est un volet unique du Programme de récompense AIR MILES qui s'adresse aux plus de 800 000 adhérents propriétaires de petites entreprises et leur offre des avantages et récompenses exclusives.

Pour mieux connaître les avantages d'AIR MILESmd Pour les affaires, veuillez consulter : airmiles.ca/affaires

Joignez-vous à la conversation et suivez-nous à @AIRMILESBIZ

À propos du Programme de récompense AIR MILES :
Créé en 1992, le Programme de récompense AIR MILES est le meilleur moyen d'obtenir des récompenses au Canada. Plus de 10 millions d'adhérents actifs, représentant environ les deux tiers des ménages canadiens, peuvent transformer leurs achats courants comme l'essence ou l'épicerie en billets de cinéma, gadgets pour la cuisine, électronique, vacances de rêve et bien plus encore. Contrairement à d'autres programmes de fidélisation, AIR MILES permet à ses adhérents d'obtenir des milles chez des centaines de partenaires de renom, qui représentent des marques internationales en ligne et des milliers de points de vente et de service au Canada. Grâce au Programme de récompense AIR MILES, les adhérents se récompensent comme bon leur semble. Ils peuvent alimenter leur compte Argent AIR MILES pour l'utiliser en magasin ou pour des bons d'achat électroniques de partenaires récompense participants, ou alimenter leur compte Rêves pour s'offrir des vacances, de l'électronique et bien plus. Ils peuvent également combiner les deux. Peu importe la récompense qu'ils désirent, les adhérents peuvent l'obtenir plus rapidement et simplement avec le Programme de récompense AIR MILES.

1 La Semaine de la PME BDC, Pourquoi participer à la Semaine de la PME BDC? -  2015, https://www.bdc.ca/fr/semaine-de-la-pme/pages/accueil.html

SOURCE Programme de récompense AIR MILES

Bas de vignette : "Excellence petites entreprises 2016: Basma Hameed - Jeune entrepreneur de l’année, Diana Livshits - Innovation de l’année, Ben Hogervorst - Petite entreprise de l’année, Jeremy Bryant et Andrew Hall - Responsabilité sociale and Betty DeKraker - Démarrage de l’année (Groupe CNW/Programme de récompense AIR MILES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160225_C3209_PHOTO_FR_628682.jpg

Renseignements : Pour des entrevues en tête à tête avec ces gagnants dynamiques ou leurs mentors, veuillez communiquer avec : Valerie Dupuis, North Strategic, 514-622-4843, valerie.dupuis@northstrategic.com