Air Canada lance un service saisonnier quotidien sans escale entre St. John's
(T.-N.-L.) et Londres Heathrow

MONTRÉAL, le 17 déc. /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui l'instauration d'un service saisonnier quotidien sans escale entre St. John's et Londres Heathrow (Royaume-Uni), proposant des correspondances pratiques partout en Europe avec les transporteurs partenaires de Star Alliance. Air Canada assurera ainsi la seule liaison quotidienne sans escale entre Terre-Neuve-et-Labrador et Londres Heathrow du 27 mai 2010 au 26 septembre 2010.

"Au cours des derniers mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec la collectivité et l'administration aéroportuaire, afin d'offrir aux voyageurs de Terre-Neuve-et-Labrador l'avantage de la seule liaison quotidienne sans escale à destination de Londres Heathrow, et ce, juste à temps pour la haute saison estivale, a indiqué Nick Careen, vice-président - Aéroports -Air Canada, à St. John's en présence de représentants de l'aéroport, du secteur touristique et du gouvernement. Grâce à cet horaire amélioré, nous pensons que nos clients de Terre-Neuve-et-Labrador apprécieront cet accès direct au Royaume-Uni, la façon la plus rapide et la plus efficace d'effectuer une correspondance pour plusieurs capitales européennes, comme Stockholm, Oslo, Copenhague, Vienne, Moscou et Dubaï. Nous espérons que le soutien accordé à cette liaison nous permettra de l'offrir de nouveau l'an prochain, voire de la proposer à l'année. Air Canada est fière d'offrir des services de transport aérien sûrs et fiables depuis 1942 à la population de Terre-Neuve-et-Labrador, et elle s'engage à explorer de nouvelles occasions avec l'appui de ses clients."

"Après des mois de travail avec Air Canada, nous nous réjouissons de la confiance que la société aérienne accorde au marché de St. John's et de sa décision d'offrir un vol quotidien direct entre St. John's et Londres Heathrow, a fait savoir Keith Collins, président et chef de la direction de l'aéroport international de St. John's. Notre collectivité a exprimé clairement le besoin et le souhait qu'Air Canada rétablisse cet accès important vers l'Europe, et nous sommes enchantés qu'elle ait décidé d'entamer ce service à un moment où l'on prévoit une augmentation de l'achalandage entre St. John's et l'Europe en raison du projet de mise en valeur du champ Hebron."

"Destination St. John's félicite Air Canada de sa décision et de la confiance qu'elle témoigne ainsi à l'endroit de Terre-Neuve-et-Labrador. Ce service créera des occasions d'attirer des réunions, des conférences ainsi que des événements à teneur européenne à St. John's. Nous devons tous nous employer à remplir ces avions de voyageurs d'agrément et d'affaires pour nous assurer que la rentabilité de cette liaison demeure intéressante", a dit Keith Healey, président-directeur général de Destination St. John's.

"Les vols internationaux au départ et à destination de St. John's s'expliquent par la vitalité de notre économie, a affirmé Bruce Templeton, président de la chambre de commerce de St. John's. Air Canada a décelé une occasion durable en se fondant sur la vigueur actuelle de nos entreprises locales ainsi que sur les perspectives positives de croissance et de succès à long terme. Nous avons des projets importants, comme celui d'Hebron, qui commencent à se concrétiser ainsi que de nombreux autres projets prometteurs. L'accès aérien à l'Europe est un élément essentiel, qui nous permettra de saisir des occasions économiques à l'échelle mondiale et de maintenir le cap."

"Je suis ravi qu'Air Canada ait reconnu l'importance de rétablir cette liaison avec l'Europe, a indiqué Dennis O'Keefe, maire de St Jonh's. L'activité économique de St John's et de la province au cours des dernières années inspire confiance. Compte tenu des grands projets imminents de mise en valeur des ressources, de l'expansion des technologies océaniques et de la croissance du nombre de conférences internationales tenues à St John's, je pense que ce service sera très prisé."

"Je suis heureux de savoir que le service entre St John's et Londres prend de l'expansion, a déclaré Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique. Ce vol direct profitera aux Canadiens, attirera davantage de visiteurs à Terre-Neuve-et-Labrador et soutiendra notre économie locale."

Le vol AC822 d'Air Canada partira de St. John's à 21 h 55 et arrivera à Londres à 6 h 25, tandis que le vol AC823 quittera Londres à 12 h 35 et atterrira à St. John's à 14 h 35.

À Londres Heathrow, Air Canada offre des correspondances pratiques pour des villes partout en Europe avec ses partenaires Star Alliance : pour Stockholm, Copenhague et Oslo avec SAS; pour Glasgow, Dublin et Aberdeen Manchester avec bmi; et pour Vienne avec Austrian Airlines. À St. John's, l'horaire des vols d'Air Canada est établi de façon à faciliter les correspondances au départ et à destination de Deer Lake, Halifax, Montréal et Toronto.

Le transporteur affectera à cette liaison des A319 d'Airbus de 120 places, récemment réaménagés. Ces appareils comprennent deux cabines proposant le choix entre le service de la classe Affaires et celui de la classe économique. Ils sont dotés du système de divertissements individuel d'Air Canada, qui comprend un écran numérique de 22,6 cm (8,9 po) de large, intégré à chaque siège, avec commandes tactiles, et offrant de multiples heures de programmation audio et vidéo sur demande. Entre autres caractéristiques, ces appareils sont aussi dotés d'une prise d'alimentation électrique intégrée au siège et à portée de main de chaque passager.

