Air Canada lance le club Altitude Aéronautes pour les enfants; les voyages en avion deviennent des aventures pour les 2 à 12 ans

MONTRÉAL, le 23 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Air Canada a lancé le tout nouveau club Altitude AéronautesMC, qui vise à rendre les voyages en avion encore plus exaltants et agréables pour les enfants de 2 à 12 ans. Une fois que leurs parents les ont inscrits sans frais à la page Web du programme Air Canada Altitude Aéronautes, les enfants reçoivent une trousse contenant une lettre de bienvenue, une étiquette de bagages aux couleurs du programme et un carnet de bord leur permettant de prendre note de leurs vols. À chaque voyage, l'enfant accumule aussi en ligne des insignes imprimables pour souligner des étapes ou des réalisations précises. Les premiers vols et les nouvelles régions ou destinations explorées ont tous une signification particulière, et seront soulignés en ligne. Des alertes seront envoyées par courrier électronique chaque fois qu'un insigne est gagné.

« Le club Altitude Aéronautes d'Air Canada fera découvrir aux enfants le monde passionnant du voyage en rendant mémorable leur vol avec nous, a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. L'idée n'est pas de leur remettre des points ou des récompenses, mais plutôt de rendre leur voyage le plus agréable possible, et nous espérons nourrir et encourager leur curiosité et leur laisser des souvenirs impérissables. »

Chaque fois qu'un Aéronaute prend l'avion, il accumule des autocollants pour remplir son carnet de bord. De plus, tous les enfants à bord reçoivent des cahiers d'activités, des écouteurs, des sacs à dos et des casse-têtes, en fonction de la destination.

Air Canada met en œuvre un vaste éventail d'initiatives pour répondre aux besoins des familles et des centaines de milliers d'enfants qui voyagent avec elle chaque année, notamment :

  • NOUVEAU! Prolongation du statut Altitude lors d'un congé parental. Nous sommes conscients que la vie évolue et que les habitudes de voyage peuvent changer. Air Canada offre maintenant la prolongation du statut Altitude lors d'un congé parental -- une première en Amérique du Nord. Ce privilège unique à l'intention des nouveaux parents est l'une de nos nombreuses façons de répondre aux besoins des parents et des familles.

    Les membres Altitude prévoyant prendre un congé parental lors de l'arrive d'un bébé ou d'un nouvel enfant peuvent demander une prolongation afin de continuer de profiter des privilèges liés à leur statut Altitude une fois qu'ils recommenceront à voyager plus souvent. Apprenez-en plus sur la prolongation du statut Altitude lors d'un congé parental au https://altitude.aircanada.com/status/overview?lang=fr.
  • Sélection gratuite des places pour les parents ou tuteurs et les enfants de moins de 12 ans qui voyagent ensemble. Air Canada attribue les places sans frais de présélection peu après que la réservation est faite, directement auprès d'Air Canada ou par l'intermédiaire d'une agence de voyages, pour les parents et les tuteurs qui ont indiqué qu'ils voyagent avec des enfants.
  • Billets d'avion gratuits pour les enfants de moins de deux ans voyageant sur les genoux de leurs parents. Nous accueillons à bord les bébés de seulement sept jours; chaque poupon doit être accompagné par un passager âgé d'au moins 16 ans. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les voyages avec un bébé ou un enfant au http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/before/youngtravellers/infant-child.html.
  • Les membres d'équipage d'Air Canada Rouge suivent une formation au Disney Institute afin de pouvoir créer des moments mémorables pour les passagers et une ambiance détendue à bord des vols du transporteur loisirs d'Air Canada. De plus, ils peignent le visage d'enfants, créent des marionnettes et remettent des macarons portant les mentions « Joyeux anniversaire! » et « Premier vol! ».
  • Profitez gratuitement de divertissements à bord pour toute la famille, comme des films, des émissions de télévision, des programmes pour enfants, des listes d'écoute de musique et plus encore, sur notre système de divertissements individuel intégré au dossier, à votre disposition à bord de nos appareils (sauf les Dash 8 et Q400 de Bombardier). Pour les voyages avec Air Canada Rouge, notre système de divertissements à bord a été mis à niveau à l'échelle du parc aérien : vous pouvez louer de nouveaux iPad ou profiter d'une lecture en continu directement sur votre appareil personnel au cours du vol. Prenez simplement soin de télécharger l'application Air Canada avant de monter à bord.
  • Chaque année, plus de 10 000 jeunes voyageurs prennent un vol d'Air Canada sans être accompagnés. Quelle que soit la longueur du voyage, notre service pour enfants non accompagnés fait en sorte que les enfants qui voyagent seuls bénéficient d'une grande attention et soient accompagnés par notre personnel hautement qualifié, de l'enregistrement à l'aéroport jusqu'à destination.
  • Autres renseignements sur les voyages
    • Les préparations lactées pour nourrisson, le lait maternel, le jus et les aliments pour bébés (dans de petits contenants) sont acceptés dans les bagages de cabine. Puisque la présence d'appareils de réfrigération n'est pas garantie à bord de tous les appareils, veuillez apporter ces articles dans une petite glacière, afin de les conserver à la température désirée. Selon les disponibilités, de la glace supplémentaire peut être fournie, au besoin.
    • Des repas spéciaux pour bébés et enfants sont proposés pour les vols internationaux, et en Classe affaires pour les vols en Amérique du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour commander un repas pour bébé ou enfant, veuillez appeler les Réservations d'Air Canada au moins 18 heures avant le départ.
    • Tous nos appareils (à l'exception des Dash 8-300 [DH3] et Dash 8-100 [DH1] de Bombardier) sont dotés de tables à langer situées dans les toilettes à l'avant ou à l'arrière.

Fondation Air Canada

Créée en 2012, la Fondation Air Canada est un organisme sans but lucratif axé sur la santé et le bien-être des enfants et des jeunes. Elle offre à la fois un soutien financier et de l'aide en nature, par l'intermédiaire de son service d'assistance aux voyageurs, à des organismes caritatifs canadiens dûment enregistrés. Grâce aux généreux dons de milles Aéroplan faits par les clients, la Fondation gère un programme de transport hospitalier permettant d'offrir des billets d'avion gratuits pour des hôpitaux pédiatriques canadiens aux enfants atteints d'une maladie grave qui ne peuvent recevoir le traitement médical dont ils ont besoin dans leurs collectivités locales. La Fondation gère également le programme Véritable Implication Personnelle, qui vise à reconnaître la participation des employés dans leur collectivité locale en remettant des billets d'avion aux œuvres caritatives dûment enregistrées, en appui à leurs activités de collecte de fonds. En collaboration avec la compagnie aérienne, la Fondation participe aussi directement aux activités de collecte de fonds, notamment par le programme Chaque sou compte, qui encourage les clients à faire don de leur petite monnaie à bord des avions ou à l'aéroport. De plus, la Fondation offre un soutien constant à d'importantes causes liées à la santé dont bénéficient les Canadiens et participe activement à des activités d'aide humanitaire à l'échelle mondiale lorsque les circonstances l'exigent. Pour en savoir plus sur la Fondation Air Canada, veuillez visiter le site www.aircanada.com/fondation ou consulter en ligne le rapport de développement durable 2015 : Citoyens du monde, à l'adresse www.aircanada.com/rvs.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 54 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), Isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.