Air Canada introduit la cabine Économique Privilège internationale et ajoute cinq nouveaux 777-300ER de Boeing à son exploitation principale

MONTRÉAL, le 7 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle proposera la nouvelle cabine Économique Privilège internationale à l'intention des passagers qui recherchent un confort et un service supérieurs à bord des vols internationaux. Parallèlement, la Société continue de moderniser son parc de gros-porteurs en y ajoutant cinq nouveaux appareils 777-300ER de Boeing.

Introduction de la cabine Économique Privilège internationale

Proposée à bord des vols internationaux, s'ajoutant à la classe économique et au service Super AffairesMD, la nouvelle cabine Économique Privilège d'Air Canada offrira de nombreux avantages, dont une cabine exclusive aux passagers. Cette cabine comprendra des fauteuils plus larges, davantage inclinables, donnant 17,8 cm (7 po) d'espace pour les jambes de plus qu'en classe économique et situés à au plus une place du couloir (grâce à une configuration 2-4-2). De plus, les passagers profiteront d'un service de repas haut de gamme, d'un service de consommations gratuit, de l'enregistrement et de la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport. Pour de plus amples renseignements sur la nouvelle cabine Économique Privilège d'Air Canada, consultez le www.aircanada.com/classeeconomiqueprivilege.

Air Canada proposera la cabine Économique Privilège à bord de ses vols reliant Montréal et Paris à compter du 11 juillet 2013. Cette cabine sera proposée pour d'autres liaisons au fur et à mesure de l'introduction de nouveaux appareils au parc aérien de l'exploitation principale de la Société.

Expansion et modernisation du parc du réseau international

Air Canada procédera à l'expansion et à la modernisation de ses gros-porteurs du réseau international en ajoutant cinq nouveaux appareils 777-300ER de Boeing. Outre les deux appareils 777-300ER de Boeing dont la livraison a déjà été annoncée pour juin et août 2013, Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle ajoutera trois nouveaux appareils de ce type, dont la livraison est prévue en novembre et en décembre 2013, ainsi qu'en février 2014. Compte tenu de l'ajout de ces 5 appareils, la flotte de 777 de Boeing d'Air Canada comptera 23 appareils, dont des modèles 300ER et 200LR de dernière génération.

« Grâce au lancement de la cabine Économique Privilège, Air Canada offrira à ses clients une nouvelle option de grande valeur pour accroître leur confort et le service reçu à bord des vols internationaux, a affirmé Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. La livraison de 5 nouveaux appareils 777-300ER de Boeing au cours des 12 prochains mois nous donne l'occasion idéale de lancer une nouvelle classe de service que nous pourrons proposer à bord d'un plus grand nombre de vols internationaux au fur et à mesure que nous prendrons livraison des nouveaux 787 de Boeing. Par ailleurs, nous continuerons d'adapter notre produit pour nous assurer d'offrir des options concurrentielles aux passagers qui empruntent des liaisons de l'exploitation principale d'Air Canada ou qui voyagent pour des destinations vacances avec Air Canada rougeMC, notre transporteur loisirs. »

Produits internationaux concurrentiels

Les cinq nouveaux appareils 777-300ER de Boeing qu'Air Canada mettra en service seront les premiers pourvus de la nouvelle cabine Économique Privilège d'ici l'arrivée des 787 de Boeing, dont la livraison devrait commencer en 2014. Comme la cabine de classe économique de ces cinq avions sera plus vaste, Air Canada affectera stratégiquement ces appareils à des marchés internationaux particuliers où la demande pour la classe économique est forte.

« Dans le contexte hautement concurrentiel actuel, il est primordial de continuer à mettre au point de nouveaux produits et de rafraîchir les produits existants afin de répondre aux besoins de la clientèle en fonction de chacun des marchés, a déclaré M. Smith. Nous avons hâte de présenter notre tout premier appareil 777-300ER de Boeing qui offrira la cabine Économique Privilège sur la ligne Montréal-Paris à compter de juillet 2013. »

Sont actuellement offertes à la vente des places en cabine Économique Privilège pour les vols Montréal-Paris d'Air Canada, de même que des places Premium rouge pour des vols exploités par Air Canada rouge vers des destinations vacances en Europe, comme Édimbourg, Venise et Athènes. Consultez le www.aircanada.com pour obtenir de plus amples renseignements.

« Les nouveaux appareils 777-300ER de Boeing entreront en service au cours de la prochaine année. De plus, nous prévoyons déployer ces cinq avions sur des lignes de notre réseau international où la demande du marché pour des sièges en cabines économique et Économique Privilège est croissante. Nous continuerons également à proposer le service Super Affaires », a poursuivi M. Smith.

