Air Canada sélectionnée parmi les employeurs les plus favorables à la diversité au Canada

 

 

 

La Société est reconnue pour la promotion des femmes et la création d'un milieu de travail inclusif

MONTRÉAL, le 24 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Air Canada a été sélectionnée en tant que l'un des employeurs les plus favorables à la diversité au Canada pour 2016, une distinction qui reconnaît le succès de la Société dans des domaines comme la promotion des femmes et la création d'un lieu de travail inclusif pour ses 28 000 employés. Le prix, présenté par Mediacorp Canada Inc., est remis dans le cadre du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada, dont faisait également partie Air Canada en 2016, pour une troisième année consécutive.

« Promouvoir la diversité et l'inclusion est non seulement la bonne chose à faire, c'est également essentiel pour toute organisation qui souhaite attirer et conserver les meilleurs talents disponibles. Pour un transporteur mondial en croissance comme Air Canada, il est aussi capital que notre clientèle diversifiée se reconnaisse dans notre main-d'œuvre, et la diversité nous permet également de mieux répondre aux besoins et aux attentes de nos clients », a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

« Nous sommes ravis d'être reconnus pour nos efforts de promotion de la diversité à Air Canada, où un service se consacre entièrement à cette importante initiative à l'échelle de l'entreprise. Récemment, le mandat de ce service a été renforcé par un nouveau plan d'action de diversité et d'équité en matière d'emploi, pour mieux garantir que notre milieu de travail demeure inclusif et accueillant de manière à ce que nos employés développent leur plein potentiel. »

En soulignant le travail d'Air Canada, Mediacorp Canada Inc. a précisé que 43 % des cadres intermédiaires et 32 % des vice-présidents sont des femmes et qu'Air Canada soutient trois comités sur la diversité à l'échelle du Canada. Chaque année, Air Canada fait état de ses progrès en matière de diversité dans Citoyens du monde, son rapport de durabilité annuel disponible au http://www.aircanada.ca. Voici quelques points saillants du rapport à venir :

  • Environ 60 langues sont parlées au sein du personnel d'Air Canada, et 20 % des employés proviennent de minorités visibles.
  • Air Canada emploie plus de 300 personnes qui indiquent avoir un handicap.
  • Depuis 1993, Air Canada commandite les Prix Indspire, qui reconnaissent les réalisations exceptionnelles de professionnels ou de jeunes membres de la communauté autochtone sur le plan de leur carrière. Les lauréats sont choisis en fonction de leur habileté à servir de modèles pour tous les Autochtones.
  • Air Canada a signé l'Accord Catalyst, un engagement soutenu par le groupe mondialement reconnu Catalyst, et son conseil d'administration s'est engagé à atteindre une représentation de 25 % de femmes d'ici 2017.

 

À propos des prix pour les employeurs les plus favorables à la diversité au Canada

Le palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada, qui amorce sa 10e année, reconnaît les efforts des chefs de file à l'échelle nationale qui établissent des milieux de travail inclusifs pour les employés de cinq différents groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes ayant une déficience, les autochtones et les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires (LGBT). Les employeurs sont sélectionnés par l'équipe de rédaction de Mediacorp Canada Inc. en fonction des candidatures soumises pour le projet annuel des 100 meilleurs employeurs au Canada, lequel fait l'objet d'une publication, chaque année, depuis 1999.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de clients en 2015. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 56 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada



Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788 ; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.