Air Canada transportera près de 1 500 réfugiés syriens au Canada

MONTRÉAL, le 7 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Tôt ce matin, avec l'arrivée à l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto du vol AC1999 au départ d'Amman (Jordanie), Air Canada a terminé le premier des cinq vols, exploités pour le compte du gouvernement du Canada, qui permettront d'amener près de 1 500 réfugiés syriens au Canada.

« D'ici la semaine prochaine, Air Canada aura transporté près de 1 500 réfugiés syriens venant au Canada pour y élire domicile et commencer une nouvelle vie, a affirmé Marcel Forget, premier vice-président - Stratégie commerciale d'Air Canada, en visite à Amman pour superviser le transport multivol. C'est un immense honneur de participer à cette initiative. Air Canada a toujours pris part aux missions humanitaires internationales, et nous avons bien l'intention de continuer à soutenir l'initiative de notre gouvernement pour les réfugiés syriens au cours des prochaines semaines et des prochains mois. »

Le deuxième vol d'Air Canada au départ d'Amman, qui aura lieu le 8 janvier, sera exploité par Klaus Goersch, vice-président général et chef de l'exploitation de la Société, qui agira à titre de commandant de bord de l'appareil 787-9 Dreamliner de Boeing. Klaus est actuellement en route pour Amman afin de mettre en place l'avion pour son voyage de retour.

Au cours des prochains jours, Air Canada et Air Canada rouge fourniront cinq vols dans le cadre des opérations dirigées par l'Organisation internationale pour les migrations, de concert avec les autorités canadiennes : deux vols au départ d'Amman, les 8 et 10 janvier 2016, assurés à l'aide d'un appareil Dreamliner 787-9 de Boeing de l'exploitation principale d'Air Canada, configuré pour accueillir 298 passagers, et trois vols au départ d'Amman, les 6, 9 et 11 janvier 2016, assurés à l'aide d'un appareil 767-300ER de Boeing d'Air Canada rouge, configuré pour accueillir 282 passagers.  Tous les vols arriveront à l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto, à l'exception du vol du 9 janvier, qui arrivera à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 52 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet :aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.