Air Canada Rouge fête son troisième anniversaire

Notre transporteur loisirs célèbre ses trois années d'activités le jour de la fête du Canada

MONTRÉAL, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - Air Canada Rouge célèbre son troisième anniversaire le 1er juillet. Depuis son vol inaugural en 2013, elle est devenue un transporteur loisirs international qui compte 1 600 employés, un parc aérien de 44 appareils et un réseau d'une centaine de liaisons sur cinq continents.

« Après trois années de croissance rapide, nous soulignons aujourd'hui notre troisième anniversaire le jour de la fête du Canada en exploitant fièrement 123 vols et en transportant plus de 23 000 clients. Air Canada Rouge a été lancée comme transporteur loisirs en 2013 pour desservir le Mexique, les Antilles et certaines destinations en Europe. Grâce à des investissements dans son parc aérien, son réseau et son produit et à son approche unique du service clientèle, elle a évolué et joue maintenant un rôle clé à Air Canada », a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada.

« Air Canada Rouge a dépassé nos attentes et fait désormais partie intégrante de notre stratégie de croissance internationale. Sa popularité auprès des vacanciers et l'efficacité de son modèle d'affaires novateur permettent à Air Canada de compétitionner avantageusement pour attirer le trafic d'agrément et conquérir de nouveaux marchés partout dans le monde. »

Ces deux derniers mois seulement, Air Canada Rouge a inauguré des services pour sept nouvelles destinations internationales, soit Toronto-Prague/Varsovie/Budapest/Londres Gatwick/Glasgow, Vancouver-Dublin et Montréal -Casablanca, la première liaison régulière avec l'Afrique et étend le réseau mondial d'Air Canada sur six continents.

En plus de ces nouvelles liaisons, voici d'autres réalisations qu'Air Canada Rouge a menées à bien au cours de ses trois premières années d'existence :

  • Le transporteur exploite actuellement 44 appareils, soit 20 appareils A319 d'Airbus, 19 appareils 767-300ER de Boeing et 5 appareils A321 d'Airbus.
  • La cabine Premium Rouge dans les A319 a été entièrement réaménagée et est maintenant équipée de fauteuils plus larges en configuration 2-2.
  • De nouvelles portes ont été installées sur les coffres supérieurs des A319 afin d'ajouter de l'espace de rangement pour les bagages de cabine.
  • Le système de divertissements à bord d'Air Canada Rouge a été mis à niveau dans tout le parc aérien, avec des iPad pour les passagers à bord, et des améliorations ont été apportées à son contenu, qui comprend maintenant des centaines de films -- dont des nouveautés --, d'émissions de télévision et d'albums de musique ainsi que du contenu propre à la destination.

À ses débuts, Air Canada Rouge possédait deux 767-300ER et deux A319.  Son réseau était composé de 14 liaisons au départ de Toronto et de Montréal, à destination de l'Europe et des Antilles. Le jour de son lancement -- le jour de la fête du Canada, le 1er juillet 2013 --, elle a assuré 5 vols et transporté 775 clients.

Air Canada Rouge après trois ans : le saviez-vous?

  • 11 millions de passagers transportés -- et ça continue
  • 1 120 membres d'équipage d'Air Canada Rouge (notre terme pour désigner les agents de bord), dont 330 embauchés depuis janvier 2016
  • 480 pilotes (500 d'ici la fin de l'été)
  • Plus de 6 600 visages d'enfants peints avec les trousses de maquillage pour enfants à bord
  • Environ 8 800 marionnettes fabriquées avec des sacs malaise
  • Plus de 143 000 macarons portant les mentions « Joyeux anniversaire! » et « Premier vol! » remis aux passagers célébrant des occasions spéciales à bord

Pour en savoir plus, consultez le www.voyagezrouge.com, ou visitez le www.aircanada.com pour réserver une place pour un vol. Visitez Air Canada Rouge sur Facebook au www.facebook.com/aircanadarouge.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents.  Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays.  Air Canada est le seul transporteur exploitant un réseau international en Amérique du Nord auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.  Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

À l'attention des Chefs de section photographique : Pour obtenir des photos, suivez le lien ci-après : http://www.aircanada.com/fr/about/media/rouge/photos.html

 

SOURCE Air Canada

Bas de vignette : "Air Canada Rouge fête son troisième anniversaire (Groupe CNW/Air Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160630_C7057_PHOTO_FR_725592.jpg

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), Isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.