Air Canada lancera des vols sans escale entre Vancouver et Delhi

  • L'expansion se poursuit à la plaque tournante de Vancouver avec le lancement de nouveaux services assurés par 787 Dreamliner et comprenant un nouveau produit international selon une configuration à trois cabines
  • Les nouveaux vols permettent les trajets Vancouver/Calgary/Edmonton/Seattle/Portland/Los Angeles-Delhi les plus rapides

VANCOUVER, le 27 avril 2016 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui le lancement des seuls vols sans escale au départ de Vancouver et à destination de Delhi (Inde), qui seront exploités à compter du 20 octobre 2016, à temps pour les festivités liées à Diwali. Ce service saisonnier, assuré à raison de trois vols par semaine, s'ajoute au service sans escale Toronto-Delhi d'Air Canada, lancé l'automne dernier. Pour promouvoir la nouvelle liaison Vancouver-Delhi, Air Canada offre des tarifs spéciaux de lancement à partir de seulement 999 $ l'aller-retour, tous frais compris.  Il est maintenant possible de se procurer des billets à aircanada.com et auprès des agents de voyages.

« La réponse des clients à notre service Toronto-Delhi a été extrêmement positive et, grâce à ces nouveaux vols saisonniers au départ de Vancouver, nous renforçons stratégiquement notre présence dans l'important marché Asie-Pacifique, à temps pour les célébrations liées au festival de Diwali.  De plus, nos vols sans escale assurés par Dreamliner au départ de notre plaque tournante de Vancouver permettront aussi les plus rapides trajets Calgary/Edmonton/Seattle/Portland/Los Angeles-Delhi, a affirmé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada.  La rentabilité d'exploitation de l'appareil Dreamliner, combinée aux efforts de l'administration de l'aéroport de Vancouver, qui a maintenu les charges d'exploitation aéroportuaire à des niveaux parmi les plus bas au Canada, nous a permis de faire croître notre plaque tournante de Vancouver. Notre vaste réseau dans l'Ouest canadien et américain, combiné aux correspondances en toute continuité grâce aux installations de prédédouanement américain pour passagers en transit à l'aéroport de Vancouver, positionne ce dernier comme plaque tournante privilégiée pour les vols transpacifiques au départ et à destination de l'Amérique du Nord. »

« Les liens culturels entre l'Inde et la Colombie-Britannique remontent à une centaine d'années et, enrichis des échanges et des investissements qui ne cessent de croître, ces liens se renforcent chaque année, a déclaré la première ministre Christy Clark. La nouvelle liaison d'Air Canada entre Vancouver et Delhi réflète l'importance grandissante de notre relation avec l'Inde. »

Les vols seront assurés trois fois par semaine du 20 octobre 2016 au 8 avril 2017. Ils seront exploités par 787-9 Dreamliner de Boeing ultramoderne d'Air Canada, doté de 30 loges avec fauteuil-lit en Classe affaires internationale, de 21 fauteuils dans la cabine Économique Privilège et de 247 sièges en classe économique, tous équipés d'un système de divertissements à bord amélioré.

Air Canada est le premier transporteur nord-américain à proposer des services de classe Économique Privilège comprenant l'embarquement, l'enregistrement et le traitement des bagages prioritaires, en plus d'une cabine distincte et spacieuse ainsi que des services de repas et de boissons de premier ordre. Les passagers de tous les vols d'Air Canada peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

« Nous sommes très heureux qu'Air Canada lance un service sans escale entre Delhi et Vancouver dans le courant de l'année, s'est réjoui Craig Richmond, président et chef de la direction de l'administration de l'aéroport international de Vancouver. Notre communauté demandait cette liaison depuis de nombreuses années, et nous aurons le plaisir de souligner son lancement durant les festivités liées à Diwali. Je tiens à remercier Air Canada, notre partenaire de longue date, qui met en œuvre cette nouvelle liaison attrayante et appuie notre vision consistant à être une plaque tournante viable et de classe mondiale reliant l'Asie et les Amériques. »

« Le Conseil de commerce Canada-Inde se réjouit du lancement par Air Canada d'un autre service aérien sans escale à destination de l'Inde, cette fois au départ de Vancouver. Ces liaisons sans escale facilitent les voyages rapides pour ceux qui voyagent pour affaires en Inde ou qui comptent le faire, a commenté Gary Comerford, président et chef de la direction du Conseil de commerce Canada-Inde.

 

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

Jours d'exploitation des vols

AC72

Vancouver (YVR)

Delhi (DEL)

21:40

01:20 (+ 2 jours)

Mardi, jeudi et samedi

AC73

Delhi (DEL)

Vancouver (YVR)

06:30

06:55

Lundi, jeudi et samedi

En raison de l'heure avancée, l'arrivée à Delhi et le départ de cette ville auront lieu une heure plus tôt durant les périodes suivantes : du 21 octobre au 6 novembre, ainsi que du 12 mars au 8 avril.

Air Canada a optimisé les correspondances au départ et à destination de son vaste réseau dans l'Ouest canadien et américain, via sa plaque tournante de Vancouver, et, à Delhi, Air India, son partenaire commercial Star Alliance, propose une excellente connectivité à l'échelle du sous-continent indien. 

En raison de son expansion continue, Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

L'an dernier, la Société a lancé les nouveaux services internationaux suivants : Vancouver-Osaka, Toronto-Delhi, Toronto-Amsterdam, Toronto-Dubaï, Montréal-Venise et Montréal-Mexico.

Cet été, elle lancera les suivants : Vancouver-Brisbane, Vancouver-Dublin, Toronto-Prague, Toronto-Budapest, Toronto-Varsovie, Toronto-Glasgow, Toronto-Londres Gatwick, Toronto-Séoul, Montréal-Casablanca et Montréal-Lyon.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents.  Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays.  Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale à services complets en Amérique du Nord auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.  Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada - Lignes et Réseaux

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal) isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto) peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver) angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.