Air Canada transporte au départ de Johannesburg, en Afrique du Sud, 300 pompiers qui aideront à combattre les feux de forêt en Alberta

JOHANNESBURG, Afrique du Sud et EDMONTON,AB, le 29 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le vol d'Air Canada AC7007 a décollé de l'aéroport international O.R. Tambo de Johannesburg, en Afrique du Sud, plus tôt aujourd'hui à destination d'Edmonton, en Alberta, avec à son bord 300 pompiers sud-africains.  Il s'agit du plus grand nombre de pompiers luttant contre les feux de végétation amenés au Canada. Le 777-200LR de Boeing transporte des pompiers du programme Working on Fire d'Afrique du Sud (www.workingonfire.org) qui aideront aux efforts de lutte contre les feux de forêt dans le nord de l'Alberta. C'est le plus grand déploiement de cette organisation à ce jour.

« Les employés d'Air Canada se sont encore une fois montrés à la hauteur pour réaliser cette mission, a déclaré Marcel Forget, premier vice-président - Stratégie commerciale, notamment responsable de la planification du réseau et du programme d'exploitation aérienne de l'entreprise. C'est la première fois qu'Air Canada exploite un vol en Afrique du Sud. Il a fallu remanier notre horaire pour libérer l'un de nos plus gros appareils en vue de satisfaire à cette demande.  Nous sommes extrêmement honorés de pouvoir appuyer les efforts de lutte contre les feux de forêt en cours dans le nord de l'Alberta. Au nom de tous les employés d'Air Canada, je remercie sincèrement tous les hommes et toutes les femmes du programme Working on Fire de la précieuse contribution qu'ils apporteront au sol. »

« Nous sommes fiers de nos pompiers sud-africains de notre programme Working on Fire et ne doutons pas qu'ils nous feront honneur en fournissant ces services essentiels au Canada, a affirmé Llewellyn Pillay, directeur délégué du programme Working on Fire. Nous sommes immensément fiers que la communauté internationale des pompiers ait reconnu les compétences et l'expertise de Working on Fire en matière de prestation de services essentiels intégrés de gestion des incendies à l'échelle internationale. Nous sommes également reconnaissants de ce partenariat avec le CIFFC et de l'apport d'Air Canada, qui amène nos pompiers au Canada en toute sécurité. »

« Au nom de la communauté canadienne de lutte contre les feux de végétation, nous remercions Air Canada d'avoir participé au transport des pompiers sud-africains jusqu'en Alberta, a indiqué Kim Connors, directeur exécutif du Centre interservices des feux de forêt du Canada. Cette mobilisation représente le plus grand nombre de pompiers luttant contre les feux de végétation amenés au Canada. La volonté d'Air Canada de rendre disponible un si gros appareil est grandement appréciée. »

Air Canada exploite ce vol avec 17 membres d'équipage au nom du Centre interservices des feux de forêt du Canada (www.ciffc.ca) en collaboration avec le gouvernement de l'Alberta. Le vol AC7007 fait une brève escale à la Barbade pour faire le plein de carburant et changer d'équipage et arrive à Edmonton dimanche soir, 22 heures après être parti de l'Afrique du Sud.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents.  Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays.  Air Canada est le seul transporteur exploitant un réseau international en Amérique du Nord auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.  Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Note pour les médias et les chefs de section photographique

Des photos haute résolution peuvent maintenant être téléchargées à : www.aircanada.com/fr/about/media/facts/ac7007.html

Les médias qui souhaitent être présents à l'arrivée du vol AC7007, prévue à environ 21 h 30 HR à l'aéroport international d'Edmonton, peuvent prendre des arrangements en communiquant directement avec l'administration aéroportuaire d'Edmonton :

Heather Hamilton, directrice des Affaires publiques de l'aéroport international d'Edmonton
Cellulaire :  780 884-2966
Adresse élec. :  hhamilton@flyeia.com

 

SOURCE Air Canada

Bas de vignette : "Air Canada transporte au départ de Johannesburg, en Afrique du Sud, 300 pompiers qui aideront à combattre les feux de forêt en Alberta (Groupe CNW/Air Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160529_C2896_PHOTO_FR_701712.jpg

Renseignements : Renseignements - Air Canada : Isabelle Arthur (Montréal), Isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.