Air Canada s'apprête à embaucher plus de 900 employés

De plus, 200 nouveaux emplois seront créés par le transporteur à faibles coûts

MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle embauchera plus de 900 employés au cours des 12 prochains mois, afin de répondre à ses besoins prévisionnels en main-d'œuvre.  De plus, 200 nouveaux postes d'agents de bord et de pilotes seront créés en vue du lancement du transporteur à faibles coûts de la Société, en 2013.

« Air Canada entame un processus d'embauche sélectif qui se poursuivra au cours des 12 prochains mois, dans le but de saisir de nouvelles occasions, d'améliorer le service à la clientèle et de renouveler notre main-d'œuvre.  Ce programme de recrutement est conforme à notre volonté de rester concentrés sur le contrôle des coûts afin de devenir une entreprise plus concurrentielle sur nos différents marchés, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Alors que le taux de chômage des jeunes atteint presque 15 % au Canada, nous sommes heureux de proposer des perspectives de carrière fascinantes, qui intéressent particulièrement la jeune génération. Il s'agit bien sûr d'une occasion de travailler pour le nouveau transporteur à faibles coûts d'Air Canada, puisque 200 nouveaux emplois seront créés en prévision de son lancement en 2013, mais également de soutenir la croissance des activités de l'exploitation principale, car nous renouvellerons activement la main-d'œuvre aux Aéroports, au Service en vol et aux Centres téléphoniques. »

Voici les points saillants du programme de recrutement 2012-2013 d'Air Canada :

  • En plus des 160 nouveaux agents - Service clientèle embauchés dans les centres téléphoniques en 2012, Air Canada engagera, au cours des prochains mois, 60 agents supplémentaires pour ses centres téléphoniques de Montréal et de Toronto.

  • Air Canada embauchera environ 400 agents de bord pour compenser l'attrition et répondre aux besoins prévisionnels en main-d'œuvre pour l'exploitation aérienne du réseau principal. Les premières séances de formation auront lieu en octobre.

  • Air Canada recherchera des candidats pour environ 500 postes permanents d'agents - Service clientèle - Aéroports et de bagagistes, à temps partiel et à temps plein, dans les grands aéroports du Canada, principalement pour compenser l'attrition alors qu'elle se prépare à satisfaire aux exigences opérationnelles prévues pour l'horaire d'hiver.

  • Le transporteur à faibles coûts d'Air Canada embauchera environ 150 agents de bord et 50 pilotes pour son lancement, en 2013.

Les renseignements sur les offres d'emploi d'Air Canada se trouvent dans le site Web aircanada.com/carrieres où les candidats qui possèdent les compétences exigées pourront postuler en ligne.  La préférence sera accordée aux candidats qui maîtrisent tant l'anglais que le français. La Société recourra aux organismes langagiers, aux établissements d'enseignement et aux publications appropriés pour repérer des candidats potentiels.

Air Canada est l'un des principaux employeurs au Canada. Les employés qui y font carrière occupent des postes parmi les plus convoités au sein d'une société aérienne en Amérique du Nord. Ils bénéficient d'une rémunération et d'avantages sociaux inégalés dans l'industrie ainsi que d'une formation axée sur les compétences et de perspectives de perfectionnement. Air Canada emploie environ 27 000 personnes au pays et dans le monde, notamment 930 au Canada atlantique, 5 300 au Québec, 12 000 en Ontario, 800 au Manitoba, 1 700 en Alberta et 4 400 en Colombie-Britannique.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents.  Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli plus de 33 millions de clients en 2011.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 56 aux États-Unis et 63 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud.  Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 356 destinations dans 193 pays. En 2012, Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens par la firme de recherche indépendante Skytrax.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

‎Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Comme, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les relations du travail, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.


SOURCE : AIR CANADA

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)  514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)  416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)  604 270-5741

Internet :  aircanada.com

Profil de l'entreprise

AIR CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.