Air Canada poursuit l'expansion de la plaque tournante de Toronto et étend le
service transfrontalier avec le lancement de vols sans escale pour San Diego
(CA) et Portland (OR)

TORONTO, le 17 juin /CNW Telbec/ - Air Canada a continué de consolider sa plaque tournante de Toronto et de renforcer sa position de chef de file du transport transfrontalier à l'occasion du lancement des seuls vols quotidiens sans escale pour San Diego (CA) et Portland (OR). Les deux vols offrent un choix de service en classe Affaires ou en classe économique, en plus du système de divertissements à bord à chaque siège. Les vols sans escale San Diego-Toronto et Portland-Toronto seront assurés à compter de demain matin, le 18 juin.

"Les nouveaux vols d'Air Canada pour ces populaires villes américaines solidifient davantage notre stratégie de croissance de notre plus importante plaque tournante à Toronto, où nos opérations sont centralisées dans une même aérogare, afin d'en faire une ville-porte grandement pratique au départ et à destination des États-Unis, et un point de correspondance pour les voyageurs effectuant des vols intérieurs, transfrontaliers et internationaux, a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. Air Canada assure jusqu'à 230 vols quotidiens pour 58 aéroports américains, ce qui en fait le chef de file du transport transfrontalier et le plus important transporteur étranger assurant des vols à destination des États-Unis : elle propose plus de vols quotidiens pour plus de villes américaines que toute autre société aérienne internationale."

En tenant compte des vols sans escale lancés aujourd'hui, Air Canada a maintenant inauguré, ce printemps, un service quotidien entre Toronto et sept villes américaines, soit : Orange County (Santa-Ana) et San Diego, Californie; Portland, Oregon; Memphis, Tennessee; Cincinnati, Ohio; Portland, Maine, et Syracuse, New York. L'horaire de ces vols sans escale permet aux voyageurs de profiter de correspondances pratiques avec les vols du vaste réseau intérieur et international d'Air Canada. Les clients peuvent accumuler et utiliser les milles Aéroplan pour chaque liaison.

Air Canada a ajouté quatre nouvelles destinations internationales au départ de Toronto : elle assurera cet été des vols pour Athènes et Barcelone, un service avec vol direct proposé toute l'année pour Bruxelles via Montréal et, à compter de la semaine prochaine, des vols sans escale assurés toute l'année à destination de Copenhague.

"Nous sommes heureux de voir Air Canada une fois de plus améliorer son service et accroître sa plaque tournante de Toronto, a affirmé Pamela Griffith-Jones, chef du marketing et des affaires commerciales de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). Nous nous concentrons à collaborer avec nos transporteurs clients en vue d'élargir le choix proposé aux passagers qui transitent par l'aéroport Lester B. Pearson de Toronto."

Voici les détails sur les nouveaux vols transfrontaliers d'Air Canada :

    
    -------------------------------------------------------------------------
    Vol  Départ  Arrivée  Appareil
    -------------------------------------------------------------------------
    AC779        Toronto        San Diego      A319 d'Airbus de 120 places
                 à 17 h 25      à 19 h 25
    -------------------------------------------------------------------------
    AC780        San Diego      Toronto        A319 d'Airbus de 120 places
                 à 7 h 25       à 15 h 7
    -------------------------------------------------------------------------
    AC533        Toronto        Portland       190 d'Embraer de 93 places
                 à 17 h 30      à 19 h 38
    -------------------------------------------------------------------------
    AC532        Portland       Toronto        190 d'Embraer de 93 places
                 à 8 h          à 15 h 16
    -------------------------------------------------------------------------
    

Grâce au lancement de ces liaisons, Air Canada propose jusqu'à 141 vols réguliers par jour pour 53 destinations américaines au départ de sa plaque tournante de Toronto. Au total, Air Canada assurera cet été jusqu'à 230 vols quotidiens entre 6 points au Canada et 58 destinations américaines, et elle desservira 30 destinations intérieures et 45 destinations internationales au départ de Toronto.

Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 17 millions de voyageurs du transport aérien. Ce sondage a été effectué par la firme de recherche indépendante Skytrax pour les World Airline Awards de 2010.

En 2009, Air Canada a reçu la plus haute distinction dans quatre catégories du programme de reconnaissance Best in Business Travel du magazine Business Traveler, à l'occasion du sondage annuel mené auprès des lecteurs de ce magazine : meilleurs agents de bord en Amérique du Nord, meilleurs services en vol en Amérique du Nord, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires, et meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux. La même année, les lecteurs du magazine Global Traveler ont élu Air Canada meilleur transporteur aérien au Canada et meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord.

Air Canada est le plus important transporteur aérien à prestations complètes du Canada, pour les vols intérieurs et internationaux, qui assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations dans 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 31 millions de clients par année. Air Canada fournit des services passagers réguliers sur 59 villes au Canada, 58 aux États-Unis et 60 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance(MD), le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1167 destinations dans 181 pays. Les clients d'Air Canada peuvent amasser des milles Aéroplan échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada,et les membres de statut supérieur peuvent profiter des mêmes avantages auprès de tous les transporteurs du réseau, y compris l'accès aux salons et des services prioritaires.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741; Internet: aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.