Air Canada se réjouit du nouveau statut du Canada de destination approuvée
pour les voyageurs chinois - Doublement des vols Toronto-Chine

MONTRÉAL, le 25 juin /CNW Telbec/ - Air Canada s'est réjouie aujourd'hui de la signature d'un accord entre la Chine et le Canada en vertu duquel l'État chinois accorde au Canada le statut de destination approuvée, ce qui facilite les visites au Canada des ressortissants chinois. Cet accord survient alors que Air Canada doublera, cet automne, sa capacité entre Toronto et la Chine grâce à l'introduction de vols quotidiens assurés toute l'année à destination de Shanghai, de Beijing et de Hong Kong, qui s'ajoutent à ceux assurés toute l'année entre Vancouver et ces trois mêmes villes.

"Le nouveau statut du Canada de destination approuvée par le gouvernement chinois offre à Air Canada d'excellentes possibilités d'étendre davantage son service, déjà important, sur la Chine et l'Asie. Il fait du Canada une destination encore plus attrayante pour les voyages d'affaires et d'agrément, ce qui stimulera grandement l'économie canadienne en général et le secteur du tourisme national en particulier, a déclaré Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada. Après plusieurs années de négociation entre le Canada et la Chine, l'accord signé aujourd'hui marque une étape importance dans le renforcement de nos relations de longue date et facilite le commerce ainsi que le tourisme entre nos deux pays. Je tiens à remercier le premier ministre et le gouvernement du Canada pour l'obtention du statut de destination approuvée."

Air Canada est l'un des transporteurs nord-américains qui proposent le plus de vols sur la Chine, assurant toute l'année des vols quotidiens au départ de ses plaques tournantes de Vancouver et de Toronto et à destination de Shanghai, Beijing et Hong Kong, pour un total pouvant atteindre 1 639 places par jour dans chaque sens. Cet été, Air Canada exploite des vols quotidiens sans escale pour Beijing, Shanghai et Hong Kong à partir de Toronto et de Vancouver.

Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 17 millions de voyageurs du transport aérien. Ce sondage a été effectué par la firme de recherche indépendante Skytrax pour les World Airline Awards de 2010. En 2009, les lecteurs du magazine Business Traveler ont classé Air Canada au premier rang dans les catégories des meilleurs agents de bord en Amérique du Nord, des meilleurs services en vol en Amérique du Nord, du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires et du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux. Par ailleurs, les lecteurs du magazine Global Traveler ont nommé Air Canada meilleur transporteur aérien au Canada et meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage mené auprès de voyageurs d'affaires dans le monde entier.

Air Canada est le plus important transporteur aérien à prestations complètes du Canada, pour les vols intérieurs et internationaux, qui assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations sur cinq continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 31 millions de clients par année. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 58 aux États-Unis et 60 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance(MD), le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 167 destinations dans 181 pays. Les clients d'Air Canada peuvent amasser des milles Aéroplan échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada, et les membres de statut supérieur peuvent profiter des mêmes avantages auprès de tous les transporteurs du réseau, y compris l'accès aux salons, et des services prioritaires.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741; Internet: aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.