Air Canada harmonise sa politique sur les premiers bagages enregistrés pour les vols intérieurs avec celle d'autres transporteurs canadiens

MONTRÉAL, le 18 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a modifié sa politique sur les bagages enregistrés pour les vols en Amérique du Nord afin de l'aligner sur les pratiques en vigueur dans l'industrie sur le continent. Les frais du transporteur pour un premier bagage enregistré, sur les liaisons transfrontalières, en place depuis 2011, demeurent inchangés.

À compter du 18 septembre 2014, les clients qui achètent des billets d'Air Canada en classe économique au tarif Tango, plus bas tarif, pour des voyages effectués à compter du 2 novembre 2014, pour les vols intérieurs au Canada et au départ et à destination des Antilles et du Mexique, devront désormais payer des frais de 25 $ pour le premier bagage, conformément à la franchise de bagages des politiques d'autres transporteurs nord-américains. On s'attend à ce que ce changement touche environ un passager d'Air Canada sur cinq, pour les vols intra-Canada, soit environ 5 pour cent des clients de l'ensemble du réseau de la Société.

Les frais pour un premier bagage enregistré ne s'appliquent pas aux billets en classe économique achetés à des tarifs Flex et Latitude qui offrent plus de souplesse. De plus, les frais pour le premier bagage enregistré ne s'appliquent pas aux membres Altitude Prestige, Air Canada Élite et Air Canada Super Élite, Star Alliance Silver et Star Alliance Gold, ni aux passagers achetant des forfaits de Vacances Air Canada. Les clients de la Classe affaires continuent de bénéficier d'une franchise de deux bagages enregistrés, et le personnel militaire (avec pièce d'identité), d'un maximum de trois bagages enregistrés, peu importe la destination. La politique de franchise des bagages d'Air Canada permet toujours l'enregistrement sans frais d'un siège d'auto et d'une poussette en tant que bagages supplémentaires.

Pour de plus amples renseignements au sujet des politiques d'Air Canada sur les bagages, visiter le www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/index.html.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 73 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 316 aéroports dans 192 pays. Il s'agit du seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a classé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Puisque, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et à de grandes incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les relations du travail, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.

 

SOURCE : Air Canada

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741; Internet : aircanada.com

LIENS CONNEXES
http://www.aircanada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.