Air Canada renforce sa position de chef de file à New York grâce à de nouveaux vols sans escale pour JFK et à des vols toutes les heures pour l'aéroport LaGuardia

Le seul transporteur aérien à desservir les trois grands aéroports de la région de New York.

MONTRÉAL, le 25 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'à compter du 3 mai 2012, elle proposera un service de trois vols quotidiens sans escale entre Toronto Pearson et l'aéroport international John F. Kennedy de New York et qu'elle augmentera la fréquence de ses vols à destination de l'aéroport LaGuardia à toutes les heures. Ces nouveaux services viennent conforter sa position de premier transporteur aérien assurant la desserte de New York et en font le seul transporteur à offrir des vols à destination des trois grands aéroports de cette ville, soit l'aéroport international John F. Kennedy, l'aéroport LaGuardia et l'aéroport international Newark Liberty. Air Canada, qui a commencé à assurer un service sur New York il y a 71 ans, exploitera jusqu'à 38 vols aller-retour quotidiens sans escale entre le Canada et New York cet été.

« Air Canada est très heureuse de proposer à ses clients trois vols quotidiens à destination de l'aéroport international John F. Kennedy et d'offrir désormais des vols toutes les heures de Toronto à LaGuardia. En ajoutant l'aéroport JFK à ses destinations actuelles de la région métropolitaine de New York, Air Canada sera le transporteur qui fournira aux clients la plus grande fréquence de vols, le plus vaste choix d'aéroports et la plus grande commodité parmi tous les transporteurs assurant un service entre New York et le Canada. L'horaire des vols est prévu pour permettre aux clients de prendre facilement leurs vols de correspondance à notre plaque tournante de Toronto, afin qu'ils puissent se rendre à d'autres destinations de notre vaste réseau intérieur et international, notamment Tokyo, Shanghai et Beijing. Tous les clients admissibles pourront également accumuler et échanger des milles Aéroplan », a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales.

Le service sur New York d'Air Canada, avec des vols assurés toutes les heures, convient parfaitement aux voyageurs d'affaires. Les clients pourront choisir parmi trois aéroports dans la région de New York, acheter des Passes de vols, avoir accès aux salons Feuille d'érable ou des partenaires Star Alliance dans tous les aéroports, ainsi que bénéficier de services prioritaires au sol, le cas échéant. En outre, nos vols à destination de LaGuardia et de Newark proposeront le service en classe Affaires; Air Canada sera le seul transporteur aérien canadien à offrir ce service.

À compter du 1er mai 2012, Air Canada ajoutera un vol aller-retour quotidien entre Toronto Pearson et LaGuardia, proposant ainsi à ses clients un service pratique toutes les heures chaque jour ouvrable. Le nouveau service Toronto-JFK sera assuré par Air Canada Express, par biréacteur régional CRJ de 50 places. Les vols au départ et à destination de JFK seront offerts tôt le matin, en après-midi et en soirée. Grâce à ces nouveaux services, Air Canada exploitera un total de 38 vols aller-retour par jour à destination de la région métropolitaine de New York, au départ de Toronto, de Montréal, d'Ottawa, de Calgary et de Vancouver.

Horaire quotidien de pointe d'Air Canada - New York (vols aller-retour à compter du 3 mai 2012)
         
  LaGuardia Newark JFK Total
Toronto 14 6 3 23
Montréal 7 3 - 10
Ottawa 3 - - 3
Calgary - 1 - 1
Vancouver - 1 - 1
Total 24 11 3 38


Air Canada est le plus important transporteur aérien à prestations complètes du Canada, pour les vols intérieurs et internationaux. Elle assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 180 destinations sur cinq continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille plus de 34 millions de clients par année. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 57 aux États-Unis et 63 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 290 destinations dans 189 pays. Les clients d'Air Canada peuvent accumuler des milles Aéroplan échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada, et les membres de statut supérieur peuvent profiter des mêmes avantages auprès de tous les transporteurs du réseau, y compris l'accès aux salons et des services prioritaires. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez le site aircanada.com et suivez @AirCanada dans Twitter et Facebook.

SOURCE AIR CANADA

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)     514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)   416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)     604 270-5741
 
Internet : aircanada.com

Profil de l'entreprise

AIR CANADA

Renseignements sur cet organisme

AIR CANADA - LIGNES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.