Air Canada lance une liaison sans escale Calgary-Tokyo qui permettra des
correspondances pratiques pour toute l'Asie

CALGARY, le 27 mars /CNW Telbec/ - Air Canada a assuré aujourd'hui le vol inaugural du service reliant Calgary et Tokyo, la seule liaison directe entre l'Alberta et l'Asie. La cérémonie de lancement a eu lieu ce matin à l'aéroport international de Calgary avant le départ du vol AC009 en présence de dignitaires locaux, dont Douglas Mitchell, président de l'Administration de l'aéroport de Calgary, Jim Stevenson, maire adjoint de Calgary, et Cindy Ady, ministre du Tourisme, des Parcs et des Loisirs de l'Alberta. Pour souligner l'occasion, des joueurs de tambour japonais divertissaient les clients à l'enregistrement et une geisha offrait une démonstration de la cérémonie traditionnelle japonaise de thé. En guise de bon augure, Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada, et Stephan Poirier, vice-président et chef des Affaires commerciales - Administration de l'aéroport de Calgary, ont chacun peint l'œil d'une figurine Daruma japonaise traditionnelle.

"Tout le monde à Air Canada, en particulier le personnel de Calgary, est ravi de procéder aujourd'hui au lancement de notre plus récente liaison internationale entre Calgary et Tokyo, a déclaré M. Rovinescu avant de monter à bord du vol inaugural en vue de rencontrer des chefs d'entreprise canadiens au Japon, en Corée et en Chine. Air Canada donne maintenant aux Albertains en voyage d'affaires ou d'agrément, ainsi qu'aux transitaires de fret aérien, un accès direct à l'une des principales villes-portes asiatiques. Notre nouveau service sur Tokyo leur ouvre aussi la voie à une multitude de vols de correspondance avec nos partenaires Star Alliance pour des destinations clés partout en Asie, dont Hong Kong, Manille, Séoul, Beijing, Shanghai, Singapour, Bangkok et Taipei ainsi que diverses villes au Japon. Grâce à l'appui du milieu des affaires de Calgary, de l'Office du tourisme de l'Alberta et de nos partenaires de voyage, cette liaison constitue une première étape vers l'établissement d'un service quotidien proposé toute l'année.

"Air Canada a considérablement investi dans le marché de Calgary au cours de la dernière année, répondant ainsi de façon stratégique à la forte demande. Avec ses horaires supérieurs, son choix incomparable de liaisons sans escale, ses produits et services primés ainsi que les avantages liés à la fidélité grâce à AéroplanMD, Air Canada est sans conteste un transporteur de choix pour les clients. Compte tenu du nouveau service sans escale sur Tokyo annoncé aujourd'hui, nous avons lancé, au cours de la dernière année, six nouvelles liaisons au départ de Calgary, dont des vols quotidiens sans escale pour Portland, en Oregon, et London, en Ontario, un service saisonnier estival sur Whitehorse, au Yukon, et un service saisonnier hivernal sans escale à destination de Maui et de Honolulu en décembre dernier", a conclu M. Rovinescu.

"Grâce à ce nouveau vol sans escale d'Air Canada à destination de Tokyo, les voyageurs d'affaires et d'agrément de l'Alberta bénéficient maintenant d'un accès direct à l'Asie au départ de la principale ville-porte de la province pour le transport aérien international des passagers et du fret, a déclaré Stephan Poirier, vice-président et chef des Affaires commerciales de l'Administration de l'aéroport de Calgary. Cette liaison très attendue fait de Calgary l'une des trois seules villes au Canada à offrir un service aérien régulier pour l'Asie et l'Europe, ce qui représente un avantage concurrentiel sérieux pour notre ville et notre province et renforce la position de Calgary en tant que ville présentant la meilleure offre de services aériens par personne au Canada."

En plus de permettre des correspondances efficaces à Narita pour des villes partout en Asie avec les partenaires Star Alliance ANA, Asiana, THAI et United Airlines, l'horaire des vols Calgary-Tokyo est établi de façon à offrir des correspondances pratiques au départ et à destination des collectivités desservies par Air Canada partout en Alberta et dans l'ouest du Canada.

Les vols Calgary-Tokyo d'Air Canada partent les mardis, jeudis et samedis de Calgary à 12 h 45 et arrivent à Narita le lendemain à 14 h 25. Les vols Tokyo-Calgary quittent Narita les mercredis, vendredis et dimanches à 16 h et atterrissent à Calgary le jour même à 10 h 45.

Les vols d'Air Canada reliant Calgary et Tokyo sont assurés par 767-300 ER de Boeing entièrement réaménagés. Ces appareils de 211 places proposent le choix entre la classe économique et le service Super AffairesMD, qui comprend 24 suites dotées de fauteuils-lits. Pour faire une visite virtuelle de nos cabines ou en savoir davantage sur les nouvelles prestations d'Air Canada, notamment sur le système de divertissements individuel à même le dossier à chaque place, veuillez vous rendre au http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/onboard/cabincomfort.html.

La nouvelle liaison Calgary-Tokyo d'Air Canada s'ajoute aux services quotidiens sans escale sur Tokyo assurés au départ de Vancouver et de Toronto. Cet été, le transporteur offrira jusqu'à 17 vols hebdomadaires entre le Canada et l'aéroport international Narita de Tokyo.

Air Canada assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 167 destinations dans 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 13e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 31 millions de clients par année. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, et offre des services intérieurs, transfrontaliers et internationaux. De plus, les clients peuvent accumuler des milles AéroplanMD échangeables contre des primes, dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada.

SOURCE Air Canada - Lignes

Renseignements : Renseignements: Air Canada: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; Administration de l'aéroport de Calgary: Jody Moseley, (403) 735-2197; aircanada.com; www.yyc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.