Air Canada fournit des précisions sur les prévisions météorologiques pour les
provinces de l'Atlantique

MONTRÉAL, le 20 déc. /CNW Telbec/ - À la suite de l'avertissement de chutes de neige émis en début de journée par Environnement Canada, comme on prévoit des accumulations pouvant atteindre 25 cm dans la région de Halifax, en Nouvelle-Écosse, Air Canada et Jazz recommandent à leurs clients qui doivent voyager au départ ou à destination des provinces de l'Atlantique de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport. L'état des vols est affiché au www.aircanada.com.

Compte tenu des plus récentes prévisions météorologiques d'Environnement Canada, les vols au départ ou à destination de Halifax à compter de la fin de l'après-midi dimanche et jusque tard dans la nuit sont les plus susceptibles d'être retardés ou annulés.

En plus des retards et des annulations qu'elles peuvent entraîner, les importantes chutes de neige risquent également de détériorer la condition des pistes, ce qui pourrait restreindre la quantité de bagages pouvant être chargés à bord des appareils. Si des vols font l'objet de telles restrictions, Air Canada et Jazz s'efforceront de réacheminer les bagages des passagers touchés par les premiers vols disponibles une fois le mauvais temps passé.

"À Air Canada, la sécurité est notre priorité absolue. En cette période de l'année, notre équipe est également déterminée à faire en sorte que nos clients et leurs bagages arrivent à destination à temps pour Noël, a déclaré Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada.

Notre personnel travaille sans relâche depuis le début de la période de pointe vendredi dernier, et nos employés de Halifax sont bien préparés en vue du mauvais temps annoncé aujourd'hui. Nous mettrons tout en œuvre pour réduire au minimum les inconvénients pour nos clients et nous assurer qu'ils demeurent informés en cas de perturbation de leurs plans de voyage."

Les voyageurs à destination du nord-est des États-Unis ou de la région de Washington devraient s'attendre à d'autres retards et annulations de vols, car soit les aéroports de ces régions demeurent touchés par des conditions météorologiques difficiles, soit ils se remettent des importantes chutes de neige survenues au cours des 24 dernières heures.

Les clients qui désirent en savoir plus sur les vols touchés, les options de réservation en ligne, les mises à jour ou les bagages retardés peuvent se rendre au www.aircanada.com.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur, (Montréal), (514) 422-5788; Peter Fitzpatrick, (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah, (Vancouver), (604) 270-5741; aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.