Air Canada fera son entrée sur le marché OTCQX aux États-Unis

MONTRÉAL, le 28 juill. 2016 /CNW/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'à compter du 29 juillet 2016, ses actions à droit de vote variable de catégorie A et ses actions à droit de vote de catégorie B se négocieront sur le marché OTCQX International Premier aux États-Unis, sous le symbole au téléscripteur « ACDVF ». Les actions d'Air Canada continuent de se négocier à la Bourse de Toronto sous le symbole au téléscripteur « AC ».

« La visibilité et la qualité du marché OTCQX contribueront à étendre la portée des investisseurs d'Air Canada aux États-Unis, a affirmé Michael Rousseau, vice-président général et chef des Affaires financières d'Air Canada. L'intérêt à l'égard d'Air Canada a augmenté à l'échelle internationale, et le marché OTCQX fournit aux investisseurs américains une autre plateforme accessible pour l'achat et la négociation de nos actions. »

Vedder Price, P.C. agit à titre de Principal American Liaison d'Air Canada sur le marché OTCQX, en fournissant à la Société des conseils sur les exigences liées à ce marché.

Pour obtenir des renseignements sur Air Canada et ses cotes en temps réel de niveau 2, consultez le site www.otcmarkets.com.

RÈGLES DE PROPRIÉTÉ ÉTRANGÈRE

La loi canadienne exige qu'Air Canada soit contrôlée de fait par des Canadiens et qu'au moins 75 % (ou tel pourcentage inférieur désigné par règlement du gouvernement canadien) des actions assorties du droit de vote soient détenues et contrôlées par des Canadiens. Par conséquent, Air Canada a mis en œuvre une organisation à deux paliers du capital social, selon laquelle ses actions achetées par des Canadiens sont d'emblée des actions à droit de vote de catégorie B (sans autre intervention de la part d'Air Canada ou du porteur), et celles achetées par des non-Canadiens, des actions à droit de vote variable de catégorie A (sans autre intervention de la part d'Air Canada ou du porteur). Les deux catégories d'actions confèrent des droits équivalents, sauf que chaque action à droit de vote variable de catégorie A confère une voix, sous réserve d'une réduction proportionnelle des droits de vote si : i) le pourcentage des voix rattachées aux actions à droit de vote variable de catégorie A en circulation par rapport à toutes les actions à droit de vote en circulation est supérieur à 25 %; ou ii) le total des voix exprimées par les porteurs d'actions à droit de vote variable de catégorie A, ou en leur nom à une assemblée, dépasse 25 % des voix pouvant y être exprimées. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'organisation du capital social d'Air Canada, consultez le dossier d'information public de la Société, accessible au www.sedar.com.


MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Ces énoncés découlent d'analyses et d'autres renseignements fondés sur la prévision de résultats à venir et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Ils peuvent porter sur des observations concernant, entre autres, des résultats préliminaires, des prévisions, des stratégies, des attentes, des opérations projetées ou des actions futures. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes tels que « préliminaires », « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « projeter » et « planifier », employés au futur et au conditionnel, et d'autres termes semblables, ainsi qu'à l'évocation de certaines hypothèses.

De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci-dessous, et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, y compris ceux décrits dans les documents publics déposés d'Air Canada consultables au www.sedar.com et au www.otcmarkets.com. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué correspondent aux attentes d'Air Canada en date de celui-ci (ou à la date à laquelle ils ont été faits) et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la législation sur les valeurs mobilières applicable.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur exploitant un réseau international en Amérique du Nord auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788, Peter Fitzpatrick (Toronto) peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576, Angela Mah (Vancouver),angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.