Air Canada souligne les 60 ans de son service à destination de la Barbade

MONTRÉAL, le 2 déc. /CNW Telbec/ - L'atterrissage du vol AC966 d'Air Canada à l'aéroport international Grantley Adams, cet après-midi, marquera les 60 ans du service aérien entre le Canada et l'île de la Barbade. Afin de célébrer l'événement, Air Canada propose un tarif spécial en ligne pour les vols au départ et à destination de la Barbade.

"Air Canada a été le premier transporteur nord-américain à offrir un service régulier sur la Barbade. Elle est fière de desservir l'île depuis si longtemps. Depuis 60 ans, les Canadiens voyagent avec nous à destination de la Barbade afin de profiter de ses magnifiques plages et d'autres attractions, alors que de nombreux résidents de l'île ont visité le Canada ou ont des parents ou amis dans ce pays. L'an dernier, Air Canada a transporté près de 120 000 personnes entre le Canada et la Barbade, et nous sommes heureux de faire le lien entre les deux pays et de contribuer à maintenir la cordialité de leur rapport", a déclaré Yves Dufresne, vice-président - Alliances, Affaires réglementaires et Exploitation - Réseau international à Air Canada.

Afin de souligner cet anniversaire, Air Canada lance un solde, en ligne seulement, et propose une réduction de 60 $ par aller simple sur les tarifs Tango Plus, Latitude et Classe Affaires pour le service sur la Barbade. Le solde débute aujourd'hui et se termine le 12 décembre pour des voyages effectués entre le 2 décembre 2009 et le 31 mars 2010.

Il y a 60 ans, Air Canada, connue à l'époque sous le nom de Lignes aériennes Trans-Canada, a lancé le service hebdomadaire entre le Canada et la Barbade. C'était tôt le matin du 3 décembre 1949, lorsque son avion à hélices de 44 passagers, le DC-4M North Star de Canadair, a atterri sur la piste en corail.

Le temps de ce vol inaugural au départ de Toronto était de 15 heures. Des arrêts étaient effectués aux Bahamas et en Jamaïque. Aujourd'hui, le vol direct a une durée d'un peu plus de cinq heures, et cet hiver, Air Canada proposera un service quotidien sans escale Toronto-Barbade, qui sera assuré par 767-300 de Boeing de 211 places. Le samedi et le dimanche, un vol supplémentaire au départ de Toronto et de Montréal sera assuré par A319 de 120 places.

Au cours de la première année d'exploitation, les Lignes aériennes Trans-Canada ont transporté environ 1 500 passagers et 5 681 kilos de fret. En 2008, Air Canada a transporté entre le Canada et la Barbade 117 191 passagers et 172 867 kilos à bord de plus de 900 vols au départ et à destination de la Barbade.

Au cours des 60 dernières années, le nombre de destinations des Caraïbes et des Bermudes que dessert Air Canada est passé à 25, et au moins un aéroport est desservi sur les îles suivantes : Antigua, Aruba, Bahamas, Barbade, Bermudes, Cuba, République dominicaine, Grand Caïman, Grenade, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto-Rico, Sainte-Lucie, Saint-Martin et îles Turks et Caicos.

    
    À propos d'Air Canada
    ---------------------
    

Établie à Montréal, Air Canada assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations dans cinq continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 13e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 33 millions de clients par année. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.