Air Canada étend son service sur la Jamaïque

MONTRÉAL, le 12 mars /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'à compter du mois de mai, elle étendra grandement son service, au départ de Toronto, sur l'aéroport international Norman Manley en doublant le nombre de vols hebdomadaires à destination de la capitale jamaïcaine et en exploitant de plus gros appareils certains jours de la semaine. Air Canada proposera aussi des tarifs spéciaux de lancement commençant à seulement 149 $ l'aller.

"Air Canada dessert la Jamaïque depuis 62 ans. Au fil du temps, le Canada et la Jamaïque ont tissé des liens étroits fondés sur des relations commerciales ou familiales - certaines familles ayant des parents dans les deux pays - et sur un marché touristique vigoureux. Le transport aérien joue un rôle vital dans le maintien de ces relations, et, compte tenu des changements survenus récemment dans l'industrie du transport aérien de la Jamaïque, Air Canada souhaite assurer une capacité suffisante entre les deux pays pour satisfaire la demande. Donc, nous porterons notre service à cinq vols hebdomadaires cet été, soit plus du double de notre niveau de service actuel", a déclaré Marcel Forget, vice-président - Planification du réseau d'Air Canada.

Air Canada exploite actuellement deux vols par semaine assurés par A319 de 120 places, au départ de Toronto et à destination de Kingston, en Jamaïque. À compter du 1er mai, la fréquence passera à quatre vols hebdomadaires, et ceux de certains jours seront assurés par 767 de Boeing comportant jusqu'à 243 places. À partir de la semaine du 3 mai, les vols seront exploités chaque mardi, mercredi, jeudi et vendredi, et, à compter du 20 juin, chaque dimanche. À l'automne, ce service sera proposé les lundis, mercredis, jeudis et vendredis. Le vol AC984 quittera Toronto à 8 h 15, pour arriver à Kingston à 11 h 15. Puis, le vol AC985 partira de Kingston à 12 h 15, pour atterrir à Toronto à 17 h 15.

Air Canada poursuivra l'exploitation de son service normal sur Montego Bay. La Société exploite actuellement 15 vols hebdomadaires à destination de l'aéroport international Sangster, au départ du Canada. Cet été, cette fréquence passera à huit vols par semaine.

Air Canada proposera également des tarifs spéciaux de lancement : 149 $ l'aller au départ de Toronto pour des billets achetés entre le 11 et le 25 mars 2010, et utilisés d'ici le 23 juin 2010; 199 $ l'aller du 24 juin au 3 septembre. Elle offrira également des tarifs spéciaux pour d'autres escales au Canada.

Air Canada assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 171 destinations dans 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 13e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 31 millions de clients par année.

Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance(MD), le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, et offre des services intérieurs, transfrontaliers et internationaux. De plus, les clients peuvent accumuler des milles Aéroplan(MD) échangeables contre des primes, dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.