Air China entame un partage de code avec China Express

BEIJING, le 29 août 2014 /CNW/ - Air China et China Express ont signé une entente collaborative de partage de code dans la ville de Guiyang, de la province du Guizhou le 29 août 2014. Les deux transporteurs commenceront à se partager les codes liés à des vols sélectionnés le 1er septembre 2014.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140829/141422
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140829/141423
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO

Selon l'entente, les deux transporteurs assureront la liaison entre les villes de Chongqing, Guiyang et Dalian par leurs réseaux respectifs. Grâce à cette coopération, Air China fera usage de son code CA sur 32 parcours de vol exploités par China Express, ce qui portera son réseau de liaisons à des villes de deuxième et de troisième ordre autour de Chongqing ainsi que dans les provinces du Guizhou et du Liaoning. Du même coup, China Express fera usage de son code G5 sur 30 parcours de vol exploités par Air China, ce qui lui permettra d'étendre son réseau aux villes chinoises de taille moyenne et importante. Actuellement, Air China exploite plus de 50 liaisons vers Chongqing, Guizhou et Liaoning, permettant aux passagers d'accéder facilement à la plupart des capitales provinciales chinoises par l'entremise de Chongqing, Guiyang et Dalian.

Lou Yongfeng, directeur des opérations, service de coopération internationale, comité commercial, a déclaré : « Air China a toujours accordé beaucoup d'importance à l'établissement de partenariats avec d'autres transporteurs. Nous espérons que le partage de code avec China Express permettra d'élargir les réseaux des deux partis et offrira aux passagers du pays la capacité de voyager vers les régions avoisinantes de Chongqing, Guizhou et Liaoning et en provenance de celles-ci. »

Luo Tong, vice-président de China Express, a affirmé : « Cette collaboration ne fait pas que fusionner les réseaux des deux transporteurs, mais il permet à un transporteur de grande ligne et à un transporteur d'apport de se compléter l'un l'autre. Le marché d'apport fera un pas de géant en tirant parti des liaisons de grande ligne bien établies. Les opérations point à point du marché d'apport seront aussi appuyées par les liaisons principales. China Express est résolue à rendre plus accessibles les villes de faible et de moyenne taille, et la façon la plus efficace d'y parvenir au coût social le plus bas est de tirer parti au maximum des grandes lignes de liaison pour faire croître le marché d'apport. »

Air China est l'unique société de pavillon nationale en Chine et aussi le plus important transporteur entre la Chine et l'Europe, et entre la Chine et l'Amérique. Son réseau de liaisons dessert plus de 162 destinations dans 32 pays et régions du monde. China Express est un transporteur qui exploite les liaisons d'apport pour assurer le transport de passagers et de marchandises. Le partage de code entre Air China et China Express ouvre la voie à un partenariat entre le transporteur de grande ligne et le transporteur d'apport, lequel permettra de rendre plus de produits accessibles au marché national, d'offrir plus d'options de voyage aux passagers, de promouvoir les échanges culturels avec les villes de deuxième et de troisième ordre, mais aussi avec d'autres régions du pays, de favoriser le développement économique régional, et enfin de promouvoir davantage le développement du marché des liaisons d'apport de la Chine.

SOURCE : Air China

Renseignements : Zhao Xingyu, (86-10) 6146 2395, zhaoxingyu@airchina.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.