Air Canada et Unite ont conclu un accord préliminaire sur une nouvelle Convention collective

MONTRÉAL, le 5 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord préliminaire sur une convention collective avec Unite, qui représente ses employés au Royaume-Uni.

Les membres du Syndicat doivent encore ratifier l'accord. Les détails de l'accord ne seront pas dévoilés avant la ratification par les membres du Syndicat et l'approbation par le conseil d'administration d'Air Canada.

Unite représente environ 200 employés du Service Concierge et du Fret et employés de bureau d'Air Canada au Royaume-Uni.

Cet accord préliminaire avec Unite fait suite à la conclusion, en octobre 2014, d'un nouvel accord avec les pilotes d'Air Canada portant sur des dispositions de la Convention collective valides pendant 10 ans. Il s'agit du deuxième accord préliminaire sur une convention collective conclu par Air Canada et ses syndicats au cours des derniers jours, le premier ayant été conclu avec l'International Brotherhood of Teamsters (IBT), qui représente ses effectifs aux États-Unis.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Puisque, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et à de grandes incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les relations du travail, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.

 

SOURCE Air Canada

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741; Internet : aircanada.com

LIENS CONNEXES
www.aircanada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.