Air France accueillera l'Airbus A380 pour célébrer ses 60 ans au Canada

Vol spécial d'un jour

MONTRÉAL, le 16 juin /CNW Telbec/ - Air France célébrera ses 60 années de présence au Canada en accueillant un de ses Airbus A380 le 7 octobre prochain à l'aéroport Montréal-Trudeau. Ce vol spécial d'un jour est prévu sur ses liaisons AF 346 en provenance de Paris et AF 347 au départ de Montréal.

Cet appareil sera le premier A380 d'Air France à se poser au Canada. Les places à bord de ce vol spécial seront offertes à la vente sur le site airfrance.ca et auprès des agences de voyages. Soixante places seront dédiées aux événements entourant l'anniversaire par le truchement de concours variés, dont un concours photo intitulé '60 ans de souvenirs au Canada' lancé aujourd'hui sur le site Internet du transporteur.

'La venue de cet appareil a pour objectif de célébrer en grand nos 60 ans à Montréal, ville où tout a commencé et où notre présence est affirmée, notamment par les 4 vols quotidiens que nous proposons cet été', a déclaré Bénédicte Duval, vice-présidente et directrice générale d'Air France - KLM au Canada. Elle a ensuite ajouté, 'Je suis très fière que ce vol unique soit accessible à tous d'autant plus qu'il revêt une symbolique double puisqu'il s'effectuera le jour du 77ième anniversaire de la compagnie'.

Air France, qui possède actuellement trois A380, a été la première compagnie européenne à intégrer cet appareil dans sa flotte. Actuellement mis en ligne vers New York et Johannesbourg au départ de Paris-Charles de Gaulle, la compagnie a récemment annoncé que Tokyo serait la prochaine destination desservie à compter de septembre prochain.

Les A380 d'Air France sont équipés de 538 sièges, répartis en trois classes: La Première en propose 9 au pont principal; l'Affaires compte 80 places au pont supérieur et la classe économique, Voyageur, occupe 449 sièges répartis entre les deux ponts.

La présence d'Air France au Canada remonte au 2 octobre 1950 lorsque s'est posé à Dorval le premier vol du transporteur, un Lockheed Constellation 749, immatriculé F-BAZS après des escales à Shannon et Gander. Le premier vol Montréal-Paris d'Air France était reparti le 5 octobre vers Orly avec sa quarantaine de passagers confirmant ainsi le service aérien régulier d'Air France entre les deux pays.

SOURCE Air France

Renseignements : Renseignements: Diane Audet, (514) 847-5011, diaudet@airfrance.fr

Air France