Air Liquide Canada lance une application mobile facilitant la commande de gaz en bouteilles et de produits de soudage

MONTRÉAL, le 21 juin 2016 /CNW Telbec/ - Air Liquide Canada a le plaisir d'annoncer le lancement de son application mobile, disponible dès aujourd'hui sur Google Play et App Store. Cette application permet à ses utilisateurs de commander des gaz en bouteille et des produits de soudage en scannant directement les codes-barres indiqués sur les produits ou en entrant une référence du catalogue d'Air Liquide Canada. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent aussi facilement gérer la traçabilité et leurs stocks de bouteilles.

Air Liquide Canada souhaite faciliter la vie de ses clients dans leur consommation et gestion quotidienne des gaz en bouteille et produits de soudage. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent à partir de leur téléphone intelligent:

• Commander des bouteilles et produits de soudage rapidement en scannant directement les produits ou en entrant une référence du catalogue;
  • Gérer leur consommation de gaz  en accédant à leur inventaire de bouteilles sur chaque site et avec la possibilité d'associer les bouteilles à un projet ou un département pour une meilleure traçabilité;
  • Accéder aux informations techniques et de sécurité à jour en scannant les codes-barres des bouteilles et autres produits;
  • Re-commander à partir d'une liste de produits favoris ou de leur historique;
  • Trouver le magasin le plus proche pour s'approvisionner en produits Air Liquide;
  • Contacter rapidement Air Liquide en cas d'urgence ou de questions sur leur compte.

Emilie Mouren-Renouard, vice-présidente, Fabrication métallique d'Air Liquide Canada a indiqué: «Dans un monde toujours plus connecté, il est important pour Air Liquide Canada d'offrir une nouvelle expérience à nos clients en leur permettant de gérer approvisionnements et inventaire de bouteilles depuis un téléphone pour simplifier l'utilisation et l'accès à nos produits. C'est en anticipant les besoins de nos clients que nous demeurerons une entreprise avec qui il est facile de faire affaire, que ce soit en personne dans nos magasins ou en ligne.»

Pour découvrir l'application, visitez le site dédié: http://app.airliquide.ca/ et regardez la vidéo suivante: https://youtu.be/pT9OHemsPl4.

À propos d'Air Liquide au Canada
Créée en 1911, Air Liquide au Canada emploie plus de 2 500 collaborateurs et compte plus de 90 000 clients et 100 000 patients à travers le pays. Présente d'un océan à l'autre dans les principales régions industrielles du pays, Air Liquide offre ses solutions innovantes - gaz, équipement et services - aux secteurs du pétrole et du gaz, de la santé, l'exploitation minière, la chimie, l'automobile, l'aéronautique, la métallurgie, la fabrication des métaux, l'agro-alimentaire.

Pour être au plus près des besoins de ses clients, Air Liquide est présente au Canada, forte d'un réseau de distribution étendu et de nombreux points de vente. De la bouteille au pipeline, Air Liquide propose des modes d'approvisionnement sécuritaires et adaptés aux spécificités de ses clients au Canada.

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 68 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3 millions de clients et de patients.* Oxygène, azote et hydrogène sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902. L'ambition d'Air Liquide est d'être le leader dans son industrie, en étant performant sur le long terme et en agissant de façon responsable.

Pour Air Liquide, ce sont les idées qui créent de la valeur sur le long terme. L'engagement et l'inventivité permanente des collaborateurs du Groupe sont au cœur de son développement.

Air Liquide anticipe les enjeux majeurs de ses marchés, investit à l'échelle locale et mondiale et propose des solutions de haute qualité à ses clients, ses patients, et à la communauté scientifique.

Le Groupe s'appuie sur sa compétitivité opérationnelle, ses investissements ciblés dans les marchés en croissance et l'innovation pour réaliser une croissance rentable dans la durée.

Le chiffre d'affaires d'Air Liquide s'est élevé à 16,4 milliards d'euros en 2015. Ses solutions pour protéger la vie et l'environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Le 23 mai 2016, Air Liquide a finalisé l'acquisition d'Airgas dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 5,3 milliards de dollars (environ 4,8 milliards d'euros) pour l'année fiscale se terminant au 31 mars 2016.

Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et est membre des indices CAC 40 et Dow Jones Euro Stoxx 50.

*Suite à l'acquisition d'Airgas le 23 mai 2016

SOURCE Air Liquide Canada

Bas de vignette : "La nouvelle application d'Air Liquide Canada pour commander facilement du gaz en bouteilles et des produits de soudage à partir d'un téléphone intelligent (Groupe CNW/Air Liquide Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160621_C2043_PHOTO_FR_718865.jpg

Renseignements : Communications: David Asselin, +1 514 846-7735 / +1 514 260-4548, david.asselin@airliquide.com; Marketing: Frédéric Bel, +1 514 846-3952 / +1 514-216-5486, frederic.bel@airliquide.com