AIR MILES pense affaires avec le lancement d'un site et d'un concours pour les propriétaires d'une petite entreprise

Lancé durant le mois de la petite entreprise, AIR MILESmd Pour les affaires cherche à reconnaître et à récompenser le travail des entrepreneurs canadiens.

MONTRÉAL, le 9 oct. 2013 /CNW/ - Il y a environ 1,1 million de petites entreprises au Canadai. Aujourd'hui, leurs propriétaires disposent d'un nouveau site Internet où trouver de l'information pour tirer le meilleur parti du Programme de récompense AIR MILES, se faire plaisir et récompenser leurs employés et leurs meilleurs clients avec des milles de récompense.

AIR MILES Pour les affaires (airmiles.ca/affaires), c'est un nouveau volet tout à fait unique dans le Programme de récompense AIR MILES : il est spécialement pensé pour les plus de 800 000 adhérents propriétaires d'une petite entreprise. Son site Web exclusif regorge d'avantages et de récompenses ciblés, comme des escapades de courte durée pour les propriétaires d'entreprise pressés par le temps, des laissez-passer pour des événements spéciaux comme le W100 Idea Exchange du magazine PROFIT et des activités de l'Association canadienne du marketing ainsi que des produits et services professionnels utiles, qu'on parle de traduction ou de conception de logo, par exemple.

AIR MILES a aussi le plaisir de présenter les nouveaux Prix Accomplissements petites entreprises 2014. Les propriétaires d'une petite entreprise peuvent soumettre leur candidature dans l'une des cinq catégories, et les gagnants participeront à une séance de mentorat fort enrichissante avec des dirigeants d'entreprise parmi les plus respectés au Canada, notamment Kevin O'Leary, expert financier, auteur et entrepreneur, Steve Matyas, président de Bureau en gros/Staples Canada, et Bryan Pearson, président et chef de la direction de LoyaltyOne.

« Nous voulons permettre aux propriétaires d'entreprises canadiens de tirer profit du Programme comme jamais auparavant, tout en leur donnant la possibilité de se faire plaisir et de récompenser leurs clients et employés, explique François Jolicoeur, vice-président et directeur du Programme de récompense AIR MILES au Québec. Et nous avons un autre objectif tout aussi important : reconnaître la contribution remarquable des entrepreneurs grâce au lancement des Prix Accomplissements petites entreprises, qui donneront aux gagnants la chance de participer à des séances de mentorat avec certains des hommes d'affaires les plus habiles au pays. »

Avantages du nouveau portail
AIR MILES Pour les affaires, c'est une destination Web unique proposant des articles divers, des événements et des voyages adaptés aux propriétaires d'entreprise qui ont un horaire chargé.

Accumulez des milles de récompense plus rapidement : avec des cartes supplémentaires illimitées pour les employés et des offres de prime chez les commanditaires pertinents, il est plus facile que jamais d'accumuler rapidement. Parmi les commanditaires servant les propriétaires de petite entreprise, nommons Bureau en gros, Location d'autos National, Best Western, BMO et American Express.

Échangez des milles de récompense contre des événements et des services professionnels : utilisez vos milles de récompense pour faire grandir votre entreprise en profitant d'événements de formation et de services pratiques. En effet, AIR MILES vous permet maintenant de récompenser clients et employés grâce au transfert de milles de récompense sans frais, mais ce n'est pas tout : vous pouvez aussi échanger vos milles contre des services et des événements professionnels. De la conception de sites Web à celle de la papeterie en passant par les services en approvisionnement d'eau et les articles de marque, AIR MILES Pour les affaires vous donne donc accès à des produits et services qui comptent vraiment. Vos milles de récompense vous ouvrent aussi les portes de conférences et de séminaires du magazine PROFIT, du magazine Marketing et de l'Association canadienne du marketing, comme les événements Digital Day 3D, Not for Profit Roundtable et Marketing Math 101.

Avec la nouvelle carte AIR MILES American Express pour entreprise (www.amexpourlespme.ca/airmilespourvotreentreprise), on profite d'avantages comme un rabais exclusif de 25 % sur les récompenses du catalogue AIR MILES Pour les affaires, un nouveau catalogue en ligne conçu spécialement pour les propriétaires de petites entreprises.

Offrez-vous une petite escapade : Besoin d'un peu de temps pour vous après tous vos efforts? Les propriétaires d'une petite entreprise peuvent arrêter de courir un moment en profitant de notre gamme d'escapades canadiennes de courte durée : offrez-vous ce repos dont vous avez tant besoin… sans le stress d'une absence prolongée!

