Air Canada lance un service sans escale entre Montréal et Bruxelles et
établit des vols à code multiple pour l'Afrique avec son partenaire
commercial Star Alliance Brussels Airlines

MONTRÉAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - Air Canada a lancé aujourd'hui un service quotidien sans escale assuré toute l'année entre Montréal et Bruxelles, comprenant un vol direct à destination de Toronto. L'horaire de la desserte de Bruxelles permet aux voyageurs de profiter de correspondances pratiques pour le réseau nord-américain d'Air Canada, via la plaque tournante de Montréal, à destination des villes suivantes : Ottawa, Québec, Halifax, Winnipeg, Calgary, Edmonton, Vancouver, Los Angeles, Chicago, Boston, Washington et New York. À Bruxelles, les passagers peuvent prendre des vols de correspondance avec Brussels Airlines, partenaire commercial Star Alliance(MD), à destination de nombreuses villes d'Europe, notamment Toulouse, Nice, Marseille, Bologne, Milan, Rome et Porto, ainsi que de plusieurs villes d'Afrique, y compris Abidjan, Dakar, Douala, Kinshasa, Kigali, Conakry, Entebbe et Nairobi.

"La mise en place d'un service entre Bruxelles et Montréal marque également le lancement, avec Brussels Airlines, notre partenaire commercial Star Alliance, de vols à code multiple pour Abidjan, Conakry et d'autres destinations dans un proche avenir, a déclaré Marcel Forget, vice-président - Planification du réseau. Ce nouveau service quotidien sans escale représente une excellente nouvelle pour nos clients qui voyagent pour affaires ou par agrément, de même que pour les transitaires de fret aérien, car il leur permet de profiter d'un choix élargi d'itinéraires pratiques à destination du Canada, des États-Unis, de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud via nos plaques tournantes de Montréal et de Toronto."

Dans son énoncé, Son Excellence Louis de Lorimier, ambassadeur du Canada en Belgique, a déclaré : "Alors que se déroulent les négociations pour la conclusion d'un accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne, nous sommes ravis du retour d'Air Canada à Bruxelles. Cette nouvelle liaison sans escale entre la capitale de la Belgique et de l'Europe, et Montréal, notre ville-porte à destination du Canada, rapprochera nos frontières et consolidera les importants liens économiques et culturels que nous avons établis au cours de notre histoire commune. Ce nouveau service contribuera sans doute à renforcer les rapports solides entre le Canada et la Belgique."

"Le service sans escale assuré toute l'année entre Bruxelles et Montréal est une excellente nouvelle pour nos passagers, a déclaré Arnaud Feist, chef de la direction de l'aéroport de Bruxelles. Les voyageurs d'affaires apprécient le service sans escale, et Air Canada contribuera grandement à l'exploitation de la plaque tournante du réseau Star Alliance à l'aéroport de Bruxelles. Nous accueillons chaleureusement Air Canada dans la capitale européenne."

"Aéroports de Montréal se réjouit de ce nouveau service sans escale, car il accroît la réputation de plaque tournante et de point de correspondance fort intéressants pour le trafic international dont jouit l'aéroport Montréal-Trudeau, et il permet d'accéder facilement à une ville-porte pratique pour des vols au départ et à destination de plusieurs pays africains", a indiqué James Cherry, président et chef de la direction des Aéroports de Montréal.

D'ici à cet été, Air Canada proposera un service sans escale entre Montréal et huit villes-portes européennes, y compris Londres, Paris, Francfort, Bruxelles, Genève, Rome, Athènes et Barcelone.

De plus, les partenaires commerciaux Star Alliance d'Air Canada, Lufthansa et Swiss International Air Lines, offrent respectivement les liaisons Montréal-Munich et Montréal-Zurich, ce qui accroît davantage le nombre de correspondances et de choix possibles.

Le nouveau service sans escale Montréal-Bruxelles d'Air Canada sera assuré par des 767-300 ER de Boeing récemment réaménagés. Ces appareils de 211 places proposent le choix entre la classe économique et le service Super Affaires, qui comprend 24 suites dotées de fauteuils-lits entièrement inclinables. Pour faire une visite virtuelle de nos cabines ou en savoir davantage sur les nouvelles prestations d'Air Canada, notamment sur le système de divertissements individuel à même le dossier, veuillez vous rendre au www.aircanada.com/fr/travelinfo/onboard/cabincomfort.html.

    
    ------------------------------------------------------------------
    Vol          Départ de    Arrivée à    Départ de    Arrivée à
                 Toronto      Montréal     Montréal     Bruxelles
    ------------------------------------------------------------------
    AC832        17 h         18 h 10      19 h 45      8 h 35 (+1)
    ------------------------------------------------------------------

    ------------------------------------------------------------------
    Vol          Départ de    Arrivée à    Départ de    Arrivée à
                 Bruxelles    Montréal     Montréal     Toronto
    ------------------------------------------------------------------
    AC833        10 h 45      12 h 25      14 h         15 h 15
    ------------------------------------------------------------------
    

Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 17 millions de voyageurs du transport aérien. Ce sondage a été effectué par la firme de recherche indépendante Skytrax pour les World Airline Awards de 2010.

En 2009, les lecteurs du magazine Business Traveler ont classé Air Canada au premier rang dans les catégories des meilleurs agents de bord en Amérique du Nord, des meilleurs services en vol en Amérique du Nord, du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires et du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux. Par ailleurs, les lecteurs du magazine Global Traveler ont nommé Air Canada meilleur transporteur aérien au Canada et meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage mené auprès de voyageurs d'affaires dans le monde entier.

Air Canada est le plus important transporteur aérien à prestations complètes du Canada, pour les vols intérieurs et internationaux, qui assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 31 millions de clients par année. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 58 aux États-Unis et 60 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance(MD), le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 167 destinations dans 181 pays. Les clients d'Air Canada peuvent amasser des milles Aéroplan échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada, et les membres de statut supérieur peuvent profiter des mêmes avantages auprès de tous les transporteurs du réseau, y compris l'accès aux salons, et des services prioritaires.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Air Canada: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; Joost Hasperhoven (Belgium), +32 70 220 100; Internet: aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.