La nouvelle liaison St. John's-Londres Heathrow d'Air Canada s'ajoute aux vols quotidiens sans escale vers Londres Heathrow à partir de Vancouver, Edmonton, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax. En 2010, le transporteur offrira jusqu'à 84 vols hebdomadaires entre le Canada et Londres Heathrow.

Avec ce nouveau service d'Air Canada entre St. John's et Londres Heathrow, Air Canada et Air Canada Jazz proposent chaque semaine jusqu'à 150 vols réguliers entre 12 villes canadiennes et St. John's, y compris un service sans escale sur Toronto, Ottawa, Montréal et Londres Heathrow ainsi qu'un vol direct à destination de Calgary, Vancouver, Fort McMurray et Edmonton.

Air Canada assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations dans cinq continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 13e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 33 millions de clients par année. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, et offre des services intérieurs, transfrontaliers et internationaux. Dans les appareils d'Air Canada, les clients disposent d'un système de divertissements à bord individuel audio et vidéo à même le siège, permettant des centaines d'heures d'agrément. De plus, les clients peuvent accumuler des milles AéroplanMD échangeables contre des primes, dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada.

En 2009, les lecteurs du magazine Business Traveler ont classé Air Canada au premier rang dans les catégories des meilleurs agents de bord en Amérique du Nord, des meilleurs services en vol en Amérique du Nord, du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires et du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux.

Aussi en 2009, les lecteurs du magazine Global Traveler ont élu Air Canada Meilleur transporteur aérien au Canada et Meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, dans le cadre d'un sondage mené auprès de voyageurs d'affaires dans le monde entier.

AIR CANADA À ST. JOHN'S

    
    Des chiffres
    ------------

    - En 2008, Air Canada a accueilli plus de 700 000 clients à l'aéroport de
      St. John's (YYT).
    - Air Canada et Air Canada Jazz exploitent chaque semaine plus de 150
      vols réguliers à destination de 12 villes canadiennes et un vol à
      destination de Londres Heathrow.
    - Air Canada offre jusqu'à six vols quotidiens directs pour Toronto, cinq
      pour Halifax, trois pour Gander, trois pour Montréal, deux pour Deer
      Lake, un pour Ottawa et un pour Goose Bay.
    - Air Canada assure un service quotidien direct sur Calgary, Vancouver,
      Fort McMurray et Edmonton.
    - Air Canada et Air Canada Jazz comptent environ 150 employés
      professionnels et dévoués qui travaillent à l'aéroport de St. John's.
    - Le salon Feuille d'érable d'Air Canada, d'une capacité de 44 places, a
      accueilli plus de 44 000 visiteurs en 2008.
    - À Terre-Neuve-et-Labrador, Air Canada exploite chaque semaine plus de
      200 vols réguliers, y compris un vol quotidien entre Deer Lake et
      Toronto ainsi qu'entre Deer Lake et Montréal; quatre vols quotidiens
      entre Deer Lake et Halifax; et trois vols quotidiens entre Gander
      et Halifax. Air Canada et Air Canada Jazz comptent près de 200 employés
      dans la province.

    Dans les collectivités
    ----------------------
    

Air Canada est au service des clients de Terre-Neuve-et-Labrador depuis 1942, soit depuis plus longtemps et de façon plus régulière que tout autre transporteur.

Horizons Enfance, le programme d'investissement dans les collectivités d'Air Canada, gère en collaboration avec la Janeway Children's Hospital Foundation un programme de transport hospitalier aérien unique qui a permis, depuis le début de 2009, à 33 enfants de Terre-Neuve-et-Labrador d'avoir accès à un centre médical hors de leur collectivité. Horizons Enfance aide également une grande diversité d'organismes caritatifs locaux dans leurs collectes de fonds, y compris la Janeway Children's Health Association, la Burin Peninsula Health Care Foundation, les Boys and Girls Clubs, la Children's Wish Foundation, la Central Northeast Health Foundation (Gander) et l'Association canadienne pour la santé mentale (division de Terre-Neuve-et-Labrador).

Le programme Horizons Enfance d'Air Canada, en collaboration avec la Easter Seal Research Foundation de Terre-Neuve-et-Labrador, permettra à un enfant accompagné d'un parent, d'assister aux Jeux paralympiques de 2010 à Vancouver.

Au cours des dernières années, Air Canada a étendu ses services en ajoutant plusieurs liaisons, notamment St. John's-Ottawa, St. John's-Deer Lake et St. John's-Happy Valley-Goose Bay (printemps 2010). La Société a également amélioré son accès à l'Ouest canadien au départ de St. John's, en offrant un service direct sur Calgary (via Toronto), sur Fort McMurray (via Toronto) et sur Edmonton (via Ottawa).

    
    Préparatifs en vue de la période de pointe des Fêtes
    ----------------------------------------------------
    

Pour faire face aux coefficients d'occupation élevés prévus durant la période des Fêtes (décembre 2009 à janvier 2010), la Société a accru sa capacité en augmentant les fréquences ou en utilisant de plus gros appareils entre Halifax et Deer Lake, ainsi que sur certaines liaisons clés du corridor est-ouest entre Terre-Neuve-et-Labrador et l'Alberta. Elle a également ajouté un vol quotidien à destination de Halifax et de Toronto assuré par un 767 de Boeing pouvant accueillir 211 passagers.

Décembre 2009

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.