Air Canada intègre Lyon et Londres Gatwick à son réseau mondial en croissance

  • Le nouveau service de l'exploitation principale entre Montréal et Lyon sera le seul assuré toute l'année entre l'Amérique du Nord et la deuxième zone urbaine de France
  • La nouvelle liaison d'Air Canada rouge avec Londres Gatwick mise sur le succès des vols de l'exploitation principale sur Londres Heathrow, la plus grande ville-porte internationale d'Air Canada, et vient compléter ce service.

MONTRÉAL, le 25 juin 2015 /CNW Telbec/ - Air Canada agrandit davantage son vaste réseau mondial en annonçant aujourd'hui de nouveaux services sans escale pour Lyon, en France, et pour l'aéroport Gatwick de Londres, qui seront lancés à l'été 2016. Ces deux nouvelles liaisons procureront aux voyageurs d'affaires et aux voyageurs d'agrément encore plus d'options pour se rendre en Europe.

« Poursuivant sa stratégie d'expansion internationale, Air Canada est ravie de proposer à ses clients un service sans escale, assuré toute l'année, entre Montréal et Lyon, qui se situe au cœur de la deuxième zone urbaine de France. Air Canada continue de desservir Paris-Charles-de-Gaulle, et cette nouvelle liaison de l'exploitation principale, la seule assurée toute l'année entre l'Amérique du Nord et Lyon, facilitera davantage les déplacements des passagers à destination de la France. Elle complète également le service sur Nice-Côte d'Azur assuré par Air Canada rouge, a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers, à Air Canada.

« Notre nouveau service saisonnier entre Toronto et Londres Gatwick, qui sera assuré par Air Canada rouge, vient compléter nos importantes activités à Londres Heathrow, notre principale ville-porte à l'extérieur du Canada reliée sans escale à partir de huit villes canadiennes. Air Canada rouge est tout indiquée pour desservir l'aéroport Londres Gatwick, qui est axé sur les voyages d'agrément et facilite l'accès au sud de Londres. De plus, grâce à ce nouveau service, qui s'ajoute à ceux sur Manchester et Édimbourg offerts par Air Canada rouge, nous deviendrons le seul transporteur canadien présent dans de multiples aéroports de la région londonienne. Ces deux nouvelles liaisons permettent aux clients des correspondances pratiques avec notre vaste réseau intérieur, transfrontalier et international. »

Selon James Cherry, président et chef de la direction d'Aéroports de Montréal : « Ce nouveau service régulier entre Montréal et Lyon, deuxième zone urbaine de France, est une excellente nouvelle et appuie le positionnement de Montréal Trudeau comme plaque tournante entre l'Amérique du Nord et l'Europe, tout particulièrement l'Europe francophone. »

Howard Eng, président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, a pour sa part indiqué : « En tant que plus importante plaque tournante et ville-porte du Canada, nous nous réjouissons à l'annonce, par Air Canada, d'une nouvelle desserte assurée par Air Canada rouge entre l'aéroport international Pearson de Toronto et l'aéroport Gatwick de Londres l'été prochain. Ce nouveau service bonifie le choix et la commodité quand vient le temps de prendre des dispositions de voyage, un aspect essentiel dans notre démarche visant à privilégier l'intérêt de nos passagers. »

Les billets pour les deux services seront offerts à la vente à partir du 2 juillet 2015. La desserte entre Montréal et Lyon commencera le 16 juin 2016 et aura une fréquence pouvant aller jusqu'à cinq vols par semaine. Elle sera assurée par A330-300 d'Airbus d'une capacité de 37 fauteuils-lits en Classe affaires internationale et de 228 places en classe économique. Le service saisonnier estival entre Toronto et Londres Gatwick débutera le 19 mai 2016 et aura une fréquence qui pourra atteindre sept vols par semaine. Il sera assuré par 767-300ER de Boeing d'une capacité de 24 places en Premium rouge et de 256 places rouges. L'horaire des vols est établi de manière à optimiser les correspondances aux plaques tournantes d'Air Canada à Montréal et à Toronto, respectivement.

Air Canada - Montréal-Lyon

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

Fréquence

AC828

Montréal

Lyon

21:10

10:20 + 1 jour

Jusqu'à 5 vols par semaine

AC829

Lyon

Montréal

12:00

14:00

Jusqu'à 5 vols par semaine

 

Air Canada rouge - Toronto-Londres Gatwick

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

Fréquence

AC1924

Toronto

Londres Gatwick

22:10

10:15 + 1 jour

Jusqu'à 7 vols par semaine

AC1925

Londres Gatwick

Toronto

12:00

15:00

Jusqu'à 7 vols par semaine

 

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 190 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 villes au Canada, 52 aux États-Unis et 78 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com. Visitez Air Canada sur Facebook au www.facebook.com/aircanada.

À propos d'Air Canada rouge

Air Canada rouge est le transporteur loisirs d'Air Canada. Air Canada rouge, de concert avec Vacances Air Canada, propose des forfaits à prix concurrentiels pour 48 excitantes destinations loisirs sur 66 lignes en Europe, au Mexique, aux États-Unis, dans les Antilles, en Asie, en Amérique du Sud et au Canada. Air Canada rouge a lancé ses activités le 1er juillet 2013 avec deux 767-300ER de Boeing et deux A319 d'Airbus. Air Canada rouge exploite actuellement un total de 33 avions, soit 20 appareils A319 d'Airbus et 13 appareils 767-300ER de Boeing. Filiale en propriété exclusive d'Air Canada, Air Canada rouge est soutenue par la réputation que cette dernière s'est forgée en matière de sécurité et de fiabilité au cours de ses 77 ans d'existence, et par la réputation d'excellence de Vacances Air Canada dans le domaine des voyages d'agrément depuis plus de 30 ans. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.voyagezrouge.com ou rendez-vous au www.aircanada.com pour réserver des places. Visitez Air Canada rouge sur Facebook au www.facebook.com/aircanadarouge.

 

SOURCE Air Canada

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788 ; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576 ; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741 ; Internet : aircanada.com

LIENS CONNEXES
www.aircanada.ca
http://voyagezrouge.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.