Air Canada et Unifor, section locale 2002 ratifient une nouvelle convention collective

La ministre Leitch félicite les parties

OTTAWA, le 26 juin 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui Air Canada et la section locale 2002 d'Unifor d'avoir renouvelé leur convention collective pour une période de cinq ans.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) du Programme du travail. Le SFMC fournit des services de résolution de conflits et de médiation préventive aux syndicats et aux employeurs visés par le Code canadien du travail.

Air Canada offre quotidiennement plus de 1 400 vols; de concert avec ses transporteurs régionaux, elle a transporté plus de 38 millions de passagers l'an dernier. La société offre des vols directs vers plus de 175 destinations réparties sur cinq continents. Air Canada fait partie des 20 plus importants transporteurs aériens du globe et compte 27 000 employés.

Les faits en bref

  • Air Canada est le plus important fournisseur de services passagers réguliers sur le marché canadien et sur le marché international au départ et à destination du Canada.
  • La convention collective, qui vise 4 100 agents de services aux clients faisant partie du personnel d'Air Canada, avait expiré le 28 février 2015.

Citation

« Je suis heureuse qu'Air Canada et Unifor, section locale 2002 aient conclu une entente. Je félicite les parties de leur détermination en vue de parvenir à un règlement; la meilleure solution est toujours celle que les parties trouvent elles­-mêmes ».
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe

Service fédéral de médiation et de conciliation

 

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca ; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.