Air Canada étend ses services au départ de Montréal en desservant trois nouvelles destinations américaines

Les nouveaux services permettent d'offrir plus d'options de voyage sans escale et soutiennent la croissance internationale.

MONTRÉAL, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui l'établissement de services sans escale entre Montréal et trois villes américaines dès l'été prochain. Il s'agira des nouvelles liaisons transfrontalières Montréal-Denver, Montréal-Houston et Montréal-Philadelphie. En ajoutant ces trois liaisons, Air Canada propose des vols sans escale sur 18 villes américaines au départ de Montréal, soit plus que toute autre société aérienne. Afin de promouvoir les nouvelles liaisons, Air Canada propose des tarifs spéciaux de lancement, dont les détails se trouvent au www.aircanada.com.

« En tant que l'une des plus grandes entreprises ayant un siège social à Montréal, nous sommes ravis de jouer un rôle actif dans le développement commercial et économique de la ville, a affirmé Calin Rovinescu,  président et chef de la direction d'Air Canada. Nos investissements et notre engagement soutenus permettront au milieu des affaires de la métropole de profiter d'un meilleur accès aux marchés et aux occasions commerciales, et ces trois nouveaux services sur les États-Unis soutiendront l'expansion mondiale d'Air Canada et le renforcement de la position de Montréal comme plaque tournante stratégique. 

« Grâce à ces nouvelles liaisons, les passagers à destination des États-Unis peuvent profiter de correspondances pratiques aux principales plaques tournantes de notre partenaire commercial United Airlines, ce qui procure aux clients plus d'options de voyage partout aux États-Unis et en Amérique latine. Pour les voyageurs internationaux au départ ou à destination des États-Unis, il n'aura jamais été aussi facile, via Montréal, de se rendre à l'une des nombreuses destinations du réseau international d'Air Canada, comme Paris, Genève, Bruxelles ou, à compter de l'an prochain, Lyon. En plus d'établir de nouveaux services internationaux au départ de Montréal et à destination de l'Europe et de l'Asie, nous constatons que de plus en plus de voyageurs internationaux trouvent que faire correspondance à Montréal avec Air Canada est le moyen le plus simple de voyager au départ et à destination des États-Unis », a conclu M. Rovinescu.

« Ces nouvelles liaisons transfrontalières sont une excellente nouvelle pour Montréal. L'augmentation des liens directs avec Denver, Houston et Philadelphie, où les opportunités de développement et d'affaires sont nombreuses, ne peut qu'être bénéfique pour la région métropolitaine. Nous sommes heureux qu'Air Canada participe si activement au rayonnement international de Montréal », a déclaré Denis Coderre, maire de la Ville de Montréal.

« Aéroports de Montréal se réjouit de la décision d'Air Canada d'ajouter ces trois nouvelles routes vers les États-Unis qui, avec l'augmentation du nombre de destinations et l'utilisation de plus gros appareils vers l'Europe l'été prochain, confirment l'engagement d'Air Canada de faire de Montréal-Trudeau une plaque tournante intégrale dans sa stratégie d'expansion globale », a commenté James Cherry, président-directeur général d'ADM.

« Tourisme Montréal salue les efforts investis par Air Canada en vue d'améliorer l'accessibilité de notre métropole aux États-Unis. Ces trois vols directs vers Philadelphie, Denver et Houston participeront à l'accès de Montréal vers de nouveaux marchés. Il s'agit d'un geste important pour augmenter notre attractivité et aussi offrir de nouvelles opportunités sur le marché des touristes d'affaires américains. Montréal confirme ainsi de plus en plus son statut de porte d'entrée majeur pour Amérique du Nord », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Notre plaque tournante de Montréal offre non seulement des trajets d'une durée totale plus courte, elle propose également aux voyageurs internationaux des correspondances faciles et le service quatre étoiles d'Air Canada, comprenant des fauteuils-lits en Classe affaires internationale, une cabine Économique Privilège à bord de certains vols ainsi qu'un système de divertissements à bord intégré au dossier de chaque fauteuil dans tous les appareils. Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable à nos plaques tournantes, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

Les nouvelles liaisons annoncées aujourd'hui seront assurées toute l'année par des appareils de l'exploitation principale d'Air Canada et d'Air Canada Express.

Liaison

Fréquence

Date de début

Montréal-Denver (Colorado)

Service quotidien

4 juin 2016

Montréal-Houston (Texas)1

Service quotidien

6 juin 2016

Montréal-Philadelphie (Pennsylvanie)1

Service biquotidien

24 mai 2016

1 Vols exploités par Air Canada Express

 

Air Canada à l'aéroport Montréal-Trudeau - Été 2016 : augmentation de la capacité transatlantique de 27 % par rapport à 2015, ce qui représente un accroissement de capacité de 98 % sur trois ans.

Air Canada, Air Canada rouge et leurs partenaires commerciaux régionaux assurant des vols sous la marque Air Canada Express exploitent en moyenne 2 100 vols par semaine entre Montréal et 78 destinations : 23 au Canada, dont 9 au Québec, 18 aux États-Unis, 25 dans les Antilles, en Amérique centrale et au Mexique, 11 en Europe et 1 en Afrique du Nord.

  • Augmentation de la capacité transatlantique de 27 %, ce qui représente 5 000 places supplémentaires par semaine pour 12 villes en Europe et en Afrique du Nord : Paris, Londres, Bruxelles, Genève, Francfort, Lyon, Athènes, Barcelone, Nice, Rome, Venise et Casablanca, ainsi que sur Munich et Zurich par l'entremise de nos partenaires commerciaux Star Alliance Lufthansa et Swiss International Air Lines.
  • Augmentation de la capacité de liaisons stratégiques au départ de Montréal :

    Paris - Augmentation de 35 % - deux vols quotidiens seront assurés par 777-300ER de Boeing;
    Athènes - Augmentation de 20 % - cinq vols hebdomadaires, plutôt que quatre, seront assurés durant la période de pointe;
    Barcelone - Augmentation de 67 % - cinq vols hebdomadaires, plutôt que trois, seront assurés durant la période de pointe;
    Nice - Augmentation de 33 % - quatre vols hebdomadaires, plutôt que trois, seront assurés durant la période de pointe;
    Venise - Augmentation de 50 % - trois vols hebdomadaires, plutôt que deux, seront assurés durant la période de pointe.
  • Cinq nouvelles destinations : Lyon, Philadelphie, Houston, Denver et Casablanca (Montréal-Casablanca étant le premier service d'Air Canada à destination de l'Afrique).
  • Au départ de Montréal, Air Canada propose des vols sans escale pour les destinations les plus prisées aux États-Unis : New York (LGA et EWR), Chicago (ORD), Las Vegas (LAS), Orlando (MCO) et Fort Lauderdale (FLL).
  • En outre, Air Canada est le seul transporteur à l'aéroport Montréal-Trudeau à offrir des vols sans escale sur Los Angeles (LAX), San Francisco (SFO), Boston (BOS), Denver (DEN), Tampa (TPA), Fort Myers (RSW), West Palm Beach (PBI), Hartford (BDL) et Washington Dulles (IAD) assurés par United Airlines, son partenaire commercial Star Alliance.

 

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents.  Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays.  Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.  Pour de plus amples renseignements, consultez le www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada - Lignes et Réseaux

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788, isabelle.arthur@aircanada.ca ; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576, peter.fitzpatrick@aircanada.ca ; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741, angela.mah@aircanada.ca ; Internet: aircanada.com

LIENS CONNEXES
www.aircanada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.