Air Canada et la CALDA concluent un nouvel accord sur des dispositions contractuelles valides pendant 12 ans pour les régulateurs de vol

MONTRÉAL, le 1er fév. 2016 /CNW Telbec/ - Air Canada et la Canadian Airline Dispatchers Association (CALDA) ont annoncé aujourd'hui être parvenues à un nouvel accord, soumis à ratification, sur des dispositions de la Convention collective valides pendant 12 ans. Les régulateurs de vol d'Air Canada travaillent à son Centre d'exploitation près de l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto et assistent le personnel navigant technique dans la préparation des départs et des arrivées de vols.

« Cet accord de 12 ans conclu avec la CALDA est une réalisation historique qui reflète l'importante contribution des régulateurs de vol d'Air Canada et qui, avec les accords signés avec nos autres groupes d'employés, appuiera la croissance rentable à long terme d'Air Canada et procure de la stabilité à nos employés, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada. Il s'agit maintenant du septième accord -- dont trois d'une durée de 10 ans -- conclu avec nos syndicats en un peu plus d'un an. Voilà qui illustre une fois de plus le partenariat de collaboration développé entre l'entreprise et le personnel, ainsi que notre solide détermination à prendre soin de nos clients et à créer l'un des plus grands transporteurs internationaux dans le monde. »

Cet accord doit être ratifié par les membres de la CALDA et sera assujetti à certaines clauses de réouverture au cours de la période de 12 ans. Le détail de l'accord ne sera pas dévoilé avant la ratification par les membres de la CALDA et l'approbation par le conseil d'administration d'Air Canada.

Le Syndicat recommandera la ratification à ses membres, et Air Canada doit obtenir rapidement l'approbation de son conseil d'administration.

Cet accord signé avec la CALDA, soumis à ratification, fait suite à la conclusion d'accords de 10 ans avec l'AIMTA, qui représente les 7 500 employés de l'appui technique, de l'entretien et du soutien opérationnel dans les aéroports d'Air Canada, le SCFP, qui représente ses 6 500 agents de bord, et l'APAC, qui représente ses 3 000 pilotes.  Il s'agit de la septième convention collective conclue par Air Canada et ses syndicats, dont Unifor, qui représente ses 4 000 agents des ventes et du service clientèle au Canada, l'International Brotherhood of Teamsters (IBT), qui représente ses employés syndiqués américains, et Unite, qui représente ses employés syndiqués au Royaume-Uni.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 56 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Comme, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et incertitudes, dont ceux qui sont énoncés dans le présent communiqué. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les taux de change et d'intérêt, les relations du travail, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.

 

SOURCE Air Canada - Société - Finance

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), Isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet: aircanada.com

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