Air Canada étend son service à sept villes américaines; poursuit sa stratégie
de croissance pour la plaque tournante de Toronto

Grâce à ces nouveaux vols, Air Canada raffermit sa position de premier transporteur transfrontalier

MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui l'ajout de sept nouvelles destinations américaines, ce qui consolide sa plaque tournante de Toronto et raffermit sa position comme premier transporteur transfrontalier proposant plus de vols quotidiens que tout autre transporteur entre le Canada et les États-Unis.

"Ces nouveaux services sur sept autres villes américaines renforcent la position de la Société à titre de premier transporteur entre le Canada et les États-Unis et de plus importante société aérienne étrangère assurant des vols à destination des États-Unis, qui propose plus de vols quotidiens à destination de plus de villes aux États-Unis que toute autre société aérienne internationale, a affirmé Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. L'ajout de ces services montre également notre engagement à stimuler la croissance de la plaque tournante de Toronto. Air Canada est déjà le premier transporteur de l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto. Toronto, où nos activités sont regroupées dans la même aérogare, constitue la ville-porte offrant le plus de commodité au départ et à destination des États-Unis grâce à de multiples options de correspondance pour toute destination de notre réseau mondial. Notre stratégie est de tirer parti de notre plaque tournante afin d'en faire un point de correspondance pour les voyageurs effectuant des vols intérieurs, transfrontaliers et internationaux."

Ce printemps, Air Canada proposera de nouveaux vols quotidiens entre Toronto et sept villes américaines, soit : Orange County (Santa-Ana) et San Diego, Californie; Portland, Oregon; Memphis, Tennessee; Cincinnati, Ohio; Portland, Maine, et Syracuse, New York. L'horaire de ces vols sans escale permettra aux voyageurs de profiter de correspondances pratiques avec les vols du vaste réseau intérieur et international d'Air Canada. Les clients peuvent accumuler et utiliser les milles Aéroplan pour chaque liaison.

Air Canada proposera également quatre nouvelles destinations internationales au départ de Toronto cet été. La Société a annoncé qu'elle commencera à assurer des vols à destination d'Athènes, de Barcelone et de Copenhague ainsi qu'un vol direct à destination de Bruxelles via Montréal.

"Les liaisons annoncées aujourd'hui sont une excellente nouvelle pour les personnes qui voyagent entre le Canada et les États-Unis, a affirmé Pamela Griffith-Jones, vice-présidente et chef du marketing et des affaires commerciales de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). Nous avons tenu compte des besoins de nos transporteurs clients pour créer des occasions d'étendre les liaisons. Nous sommes très heureux de l'engagement continu

d'Air Canada à l'égard de l'utilisation de l'aéroport Pearson comme point de correspondance avec les États-Unis, ainsi que comme ville-porte permettant de relier les voyageurs avec des destinations dans le monde entier."

    
    Les sept nouveaux services transfrontaliers sont :

    -------------------------------------------------------------------------
    Destination     Lancement  Fréquence       Service assuré par
    -------------------------------------------------------------------------
    Orange County   6 avril    vol quotidien,  A319 d'Airbus (Air Canada)
    (Californie)    2010       toute l'année
    -------------------------------------------------------------------------
    San Diego       17 juin    vol quotidien,  A319 d'Airbus (Air Canada)
    (Californie)    2010       toute l'année
    -------------------------------------------------------------------------
    Portland        17 juin    vol quotidien,  190 d'Embraer (Air Canada)
    (Oregon)        2010       toute l'année
    -------------------------------------------------------------------------
    Memphis         17 mai     deux fois par   CRJ de Bombardier (Air Canada
    (Tennessee)     2010       jour, toute     Jazz)
                               l'année
    -------------------------------------------------------------------------
    Cincinnati      17 mai     deux fois par   CRJ de Bombardier (Air Canada
    (Ohio)          2010       jour            Jazz)
    -------------------------------------------------------------------------
    Portland        17 mai     deux fois par   1900D de Beech (Air Georgian)
    (Maine)         2010       jour
    -------------------------------------------------------------------------
    Syracuse        17 mai     deux fois par   1900D de Beech (Air Georgian)
    (New York)      2010       jour
    -------------------------------------------------------------------------
    

Grâce au lancement de ces sept liaisons, Air Canada, Air Canada Jazz et ses partenaires de troisième niveau proposent jusqu'à 142 vols réguliers par jour pour 51 destinations américaines au départ de sa plaque tournante de Toronto. Au total, Air Canada assurera cet été jusqu'à 232 vols quotidiens entre 6 points au Canada et 55 destinations américaines. De plus, Air Canada desservira également cet été 30 destinations intérieures et 45 destinations internationales au départ de Toronto.

Établie à Montréal, Air Canada assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations dans 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 13e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 33 millions de clients par année. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance(MD), le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, et offre des services intérieurs, transfrontaliers et internationaux. De plus, les clients peuvent accumuler des milles Aéroplan(MD) échangeables contre des primes, dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur, (Montréal), (514) 422-5788; Peter Fitzpatrick, (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah, (Vancouver), (604) 270-5741; aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.