Lancement des Prix Accomplissements petites entreprises
Nous avons le plaisir d'annoncer qu'en collaboration avec le magazine PROFIT, AIR MILES lance les Prix Accomplissements petites entreprises. Le but? Reconnaître et récompenser les succès des propriétaires de petites entreprises d'ici, qui font grandement rouler l'économie en employant près de 48 % de la main-d'œuvre canadienneii. Dès octobre, les entrepreneurs seront invités à soumettre leur candidature dans l'une des cinq catégories. Le gagnant de chacune profitera d'une séance de mentorat spéciale offerte par un des juges nommés ci-dessous :

  • Petite entreprise de l'année - Howard Grosfield, président et directeur général, American Express Canada
  • Nouvelle entreprise de l'année - Steve Matyas, président, Bureau en gros/Staples Canada
  • Innovation de l'année - Dorothy Dowling, vice-présidente principale, Marketing et Ventes, Best Western International
  • Impact social - Bryan Pearson, président et chef de la direction, LoyaltyOne
  • Jeune entrepreneur de l'année - Kevin O'Leary, président, Fonds O'Leary

L'évaluation des candidats sera encadrée par Ian Portsmouth, éditeur du magazine PROFIT. Les gagnants seront annoncés le 24 février 2014 lors d'une cérémonie spéciale tenue à la Chambre de commerce de Toronto.

« Il est vraiment important d'aider les jeunes entrepreneurs qui se démarquent, précise M. O'Leary. Ils ont besoin de conseils pratiques et de mentorat pour concrétiser leurs idées. Je m'estime réellement chanceux de contribuer à cet apprentissage dans le cadre du Programme de récompense AIR MILES, qui offre aux propriétaires de petites entreprises des avantages et des récompenses pour faire fructifier leurs affaires. »

À propos du Programme de récompense AIR MILES
Créé en 1992, le Programme de récompense AIR MILES est le plus important programme de fidélisation par coalition au Canada avec plus de 10 millions d'adhérents actifs, soit l'équivalent d'environ deux ménages sur trois. Le Programme permet à ses adhérents d'accumuler des milles en toute simplicité, en faisant leurs achats courants chez plus de 220 commanditaires de renom, qui représentent à leur tour des marques internationales en ligne et des milliers de points de vente et de service au Canada. Les adhérents peuvent s'offrir plus de 1 200 récompenses (loisirs, divertissements, articles divers, voyages), dont plusieurs sont certifiées écoresponsables. Chez les commanditaires participants, Argent AIR MILES donne aux adhérents la possibilité d'échanger instantanément leurs milles de récompense contre de nombreux achats courants et coûteux, comme du carburant, des articles d'épicerie et de pharmacie et des produits de rénovation.

________________________________

i Industrie Canada, Direction générale de la petite entreprise, Principales statistiques relatives aux petites entreprises, juillet 2012, www.ic.gc.ca/eic/site/061.nsf/vwapj/PSRPE-KSBS_Juillet-July2012_fra.pdf/$FILE/PSRPE-KSBS_Juillet-July2012_fra.pdf.
ii Ibid.

Bas de vignette : "AIR MILES Pour les affaires, c'est un nouveau volet tout à fait unique du Programme de récompense AIR MILES : il est spécialement pensé pour les plus de 800 000 adhérents propriétaires d'une petite entreprise. (Groupe CNW/Programme de récompense AIR MILES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131009_C8031_PHOTO_FR_31806.jpg

Bas de vignette : "AIR MILES Pour les affaires, c'est un nouveau volet tout à fait unique du Programme de récompense AIR MILES : il est spécialement pensé pour les plus de 800 000 adhérents propriétaires d'une petite entreprise. (Groupe CNW/Programme de récompense AIR MILES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131009_C8031_PHOTO_FR_31870.jpg

Bas de vignette : "AIR MILES Pour les affaires, c'est un nouveau volet tout à fait unique du Programme de récompense AIR MILES : il est spécialement pensé pour les plus de 800 000 adhérents propriétaires d'une petite entreprise. (Groupe CNW/Programme de récompense AIR MILES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131009_C8031_PHOTO_FR_31872.jpg

SOURCE : Programme de récompense AIR MILES

Renseignements :

Emmanuelle Salesse ou Émilie Hamon
Capital-Image
514 739-1188 poste 223/232
esalesse@capital-image.com
ehamon@capital-image.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.