Air Canada étend son service transfrontalier en lançant de nouvelles liaisons
pour quatre villes américaines au départ de Toronto

Grâce à ces nouveaux vols, Air Canada raffermit sa position de premier transporteur transfrontalier

MONTRÉAL, le 17 mai /CNW Telbec/ - Air Canada a lancé aujourd'hui de nouvelles liaisons biquotidiennes assurées toute l'année pour quatre destinations américaines, ce qui consolide davantage sa plaque tournante de Toronto et raffermit sa position comme premier transporteur transfrontalier proposant plus de vols quotidiens que tout autre transporteur entre le Canada et les États-Unis.

"L'inauguration, aujourd'hui, de vols biquotidiens au départ de Toronto à destination de Memphis, Cincinnati, Syracuse et Portland (Maine), renforce la position de la Société à titre de premier transporteur entre le Canada et les États-Unis et de plus importante société aérienne étrangère assurant des vols à destination de notre voisin du Sud, a souligné Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. Nous proposons plus de vols quotidiens pour plus de villes américaines que toute autre société aérienne internationale ainsi que les voyages les plus rapides entre le nord-est des États-Unis et l'Asie. L'ajout de ces vols témoigne également de notre engagement à stimuler la croissance de la plaque tournante de Toronto. Air Canada est déjà le premier transporteur à l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto. Toronto, où nos activités sont regroupées dans la même aérogare, laquelle comprend en outre trois salons Feuille d'érable(MC), offre des correspondances simplifiées et constitue la ville-porte offrant le plus de commodité au départ et à destination des États-Unis grâce à de multiples options de voyage pour toute destination de notre réseau mondial. Nous tirons parti de notre plaque tournante afin d'en faire un point de correspondance pour les voyageurs effectuant des vols intérieurs, transfrontaliers et internationaux."

Le lancement d'aujourd'hui s'inscrit dans une stratégie continue visant à consolider la position d'Air Canada comme premier transporteur desservant le marché transfrontalier canado-américain. Le mois dernier, Air Canada a lancé un nouveau service de Toronto à Orange County (CA) et, le 17 juin, elle en ajoutera d'autres entre la métropole canadienne et San Diego (CA) et Portland (OR). En outre, Air Canada a annoncé ce mois-ci qu'elle lancera en novembre les seuls vols sans escale Montréal-Phoenix et qu'elle haussera à deux le nombre de vols quotidiens Toronto-Phoenix l'hiver prochain. De plus, la Société augmentera de 51 % son service Toronto-Californie cet été, notamment en assurant certains vols Toronto-Los Angeles par 767-300ER de Boeing dotés de fauteuils-lits en Super Affaires(MD), inégalés dans l'industrie.

Les quatre nouvelles liaisons transfrontalières lancées aujourd'hui sont :

    
    -------------------------------------------------------------------------
    Destination      Fréquence           Service assuré par
    -------------------------------------------------------------------------
    Memphis (TN)     deux fois par jour  CRJ de Bombardier (Air Canada Jazz)
    -------------------------------------------------------------------------
    Cincinnati (OH)  deux fois par jour  CRJ de Bombardier (Air Canada Jazz)
    -------------------------------------------------------------------------
    Portland (ME)    deux fois par jour  1900D de Beech (Air Georgian)
    -------------------------------------------------------------------------
    Syracuse (NY)    deux fois par jour  1900D de Beech (Air Georgian)
    -------------------------------------------------------------------------
    

Air Canada proposera également quatre nouvelles destinations internationales au départ de Toronto cet été. La Société a annoncé qu'elle commencera à assurer des vols à destination d'Athènes, de Barcelone et de Copenhague ainsi qu'un vol direct à destination de Bruxelles via Montréal. De plus, elle a lancé en mars un nouveau service Calgary-Narita.

Air Canada, Air Canada Jazz et ses partenaires de troisième niveau proposent jusqu'à 144 vols réguliers par jour pour 51 destinations américaines au départ de sa plaque tournante de Toronto. Au total, Air Canada assurera cet été jusqu'à 233 vols quotidiens entre 6 points au Canada et 55 destinations américaines. De plus, Air Canada desservira également cet été 30 destinations intérieures et 46 destinations internationales au départ de Toronto.

Air Canada assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 171 destinations dans 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 13e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 31 millions de clients par année. Air Canada a un vaste réseau mondial, qui comprend une plaque tournante dans 4 grandes villes canadiennes (Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary). De plus, les clients peuvent accumuler des milles Aéroplan(MD) échangeables contre des primes, dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance(MD), le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, et offre des services intérieurs, transfrontaliers et internationaux. Grâce à ses ententes stratégiques et commerciales avec les membres Star Alliance (www.staralliance.com), Air Canada dessert 1167 aéroports dans 181 pays et offre des privilèges réciproques aux voyageurs assidus de statut supérieur.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.