« L'ajout des appareils 777-300ER de Boeing à notre parc aérien et le lancement de la nouvelle cabine Économique Privilège d'Air Canada pour les vols Montréal-Paris nous permettront d'être concurrentiels dans un marché où la demande est très forte pour la classe économique offerte autant par des transporteurs réseau que par des exploitants de vols nolisés. Nous sommes convaincus que nos cabines économique et Économique Privilège sauront se distinguer comme des options revampées et attrayantes pour la clientèle, en plus de notre service Super Affaires primé proposant des fauteuils-lits », a conclu M. Smith.

La cabine de classe économique des cinq nouveaux appareils 777-300ER de Boeing, dont Air Canada commencera à prendre livraison en juin 2013, sera plus vaste. Elle comprendra 398 nouveaux sièges slimline confortables en cuir, offrant un espace pour les jambes de 79 cm (31 po) et un confort équivalant à ceux offerts par les sièges de la classe économique actuelle. Quant à la cabine Économique Privilège, elle comptera 24 sièges en cuir donnant un espace pour les jambes de 97 cm (38 po) et sera dotée d'autres caractéristiques pour un confort accru. La cabine du service Super Affaires comprendra 36 fauteuils-lits complètement inclinables à l'horizontale et sera aménagée en alternance de façon à permettre aux clients voyageant seuls ou avec un compagnon de choisir la configuration qui leur convient le mieux (seul ou deux par deux). Les clients des trois cabines pourront profiter d'un système de divertissements à bord individuel audio et vidéo amélioré à même le siège, proposant des centaines d'heures de divertissement, de plus grands écrans et la technologie conviviale de Panasonic.

Poursuite de la modernisation du parc aérien avec l'ajout du 787 de Boeing

En plus d'offrir la cabine Économique Privilège, de nouveaux sièges et un système de divertissements d'avant-garde, les cinq nouveaux appareils 777 300ER de Boeing exploités par Air Canada accueilleront la clientèle dans des cabines rafraîchies aux teintes neutres et contemporaines propres à ses appareils. Ces améliorations ont été apportées en attendant le lancement officiel des prochains produits cabine et du futur aménagement cabine, qui aura lieu au moment de l'introduction des appareils 787 de Boeing dans le parc d'Air Canada.

Les 37 appareils 787 de Boeing acquis par la Société seront dotés d'une toute nouvelle version améliorée du fauteuil-lit d'Air Canada pour notre service Super Affaires primé et proposeront un produit qui n'a pas encore été dévoilé, en plus des options de voyage en cabines Économique Privilège et économique. Ces avions seront exploités sur des liaisons internationales actuelles et futures où la demande pour la classe de haut rapport est élevée.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli près de 35 millions de clients en 2012. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 55 aux États-Unis et 64 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 329 destinations dans 194 pays. Les clients d'Air Canada peuvent accumuler des milles AéroplanMD échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada, et les membres de statut supérieur peuvent profiter des mêmes avantages auprès de tous les transporteurs du réseau, y compris l'accès aux salons et des services prioritaires.

Air Canada est le seul transporteur international réseau en Amérique du Nord à recevoir une cote de quatre étoiles attribuée par la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2012, Air Canada a été classée, pour une troisième année consécutive, meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens par la firme Skytrax. Selon une étude sur les voyages d'affaires au Canada réalisée par Ipsos Reid en 2012, Air Canada est le transporteur privilégié de plus de 79 % des voyageurs assidus du Canada. En 2012, les lecteurs du magazine Global Traveler ont nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, ceux du magazine Business Traveler l'ont désignée comme le meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord et la société aérienne proposant les meilleurs services en vol en Amérique du Nord, tandis que les lecteurs du magazine Premier Traveler ont déterminé qu'elle était le meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires, le meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord et le transporteur ayant les meilleurs agents de bord en Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez le site aircanada.com et suivez @AirCanada dans Twitter et Facebook.

À l'attention des chefs de section photographique : Une image haute résolution du nouveau fauteuil de la cabine Économique Privilège d'Air Canada peut être téléchargée au http://www.aircanada.com/fr/about/media/facts/premium_economy.html

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

‎Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Comme, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les relations du travail, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.

SOURCE : AIR CANADA

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)  514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)  416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)  604 270-5741

Internet : aircanada.com

Profil de l'entreprise

AIR CANADA

Renseignements sur cet organisme

AIR CANADA - SOCIETE - FINANCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.