Air Canada inaugure un service sans escale à destination d'Amsterdam et de Mexico dans le but de renforcer sa stratégie d'expansion internationale

TORONTO et MONTRÉAL, le 5 juin 2015 /CNW/ - Air Canada a élargi davantage son réseau mondial, ce matin, lorsque le vol AC824 est arrivé à Amsterdam, au départ de Toronto, et lorsque le vol AC994 au départ de Montréal est arrivé à Mexico. Le lancement de ces vols sans escale fait progresser la stratégie d'expansion internationale d'Air Canada, qui a vu sa capacité internationale augmenter de plus de 50 % depuis 2009.

« Air Canada s'attache à poursuivre une stratégie d'expansion internationale rentable et ces vols montrent bien notre détermination à tenir cette promesse. L'ajout d'Amsterdam au réseau mondial est bien perçu par les clients, car cette ville est une destination touristique prisée, et un important centre d'affaires avec lequel le Canada entretient des liens depuis longtemps. Air Canada est le seul transporteur canadien à assurer toute l'année cette liaison qui viendra compléter son service actuel à destination de Bruxelles de façon à faciliter l'accès des clients à la région du Benelux, a précisé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada.

« Notre nouvelle liaison à destination de Mexico, au départ de Montréal, élargit notre offre de services actuelle au départ des aéroports de Toronto (Pearson) et de Vancouver à destination de la capitale mexicaine. Mexico, l'une des plus grandes villes du monde, offre d'excellentes possibilités de voyages d'affaires et d'agrément dans les deux sens, c'est pourquoi nous déployons des appareils de l'exploitation principale avec le service en Classe affaires. L'horaire des vols permettra aux voyageurs de profiter de correspondances grâce à notre réseau intérieur et international. »

Parmi les nouvelles liaisons lancées par Air Canada cette année, en plus de Toronto-Amsterdam et Montréal-Mexico, mentionnons : Montréal-Venise, Vancouver-Osaka, Vancouver-Comox, Toronto-Austin, Calgary-Nanaimo, Calgary-Halifax, Toronto-Atlantic City et Calgary-Terrace. Parmi les nouveaux services à venir, citons Toronto-Dubaï, Toronto-Delhi et Toronto-Abbotsford.

Toronto-Amsterdam

Le nouveau service sera assuré par 767-300ER de Boeing de 211 places avec un choix de la Classe affaires internationale, avec fauteuils-lits, et de la classe économique. Les passagers de tous les vols d'Air Canada peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. De plus, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages..

 

Numéro de vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

AC824

Toronto

Amsterdam

20:45

10:15 + 1 jour

AC825

Amsterdam

Toronto

11:55

14:15

                                      

* Initialement, les vols de départ seront assurés le lundi, le jeudi et le samedi au départ de Toronto, et les vols de retour auront lieu le mardi, le vendredi et le dimanche, au départ d'Amsterdam. À compter du 29 juin, le service sera proposé quotidiennement l'été.

Montréal-Mexico

Le nouveau service sera assuré par A319 d'Airbus de 120 places avec un choix de la Classe affaires et de la classe économique. Les passagers de tous les vols d'Air Canada rouge peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. De plus, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

 

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

Jours de la semaine

AC994

Montréal

Mexico

08:25

13:00

Mardi, jeudi, vendredi et samedi

AC995

Mexico

Montréal

14:00

20:05

Mardi, jeudi, vendredi et samedi

                                      

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 190 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 villes au Canada, 52 aux États-Unis et 78 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays. Air Canada récompense ses clients les plus fidèles au moyen de son programme de reconnaissance des membres de statut supérieur, Air Canada Altitude, qui offre aux voyageurs assidus une gamme de services prioritaires de voyage, l'accès aux salons et le surclassement en Classe affaires, complétant ainsi leur participation à Aéroplan, le principal programme canadien de fidélisation, offrant de nombreuses manières d'accumuler et d'échanger des milles Aéroplan auprès de plus de 150 partenaires commerciaux des secteurs de la vente au détail et du voyage.

Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Selon une étude sur les voyages d'affaires au Canada réalisée par Ipsos Reid en 2014, Air Canada est le transporteur privilégié par plus de 80 % des voyageurs d'affaires assidus au Canada. En 2014, les lecteurs du magazine Global Traveler ont une fois de plus nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, ceux du magazine Business Traveler l'ont désignée comme le meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord et le meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour ce qui est de l'expérience en vol, tandis que les lecteurs du magazine Premier Traveler ont déterminé qu'elle était le transporteur ayant les meilleurs agents de bord en Amérique du Nord. Pour obtenir plus de renseignements sur Air Canada, consultez le site aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), Isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com

LIENS CONNEXES
www.aircanada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.