Air Canada proposera six nouveaux services pour l'Australie, l'Amérique du Sud, les Antilles et les États-Unis

  • Vancouver-Melbourne et Orlando
  • Montréal-Lima et Phoenix
  • Toronto-Belize et Saint-Vincent

MONTRÉAL, le 3 mai 2017 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle poursuivait l'expansion de son réseau international en ajoutant six liaisons pour la saison hivernale : Vancouver-Melbourne, Vancouver-Orlando, Toronto-Belize*, Toronto-Saint-Vincent*, Montréal-Lima* et Montréal-Phoenix. Les vols sont maintenant offerts à la vente au www.aircanada.com et par l'intermédiaire des agents de voyage. 

« Air Canada poursuit son expansion mondiale stratégique en proposant un éventail de nouveaux services sans escale cet hiver à destination de l'Australie, de l'Amérique du Sud, des Antilles et des États-Unis, a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada. Vancouver-Melbourne est notre troisième liaison avec l'Australie, s'ajoutant à celles avec Sydney et Brisbane assurées toute l'année. Notre service saisonnier sur Melbourne donnera des options supplémentaires aux voyageurs d'affaires se déplaçant entre l'Amérique du Nord et l'Australie, ainsi qu'aux vacanciers australiens souhaitant vivre l'expérience de l'hiver canadien.

« Montréal-Lima est notre première desserte de l'Amérique du Sud au départ de notre plaque tournante de Montréal; elle proposera un accès pratique aux voyageurs partant des provinces canadiennes du Québec et de l'Atlantique pour se rendre au Pérou, complémentant notre service assuré toute l'année au départ de Toronto. Notre premier service régulier international long-courrier à destination de Saint-Vincent dans les Antilles ainsi que les nouvelles liaisons Toronto-Belize, Montréal-Phoenix et Vancouver-Orlando offriront de nouvelles possibilités aux voyageurs cherchant à fuir l'hiver canadien. Par ailleurs, nous serons heureux d'accueillir à bord de nos avions les résidents de la Floride à l'assaut de certaines des plus belles pistes de ski en Amérique du Nord », a conclu M. Smith.

 

Liaison

Service saisonnier

Appareil

Fréquence

Vancouver-Melbourne

1er décembre 2017 - 4 février 2018

787-9 de Boeing (exploitation principale)

Quatre vols hebdomadaires

Vancouver-Orlando

20 décembre 2017 - 8 avril 2018

767-300ER de Boeing (Air Canada Rouge)

Deux vols hebdomadaires

Toronto-Belize City*

15 décembre 2017 - 13 avril 2018

A319 d'Airbus (Air Canada Rouge)

Un vol hebdomadaire

Toronto-Saint-Vincent*

14 décembre 2017 - 12 avril 2018

A319 d'Airbus (Air Canada Rouge)

Un vol hebdomadaire

Montréal-Lima*

16 décembre 2017 - 27 mai 2018

767-300ER de Boeing (Air Canada Rouge)

Deux vols hebdomadaires

Montréal-Phoenix

22 février 2018 - 28 mai 2018

A319 d'Airbus (Air Canada Rouge)

Trois vols hebdomadaires

* Sous réserve d'approbations gouvernementales.

 

L'horaire de toutes les nouvelles liaisons est établi de manière à optimiser les correspondances aux plaques tournantes d'Air Canada à Toronto, à Montréal et à Vancouver, à destination et au départ de son vaste réseau en Amérique du Nord et dans le monde. Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

À ce jour en 2017, Air Canada a lancé un service international Montréal-Shanghai et inaugurera dans les prochaines semaines les liaisons Vancouver-Taipei, Vancouver-Nagoya, Vancouver-Francfort, Vancouver-Londres Gatwick, Toronto-Mumbai, Toronto-Berlin, Toronto-Reykjavik, Montréal-Reykjavik, Montréal-Tel-Aviv, Montréal-Alger et Montréal-Marseille.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur 6 continents.  Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 91 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 190 pays.  Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni.  Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; aircanada.com

LIENS CONNEXES
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.