Air Canada proposera des vols entre St. John's (T.-N.-L.) et Londres Heathrow toute l'année

ST. JOHN'S, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui que son service sans escale entre St. John's et Londres Heathrow, au Royaume-Uni, sera assuré toute l'année dès le 26 octobre 2014. Ces vols d'Air Canada permettent des correspondances pratiques au départ de Londres vers de nombreuses destinations partout en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en collaboration avec les transporteurs partenaires du réseau Star Alliance. Air Canada assurera ainsi le seul service sans escale offert toute l'année entre Terre-Neuve-et-Labrador et l'Europe.

« Air Canada est ravie de proposer les seuls vols sans escale entre St. John's et Londres Heathrow. Grâce à l'appui continu de la collectivité locale envers le service saisonnier au cours des dernières années, nous sommes en mesure de prolonger le service et de proposer aux voyageurs de Terre-Neuve-et-Labrador la commodité des vols assurés toute l'année à destination de Londres Heathrow, a affirmé Benjamin Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales d'Air Canada. Nos clients de Terre-Neuve-et-Labrador reconnaissent l'accès direct au Royaume-Uni comme étant la façon la plus rapide et la plus efficace d'effectuer une correspondance pour plusieurs capitales européennes, comme Stockholm, Oslo, Copenhague, Vienne, Varsovie et Athènes. Notre vol assuré toute l'année va permettre d'attirer plus de visiteurs à Terre-Neuve-et-Labrador qui appuieront l'économie locale. »

« Le service sur Londres Heathrow est d'une grande importance stratégique pour soutenir la croissance continue de notre région et de la province, et nous sommes ravis qu'Air Canada se soit engagée à l'assurer toute l'année. Proposer ce service en dehors de la haute saison estivale permettra de répondre à la demande croissante pour les voyages d'affaires internationaux au départ de notre aéroport », a déclaré Keith Collins, président et chef de la direction de l'aéroport international de St. John's.

« Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador est heureux qu'Air Canada ait pris la décision d'assurer de nouveau des vols directs toute l'année au départ de St. John's et à destination de Londres, et nous sommes ravis d'apporter notre soutien afin de garantir le succès du service. Cette étape souligne le climat commercial vigoureux qui existe à Terre-Neuve-et-Labrador et confirme que la demande d'accès continu au marché international augmente. Ce service va non seulement renforcer le tourisme, mais aussi accroître notre accès aux marchés européens, ce qui fera de Terre-Neuve-et-Labrador une destination de choix pour les affaires », a ajouté l'honorable Susan Sullivan, ministre de l'Innovation, du Commerce et du Développement rural.

Les vols seront exploités trois fois par semaine, les lundis, jeudis, et samedis, au départ de St. John's à 0 h 40, et arriveront à Londres à 9 h 15. Le départ du vol de retour depuis Londres aura lieu à 11 h 5 et l'arrivée à St. John's, à 13 h 5.

À l'aéroport Londres Heathrow, Air Canada propose des correspondances pratiques pour des villes partout en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en collaboration avec ses partenaires Star Alliance : Aegean Airlines, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Croatia Airlines, Egyptair, Ethiopian Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, South African Airways, Swiss International Air Lines et Turkish Airlines, en plus du partenaire commercial d'exploitation à code multiple Aer Lingus.

Les clients doivent prendre note qu'à compter du 18 juin 2014, les départs et les arrivées de tous les vols d'Air Canada se feront à la nouvelle aérogare 2 de l'aéroport Londres Heathrow, qui porte également le nom d'aérogare de la Reine (Queen's Terminal). Pour de plus amples renseignements sur la nouvelle aérogare, consultez le http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/heathrow.html

À St. John's, l'horaire des vols d'Air Canada est établi de manière à faciliter les correspondances au départ et à destination de Deer Lake, Halifax, Montréal et Toronto.

Air Canada affectera à cette liaison des A319 d'Airbus de 120 places, récemment réaménagés. Ces appareils sont dotés de deux cabines proposant le choix entre le service de la Classe affaires et celui de la classe économique. Ces biréacteurs sont dotés du système de divertissements individuel d'Air Canada, qui comprend un écran numérique de 22,6 cm (8,9 po) de large, intégré à chaque siège, avec commandes tactiles et offrant de multiples heures de programmation audio et vidéo sur demande. Entre autres caractéristiques, ces appareils sont aussi dotés d'une prise d'alimentation électrique intégrée au siège et à portée de main de chaque passager.

Air Canada à St. John's 

  • En 2013, Air Canada a accueilli plus de 850 000 clients à l'aéroport de St. John's (YYT).
  • Au cours de l'été 2014, Air Canada et Air Canada ExpressMD exploiteront chaque semaine plus de 174 vols réguliers sur sept destinations canadiennes et un sur Londres Heathrow.
  • Air Canada propose jusqu'à sept vols quotidiens directs pour Toronto, six pour Halifax, quatre pour Gander, deux pour Montréal, deux pour Deer Lake, un pour Ottawa et un pour Goose Bay.
  • Air Canada et Air Canada Jazz comptent plus de 150 employés professionnels et dévoués qui travaillent à l'aéroport de St. John's.
  • Le salon Feuille d'érable d'Air Canada a accueilli plus de 52 000 visiteurs en 2013.
  • À Terre-Neuve-et-Labrador, Air Canada exploite chaque semaine plus de 200 vols réguliers, y compris deux vols quotidiens entre Deer Lake et Toronto; cinq vols quotidiens entre Deer Lake et Halifax et deux vols quotidiens entre Gander et Halifax. Au départ de Goose Bay, Air Canada exploite jusqu'à trois vols par jour à destination de Wabush, deux vols par jour à destination de Gander, et un vol par jour sur Deer Lake. De plus, au départ de Wabush, Air Canada Express exploite jusqu'à trois vols par jour à destination de Sept-Îles.

La liaison St. John's-Londres Heathrow d'Air Canada, assurée toute l'année, s'ajoute aux vols quotidiens sans escale pour Londres Heathrow au départ de Vancouver, Edmonton, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax. En 2014, Air Canada proposera jusqu'à 77 vols chaque semaine entre le Canada et Londres Heathrow.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 73 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 269 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, cette firme a classé Air Canada, pour une quatrième année consécutive, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le site www.aircanada.com.

SOURCE : Air Canada

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)  514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)  416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)  604 270-5741

Internet :  aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.